Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 22 mars 2009
    Ce film m'a vraiment touché. Certes, on retrouve l'ambiance des Choristes mais l'histoire et la mise en scène est vraiment magnifique. Les personnages sont tous touchant, les uns comme les autres et la fin met les larmes aux yeux à tous ceux qui y repensent...
    Publiée le 15 mars 2009
    On nous réunit des bons acteurs des choristes, avec une actrice chanteuse géniale, dans une ambiance à la fois bonne et mauvaise parfois, bref, qui se laise regarder!
    Publiée le 14 mars 2009
    FILM D AUTONME SYMPA
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 4 mars 2009
    Film qui doit beaucoup au décor et au jeux des acteurs. L'histoire est assez simplete. Bon film tout de meme.
    Publiée le 1 mars 2009
    faubourg36:
    jolie histoire avec jugnot, comme quoi en france ya encore la place à qqchose qu'on trouvera pas aux us..
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 1 février 2009
    Non! Qu'on arrête de prendre le Français moyen pour un con! On repère les costumes et les décors à 10 kms, les effets sont minables et tout à fait pour tirer la larme à ce pauvre spectateur crédule... Je dois faire partie des incrédules?!!!
    chrislain
    chrislain

Publiée le 15 mars 2009
    Même si quelques clichés et poncifs peuvent par moment être gênants, cette tragi-comédie musicale est agréable à suivre. Principalement d'ailleurs grâce à une troupe d'acteurs (dont Kad MERAD et Pierre RICHARD) en grande forme, à un scénario plutôt bien ficelé et à une reconstitution fastueuse du Paris des années 30. Un pari presque réussit pour Christophe BARRATIER après un premier film phénomène "Les Choristes".
    Publiée le 30 décembre 2008
    J'avais mis tellement de tant à accepter de voir les Choristes, et j'avais tellement regretté d'avoir hésité, que là je me suis précipité. Je n'y ai pas retrouvé la magie des Choristes. Mais c'est un bon film.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un très beau film, qui rappelle bien sûr l'émotion des "Choristes".

Plutôt captivant, belle réalisation. Une belle histoire et un film qui permet de passer un bon moment.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 28 décembre 2008
    un film français le mieux tourné, après les choristes. une belle brochette d'acteur, un scénario envoutant, de belles chansons, et une fin comme il se doit
    Publiée le 26 décembre 2008
    Ce film pue le fric.
    Une étoile quand même pour la reconstitution de la ville et du faubourg.
    Dommage
    Publiée le 24 décembre 2008
    Encore un film à la sauce Gérard Jugnot dont les sentiments ne s'écartent pas de ses précédents films (notamment un avec des choristes). C'est peut-être parce que c'est lui (et sa voix) qui raconte l'histoire, mais çà commence à devenir lassant de toujours afficher le type de message sous des formes différentes.
    A part çà, le scénario est bien, les acteurs jouent bien, donc pas de raison de mettre une mauvaise note.
    Publiée le 1 juin 2009
    Qu'est que ca chante bien dans ce film ,même mireille mathieu ou francis lalanne aurait fait mieux .Ah la la , c'est qu'on est très loin des choristes à des années lumières même .Scénario extraordinairement mauvais , bref une super bouze comme on les aime.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 décembre 2008
    Beau film, avec une scène qui m'a beaucoup ému. C'est une belle plongée dans le Paris de l'entre-deux-guerres. Je n'adhère pas forcément au style de narration de l'histoire (déposition au commissariat), qu'on a déjà vu dans beaucoup de films, et qui est sans réel intérêt pour l'intrigue.
    Arsenal03
    Arsenal03

Publiée le 15 février 2011
    Très bon film, belles chansons et bonne interprétation!