Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) sec (...), carré et bien tenu, le film déroule son programme avec une vivacité entièrement dévouée à l'efficacité narrative.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
(...) les moments les plus marquants du fil se déroulent souvent dans quelques mètre carrés plongés dans la pénombre, preuve que le savoir-faire de Wolfang Petersen et la conviction des ses comédiens sont les atouts majeurs de Poséidon.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
L'originalité ne vient donc pas du scénario ni de l'intrigue mais de l'excellence d'effets spéciaux jamais encore réalisés comme ce "tsunami" de 50mètres et ces scènes très réalistes d'eau s'infiltrant partout avec la violence d'un cyclone.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) on ne s'ennuie pas une seconde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Marc Toullec
Narration concise, efficace, servie par des effets spéciaux d'une éblouissante crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) ce film est une réussite technique (...) Mais sur le plan émotionnel, c'est un peu juste
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) voilà enfin un blockbuster qui n'a d'autre prétention que de divertir. Ca tombe bien : c'est précisément ce qu'on attend d'un pop corn movie estival.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voici un film impressionnant par la qualité de sa réalisation. (...) certaines situations extrêmes sont très limites, et l'histoire a du mal à se maintenir à la surface du crédible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Petersen loupe (...) toutes les scènes potentiellement riches sur le plan humain (...) au profit d'effets spéciaux impeccables et de l'agencement et de la fluidité du dispositif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) même si le film aurait pu être plus ludique, il garde constamment un premier degré qui montre que le réalisateur et les scénaristes croient en leur sujet jusqu'au bout (...) "Poséidon" reste (...) un divertissement honnête
Paris Match
par Alain Spira
(...) cette superproduction (...) tangue dangereusement du côté du navet (...). Malgré tout, ce rafiot peut tenir la mer... le temps d'un divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Nicolas Schaller
Rien de bien neuf dans ce blockbuster-catastrophe sans âme, à consommer comme une soirée au Luna Park : on connaît ça par coeur, c'est complètement dépassé mais certaines attractions fonctionnent toujours aussi bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Efficace autant que prévisible, ce grand spectacle, s'il n'égale pas le naufrage du Titanic (...) risque fortement de donner le mal de mer aux familiers de La croisière s'amuse.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Effets spéciaux de pointe, là n'est pas la question, mais quand même, on peut se demander comment pareil canular prétend tenir à flots.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Hubert Niogret
(...) les défauts du scénario sont les mêmes : la prévisibilité des péripéties, l'issue finale, le schématisme des personnages (...), le conventionnel des relations sociales.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) ce "Poséidon" (...) évoque par certains côtés un 11Septembre sur l'eau. C'est dire si, entre psychanalyse collective et exorcisme par la fiction, son intérêt dépasse largement celui de la batterie d'effets spéciaux mis en oeuvre.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
(...) le réalisateur allemand n'arrive pas ici à réitérer une performance pourtant déjà réalisée avec "En pleine tempête" (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Gilles Renault
Criblé d'invraisemblances risibles dépassant l'entendement, Poseidon rame dans une série d'épreuves (...), style Fort Boyard gonflé à la testostérone, où s'écoulent par centaines (milliers ? millions ?) des mètres cubes de flotte, comme destinés à engloutir toute forme d'intelligence.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Tout le film ou presque consiste ainsi en un Koh Lanta-Fort Boyard sous-marin, une petite dizaine de candidats à la survie (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
(...) sec (...), carré et bien tenu, le film déroule son programme avec une vivacité entièrement dévouée à l'efficacité narrative.
L'Ecran Fantastique
(...) les moments les plus marquants du fil se déroulent souvent dans quelques mètre carrés plongés dans la pénombre, preuve que le savoir-faire de Wolfang Petersen et la conviction des ses comédiens sont les atouts majeurs de Poséidon.
Le Figaroscope
L'originalité ne vient donc pas du scénario ni de l'intrigue mais de l'excellence d'effets spéciaux jamais encore réalisés comme ce "tsunami" de 50mètres et ces scènes très réalistes d'eau s'infiltrant partout avec la violence d'un cyclone.
Le Monde
(...) on ne s'ennuie pas une seconde.
Mad Movies
Narration concise, efficace, servie par des effets spéciaux d'une éblouissante crédibilité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) ce film est une réussite technique (...) Mais sur le plan émotionnel, c'est un peu juste
Le Journal du Dimanche
(...) voilà enfin un blockbuster qui n'a d'autre prétention que de divertir. Ca tombe bien : c'est précisément ce qu'on attend d'un pop corn movie estival.
Le Parisien
Voici un film impressionnant par la qualité de sa réalisation. (...) certaines situations extrêmes sont très limites, et l'histoire a du mal à se maintenir à la surface du crédible.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Petersen loupe (...) toutes les scènes potentiellement riches sur le plan humain (...) au profit d'effets spéciaux impeccables et de l'agencement et de la fluidité du dispositif.
MCinéma.com
(...) même si le film aurait pu être plus ludique, il garde constamment un premier degré qui montre que le réalisateur et les scénaristes croient en leur sujet jusqu'au bout (...) "Poséidon" reste (...) un divertissement honnête
Paris Match
(...) cette superproduction (...) tangue dangereusement du côté du navet (...). Malgré tout, ce rafiot peut tenir la mer... le temps d'un divertissement.
Première
Rien de bien neuf dans ce blockbuster-catastrophe sans âme, à consommer comme une soirée au Luna Park : on connaît ça par coeur, c'est complètement dépassé mais certaines attractions fonctionnent toujours aussi bien.
Télé 7 Jours
Efficace autant que prévisible, ce grand spectacle, s'il n'égale pas le naufrage du Titanic (...) risque fortement de donner le mal de mer aux familiers de La croisière s'amuse.
Cahiers du Cinéma
Effets spéciaux de pointe, là n'est pas la question, mais quand même, on peut se demander comment pareil canular prétend tenir à flots.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
(...) les défauts du scénario sont les mêmes : la prévisibilité des péripéties, l'issue finale, le schématisme des personnages (...), le conventionnel des relations sociales.
TéléCinéObs
(...) ce "Poséidon" (...) évoque par certains côtés un 11Septembre sur l'eau. C'est dire si, entre psychanalyse collective et exorcisme par la fiction, son intérêt dépasse largement celui de la batterie d'effets spéciaux mis en oeuvre.
aVoir-aLire.com
(...) le réalisateur allemand n'arrive pas ici à réitérer une performance pourtant déjà réalisée avec "En pleine tempête" (...)
Libération
Criblé d'invraisemblances risibles dépassant l'entendement, Poseidon rame dans une série d'épreuves (...), style Fort Boyard gonflé à la testostérone, où s'écoulent par centaines (milliers ? millions ?) des mètres cubes de flotte, comme destinés à engloutir toute forme d'intelligence.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Tout le film ou presque consiste ainsi en un Koh Lanta-Fort Boyard sous-marin, une petite dizaine de candidats à la survie (...)