Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Olivier Séguret
(...) c'est largement cette part d'imprévisibilité, souvent proche de la digression ou de l'improvisation musicales, qui donne au film sa plus belle force.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Christine Laurent et ses comédien(ne)s s'opposent en souriant ligne de fuites et bonds de côtés, joies de l'inattendu et délices du coq-à-l'âne. Leur liberté (...) ouvre l'espace de la nôtre. Il arrive que cela fasse peur.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-Luc Doin
(...) Christine Laurent compose une oeuvre cérébrale autant que vouée à la magie du spectacle (...) que sa sophistication rend parfois énigmatique et dont les malices miroitent de manière inégale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
(...) cette fantaisie poussive autour de rencontres amoureuses (...) incite sérieusement à baisser ce dernier [le film].
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) un conte joyeux sur le côté littéralement " extraordinaire " des aventures amoureuses.
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
L'ensemble est savant, méticuleux dans ses choix plastiques... et agaçant, parfois.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
Faute de dramaturgie et de liant, le récit s'avère parfois filandreux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
"Call me Agostino" n'a pas la maîtrise du film de Rivette et les longueurs et langueurs peinent ici à conserver l'ingénuité qui fait son charme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce délire petit bourgeois sans imagination, accumulant les personnages-caméos qui n'apportent strictement rien au récit, ratissant au passage les éternels old-pigistes du cinéma propre sur lui ?
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Julie Deh
"Call me Agostino" est un rendez-vous manqué, triste et ennuyeux, plombé par un intellectualisme excessif. Dommage !
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par Jérôme Garcin
On ne sait pas ce qu'on admire le plus chez [Christine Laurent] : la faculté de faire d'une banale histoire d'amour (...) un mauvais jeu-vidéo, ou l'art de transformer d'excellents comédiens en robots pensants.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
(...) c'est largement cette part d'imprévisibilité, souvent proche de la digression ou de l'improvisation musicales, qui donne au film sa plus belle force.
Cahiers du Cinéma
(...) Christine Laurent et ses comédien(ne)s s'opposent en souriant ligne de fuites et bonds de côtés, joies de l'inattendu et délices du coq-à-l'âne. Leur liberté (...) ouvre l'espace de la nôtre. Il arrive que cela fasse peur.
Le Monde
(...) Christine Laurent compose une oeuvre cérébrale autant que vouée à la magie du spectacle (...) que sa sophistication rend parfois énigmatique et dont les malices miroitent de manière inégale.
Positif
(...) cette fantaisie poussive autour de rencontres amoureuses (...) incite sérieusement à baisser ce dernier [le film].
TéléCinéObs
(...) un conte joyeux sur le côté littéralement " extraordinaire " des aventures amoureuses.
Les Inrockuptibles
L'ensemble est savant, méticuleux dans ses choix plastiques... et agaçant, parfois.
Télérama
Faute de dramaturgie et de liant, le récit s'avère parfois filandreux.
aVoir-aLire.com
"Call me Agostino" n'a pas la maîtrise du film de Rivette et les longueurs et langueurs peinent ici à conserver l'ingénuité qui fait son charme.
Chronic'art.com
(...) qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce délire petit bourgeois sans imagination, accumulant les personnages-caméos qui n'apportent strictement rien au récit, ratissant au passage les éternels old-pigistes du cinéma propre sur lui ?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
"Call me Agostino" est un rendez-vous manqué, triste et ennuyeux, plombé par un intellectualisme excessif. Dommage !
L'Obs
On ne sait pas ce qu'on admire le plus chez [Christine Laurent] : la faculté de faire d'une banale histoire d'amour (...) un mauvais jeu-vidéo, ou l'art de transformer d'excellents comédiens en robots pensants.