Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Christiane P
    Christiane P

Publiée le 26 octobre 2008
    Ce film je ne voulais pas aller le voir et puis des amis m'ont entraînée et comme ils ont bien fait ! j'ai passé deux heures sans m'en apercevoir, les décors (même faux) sont épatants, l'histoire - même simplette - est touchante ; toutefois, je pense que pour bien apprécier ce film, il faut avoir été proche de cette période de l'histoire ; sinon on lit des critiques totalement stupides qui parlent de ce qu'elles ne connaissent pas. Kad m'a un peu déçue, mais pour le reste c'était magnifiquement joué ; la jeune Nora ... a beaucoup de présence et pendant un temps m'a rappelé Cécile de France, comment peut on écrire qu'elle chante mal, c'est du parti pris. Bref, c'est une soirée dont on ressort avec la pêche et du tonus, c'est frais, enlevé, tendre et dur à la fois, mais que çà change de tous ces films de violence gratuite qu'on nous distille à tout va tant au ciné qu'à la télé. Bravo donc, et courez tous passer un bon moment de détente avec ce film.
    Publiée le 26 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film par sa simplicité et pour les acteurs. On est dans le même esprit que les Choristes. Toutes ces chansons étaient bien sympatiques. C'était l'occasion de connaître une période de l'histoire que je ne connaissais pas bien. Un vrai moment de détente sans arrière pensée. Un film français comme je les aime ! Les 2 heures passent très vite. La fin arrive qu'on en voudrait encore.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Christophe Barratier signe un chef d'oeuvre accompagné d'une excellente prestation de son quatuor d'acteurs. Gérard Jugnot, Kad Merad et Clovis Cornillac confirment leur talent et Nora Arnezeder est prometteuse.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Au départ c'est une belle histoire. Mais le réalisateur n'a pas su mettre son idée en avant. Un film avec d’effroyables longueurs. Sur ces deux heures je ne retiens que la dernière demi-heure ou enfin on entre vraiment dans le monde du music-hall et de la chanson. Avant nous assistons à toutes les péripéties de nos trois acolytes. Ces péripéties sont loin d'être tristes mais sans grand intérêt pour le spectateur. Pour moi ce film est une grosse déception. Après les Choristes on attendait à ce que Faubourg 36 soit mieux que cela. Un film qui aurait du être d'avantage axé sur la musique et pas sur les évènements de nos protagonistes à mon goût.
    CHRISPARM
    CHRISPARM

Publiée le 25 octobre 2008
    Je viens de voir ce film dans le cadre de la semaine des retraités. Il est génial, j'ai reconnu les airs et rythmes que mon père jouait sur son accordéon. L'ambiance est très bien rendue et l'histoire touchante. Les acteurs sont très bons, enfin j'ai passé 2 heures très agréables (malgré une petite larme en cours de route...)
    Will1
    Will1

Publiée le 5 novembre 2008
    J'avais déjà adoré "Les Choristes" et celui-ci ne m'a pas du tout déçu !! Il est différent mais le résultat est identique : c'est super !! Les musiques sont belles, les décors somptueux... Le casting ne déçoit pas non plus, avec Jugnot, Cornillac et Merad qui sont toujours aussi convaincants et également Nora Arnezeder est très talentueuse !! Bref, c'était un vrai régal !! A voir absolument !!
    Publiée le 23 octobre 2008
    Après les choristes, ce film était très attendu. Je ne fut pas déçu, car ce film est plein de vie et les musiques sont très entrainantes. Encore Bravo. Ce genre de film fait vraiment du bien.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Certes, on ne peut s'empêcher de penser aux Choristes, à Amélie Poulain ou Mr Batignolle question bon sentiments et décors. Mais, à condition de voir cette histoire comme une gentille fable sans y rechercher de message prolo ou de réalité historique, alors là oui c'est vraiment chouette : les acteurs sont tous excellents (et y en a un paquet) et les chansons entraînantes. Un très bon moment, trop rare dans l'année...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Un film très agréable, on se sentirait presque bien à cette époque même si c'était la "crise" !
    Publiée le 22 octobre 2008
    Un film musical émouvant est envoutant.Ce film sur fond de critique social est un rayon de soleil éclairant d'espoir et de joie la noirceur d'un Paris digne d'un Germinal de Zola.Les acteurs sont tous juste, mention special à Kad Mérad.Un film a ne pas manquer.Allez-y!
    Publiée le 22 octobre 2008
    l'image est belle, les acteurs plutot bons, mais l'histoire reste un peu banale et un peu prévisible pour mériter 4 étoiles. Un bon film mais pas plus...
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 22 octobre 2008
    Un bon petit film avec des acteurs remarquables, des décors assez réussi, une bonne musique mais une histoire un peu "simplette" et "remachée". Pour autant cela reste un bon film avec des sourires et de l'émotion, il mérite la moyenne donc 2 étoiles.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Quelle niaiserie médiocre... Une soupasse populaire au goût de réchauffé, surjoué et de surcroît mal chanté, le comble pour une comédie musicale!!! Le scénario est éléphantesque, on veut nous tirer la larme à l'oeil mais sans succès, les acteurs (même les plus grands!) sont une parodie d'eux mêmes, bref ce ratage pue l'ennui et sa bande son est calamiteuse. On ne peut pas refaire "les choristes" à tous les coups, mais tout de même!! Deux points positifs pour sauver les meubles, Maxence Perrin est à croquer, jolie mention également aux décors/costumes qui confèrent beaucoup de poésie à l'ensemble, dommage que le reste ne suive pas.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Comédie dramatique, on est bien loin des Choristes, qu'on aurait volonté rangé dans la même catégorie. La reconstitution historique est magnifique, et la distribution exemplaire. Un beau travail d'équipe. Seul bémole, petit problème de rythme, c'est un peu lent.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Le début est plus qu'exaspérant. Et puis, Pierre Richard sort de sa retraite, les autres acteurs gagnent en sincérité, et un gentil conte passe...