Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 28 novembre 2008
    Je n'ai pas vu le temps passer ! Ce film est un petit chef d'oeuvre. Juniot est un acteur que j'apprécie beaucoup. Il sait faire passer des émotions, tout comme le petit garcon qui joue son fils. Les tableaux sont superbes. Très bon moment !
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 22 novembre 2008
    Un bon film de fin d'année, a diffuser à la période de noel.
    Il est, comme on dit, frais... et les acteurs sont tres bons, (sauf peut etre en toute fin de film cornillac qui n est pas du tout fait le spectacle de scene) !
    et que dire de la belle nora, je suis tombé amoureux d'elle... elle devrai faire une belle carriere.
    jugnot égal à lui même, et quel plaisir de retrouver notre Pierre richard nationnal !!!
    gijoe84
    gijoe84

Publiée le 21 novembre 2008
    Très belle histoire, à la fois drôle et émouvante, Faubourg 36 nous fait réver. Tout au long du film que ce soit le jeux des acteurs ou l'enchainement des actions, nous sommes captivés au point de presque regretter n'avoir pas connu cette époque. Un film a voir et a revoir.
    Publiée le 19 novembre 2008
    C'est du cinéma divertissant, facile et pétri de bons sentiments, malgré tout le talent des interprètes, cela sent l'opportunisme du réalisateur. La jeune vedette a beaucoup de Cécile de France, même physionomie, même timbre de voix mais sûrement plus grande voix.
    patior
    patior

Publiée le 17 novembre 2008
    On dépeint une fois de plus dans ce film la France carte postale. Il est lent, sans rappeler la môme, et cette histoire nous assoupis de part son manque d'originalitée.
    Le seule surprise est la prestation de Nora Arnezeder. Clovis Cornillac, propre à lui même joue mal, il serrait plus crédible en tant que catcheur qu'acteur; et Gérard Jugnot peine à trouver son rôle.
    flo-dufour1
    flo-dufour1

Publiée le 15 novembre 2008
    Ah ! Enchaîner après les choristes... Pas facile et raté !

Le décor est réussi, le tournage presque sépia gentiment "old look", les acteurs se donnent bien du mal et essayent d'être humains... mais on reste sur sa faim !

Un air de déjà vu, tout est prévisible, et il y a un gentil parfum de plagiat de Moulin Rouge tout au long de l'intrique qui flotte au milieu de la salle obscure !

Préférez l'original à la copie, car pour ce qui est de la gentille actrice reluquée par le vieux richard je préfère nettement la caméra de l'excellent Baz Lurhman.

On sauvera tout de même les scènes de propagande de l'extrême droite, véritablement originales et choquantes à souhait : rien n'a changé mais de voir un racisme décomplexé, très "banania" et "planta : regardez ce nègre !" montre les origines coloniales de notre beau pays des droits de l'homme.

En conclusion : VIVE LE MARKETING !

Si vous avez du temps et rien de mieux sous la dent, vous passerez un bon moment quand même !
    Publiée le 11 novembre 2008
    J'ai adoré ce film ! On s'y croirait grâce aux superbes décors et aux acteurs tous très bien dans leurs rôles. Deux bonnes heures pour s'évader agréablement du quotidien.
    Publiée le 10 novembre 2008
    C'est un joli film,mais jem'attendais à beaucoup mieux. Surtout quand on le compare avec les chorristes. On est moins investit dans ce scénario. C'est vraiment dommage car l'histoire est plutôt sympathique.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 9 novembre 2008
    Une fiction très attachante avec un casting très crédible ; malgré tout je déplore un début assez lent, l'histoire m'a vraiment captivé au moment où la comédie musicale se met en place et où la voix de la jeune recrue innonde le faubourg
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 6 novembre 2008
    qu'un mot a dire : BRAVO
    ce film est vraiment bien, avec une histoire qu'on ne voit pas tout les jours, un bon casting, les décors réussi on ce plonge dans le film du début a la fin
    Publiée le 4 novembre 2008
    Ce film ne vaut pas le film les choristes. C'est tout de meme un bon moment de cinéma
    jack-
    jack-

Publiée le 24 novembre 2009
    Vraiment une bonne surprise ! J'y allais à reculons pourtant... La première demi-heure est magnifique même. Barratier est ambitieux au niveau de sa mise en scène (voir le plan séquence de l'arrivée de Jugnot dans le théâtre), la lumière et la photo du chef op d'Eastwood grandiose, le scénario est solide avec un fort ancrage historique (1936, le front populaire, la montée de l'extrême droite...) et l'interprétation est excellente (mention à Cornillac et surtout à l'inimitable François Morel). Ensuite, Barratier réutilise quelques ficelles habituelles du mélo (le coup des lettres cachées, le triangle amoureux le bon, la belle et le méchant...), le film perd en intensité pour rebondir à sa toute fin sur un dénouement relativement inattendu pour ce genre de film. Reste une question, pourquoi le film n'atteindra même pas les 2 millions d'entrées alors que la comédie de Boon en a fait 10 fois plus ?
    Publiée le 3 novembre 2008
    Tout simplement magnigique, Il y a tout, Amour, tristesse, joie, suspence.... tout. Les décors du vieux Paris, sont sompteux. A voir absolument.
    obalone
    obalone

Publiée le 3 novembre 2008
    Un bon film, prenant et bien joué, j'adore toujours autant Clovis Cornillac et Kad Merad.
    Les musique sont sympa et les personnages assez fouillés.
    On se laisse petit à petit entraîné dans cet univers.
    Dommage que Julien Courbey ait si peu de dialogue car il s'en sort toujours aussi bien, il s'approrie totalement sont personnage.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Merci a Christophe Barratier et a toute l'équipe du film, il mérite de faire beaucoup plus d'entrées.
    J'ai passé un très bon moment.
    Michel