Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

jp49
    jp49

Publiée le 19 octobre 2008
    Il va falloir inventer une traduction pour "blockbuster" à la française (au travail amis québecois) mais que dire de plus ? Plus prosaïquement, vous passerez un excellent moment, sans voir passer le temps. Magique non ?
    Publiée le 18 octobre 2008
    superbe film dont on ne voit pas le temps passer. Le scénario est bien écrit et magnifiquement reporté à l'écran par des acteurs qui nous font oublier que nous sommes en 2008. Gérard Jugnot ne perds pas sa qualité d'acteur et mérite une récompense pour son travail
    Publiée le 18 octobre 2008
    SUPERBE FILM FRANCAIS. enfin on renoue avec le savoir faire. les acteurs jouent " juste ". Les décors sont iréels, mais pas trop, le scénario efficace. Tout simplement BRAVO
    Publiée le 18 octobre 2008
    Il y a le blanc et le noir, ici la gauche et la droite avec d'un côté les gentils ouvriers humanistes et de l'autre les méchants capitalistes nazis. Aprés les choristes notre réalisateur pensait avoir trouvé la recette magique du film commercial. Cette fois ci il a oublié d'allumer le feu pour, finalement, nous servir une daube congelée. Problème de taille pour notre ami, le feu c'est le talent...il est trés loin de l'allumer.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Une très belle oeuvre. On passe encore un moment super sympa avec Gérard Jugnot et sa troupe; on ne s'en lasse pas.!
    Découvrir ou redécouvrir cette époque fait du bien.
    Un film destiné a toutes et tous. Couleurs, musiques et décors somptueux. Merci pour cet instant.
    Publiée le 17 octobre 2008
    C'est affolant, quand même...19 mauvaises critiques pour un chef d'oeuvre !!! Mais bon, rien d'étonnant aprés tout, que la grande majorité bobo n'adhère pas un film comme celui-la : simple, humaniste, drôle, émouvant, et bourré de perles cinématographiques. Il y a un analpha-bête qui prétend que toutes les bonnes critiques sont écrites par la production (sic). Mais il faut sacrément avoir une bonne dose de haine en soi pour écrire des énormités pareilles! Pas mal d'aigreurs, en somme...Mais, mes pauvres amis, qui critiquez le jeu et la réalisation, je vous invite vivement à faire mieux ! C'est vrai, c'est trés facile de démonter un film qui respire le Talent quand on est juste bon a encaisser son pauvre salaire a la fin du mois et à se lamenter nuit et jour sur sa pauvre et minable existence! Allez-y, les pisse-froid, ayez des couilles, mettez vos trippes sur table et réalisez vous-même votre propre film, et on verra si vous saurez mettre en pratique ce que vous reprochez a ce genre de film!Malheureusement vous ne conaissez rien ni au jeu, ni au cinéma, ni a la vie, puisque ce film, C'EST la vie.La grande majorité d'entre vous n'était pas née en 36 alors de quel droit vous crachez sur l'univers du vieux paname???Merad,Jugnot,Pierre Richard,Cornillac(que j'apprécie d'habitude moyennement)y sont tous excellents.Bernard-Pierre Donadieu est magnifique de retenue,et la jeune chanteuse au nom imprononcable est sublime,promise à un grand avenir.Le Grand Cinéma doit avant tout procurer aux spectateurs un moment d'Evasion.Le transporter dans un autre univers l'espace de deux heures.Pari réussi!Chapeau bas, m'sieur Barratier, ne prêtez aucune attention à tous ces masturbateurs de cervelle et continuez à nous faire rêver.....
    diehard5
    diehard5

Publiée le 17 octobre 2008
    Christophe Barratier ressuscite toute une mythologie cinématographique, celle du Paris des faubourgs et de son petit peuple besogneux en lutte avec l’arrogance des puissants. Un bric à brac charmant rempli de bons sentiments et une réussite picturale. Comme dans les « Choristes », rôle décisif de la partition musicale.
    Publiée le 16 octobre 2008
    C'est beaucoup mieux que les choristes que j'ai détesté ! Un excellent casting qui ne fait pas que de la figuration. Une bonne histoire sur fond de front populaire à voir en famille !
    superbe
    l'ensemble est vraiment reussi on passe un tres bon moment
    bonne toile
    Publiée le 16 octobre 2008
    Autant les choristes m'ont émue, autant là je me suis profondemment ennuyée .... C'est long, mal joué, caricaturé, mécanique, je pensais voir la création d'un vrai cabaret, avec de vrais personnages, de vrais artistes .... Je n'ai rien vu, une jeune fille perdue, qui essaie de trouver sa place, certe elle est belle et chante bien, mais elle n'a pas été exploitée à fond. Bref je n'ai pas aimé du tout ..... je m'attendais à de la magie, j'ai eu du gâchis !!!! Dommage !!!
    saiyar
    saiyar

Publiée le 15 octobre 2008
    Comme toujours gerard jugnot joue très bien, l'histoire est touchante, quelque petite longueur mais un jolie film. J'ai passé une bonne soirée. A voir.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Film qui artistiquement n'a rien spécial mais très belle histoire, on s'attache aux personnages, Jugnot est bien à sa place, Cornillac est très bon aussi. Un film qui redonne le sourire sans forcement surprendre !
    Publiée le 15 octobre 2008
    Poussif!... Jugnot, Cornillac et Merad font à eux trois 15 films par an... Y en a marre!
    Publiée le 15 octobre 2008
    Le premier point positif de ce film réside dans son sujet : globalement, le cinéma français n'a que peu évoqué la période du Front populaire, et l'angle d'attaque évoqué dans Faubourg 36 est assez original. Les acteurs sont globalement bons, et le scénario se tient plutot bien.
    Alors oui, certains diront que les personnages sont un peu caricaturaux ( le communiste forcené, le musicien en retrait de la société ... ), et certains critiqueront le film pour son "excès de positivisme", mais j'ai trouvé au contraire que l'ambiance générale du film était de bonne qualité, et je n'ai pas honte de dire que même si c'est assurement un film " très grand public ", j'y ai passé un bon moment de divertissement ( n'est ce pas là le but du cinéma ??? )
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un très bon moment de cinéma à passer en famille. J'y suis allée en famille avec mes 2 filles de 6 ans et 10 ans...elles ont adoré. Et nous aussi. Photographie magnifique, distribution fantastique, du grand cinéma, plein de bons sentiments, de sourires et d'émotions. A voir sans hésitation.