Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Ce film est un bonheur (...) une étoile bougrement lumineuse et unique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par F.B.S.
Un film sur l'obsession de l'amour racontée par trois points de vue différents au même temps T avec des acteurs étonnants.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Loin de faire la morale, Spielmann dépeint trois couples qui luttent contre la monotonie. Très maîtrisé et dénué de clichés, Antarès est une révélation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Zurban
par Olivier Pélisson
Götz Spielmann saisit une passionnante radiographie de la destinée humaine.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L'Autriche mise à nu. Une constellation de misères - sociale, affective et intellectuelle - poignante et dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Encore un constat glaçant sur les relations amoureuses vues par un clinicien autrichien. Ambiance verdâtre.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Bernard Achour
Le résultat est bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Françoise MAUPIN
Rien de folichon mais une narration en puzzle, intrigante et savante, et une belle interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Un début prometteur pour ce nouveau réalisateur autrichien qui abandonne malheureusement ses personnages en route.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Christine Haas
Un réçit laconique, mais chargé d'émotions (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Eithne O'Neill
On admire la maîtrise formelle, la composition visuelle qui accentue les embrasures de portes, la structure mnésique, la direction d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Audrey Zeppegno
Belle dissection des degrés de séparation de la passion. Sauf qu'à trop s'alanguir sur le thème "je te fuis, tu me suis", Antares patine.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Marine Landrot
(...) un sens de l'image glaciale qui devient soudain source de chaleur. Cela donne un premier film un peu mécanique, d'une méticulosité plutôt prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Isabelle Danel
(...) une fois le sujet posé, la combinaison des destins ne débouche que sur de l'anecdotique. Ni sociale ni romantique mais loin de l'universel, l'étude de moeurs patine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
Ce film est un bonheur (...) une étoile bougrement lumineuse et unique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Un film sur l'obsession de l'amour racontée par trois points de vue différents au même temps T avec des acteurs étonnants.
Le Monde
Loin de faire la morale, Spielmann dépeint trois couples qui luttent contre la monotonie. Très maîtrisé et dénué de clichés, Antarès est une révélation.
Zurban
Götz Spielmann saisit une passionnante radiographie de la destinée humaine.
aVoir-aLire.com
L'Autriche mise à nu. Une constellation de misères - sociale, affective et intellectuelle - poignante et dérangeante.
L'Humanité
Encore un constat glaçant sur les relations amoureuses vues par un clinicien autrichien. Ambiance verdâtre.
L'Obs
Le résultat est bouleversant.
Le Figaroscope
Rien de folichon mais une narration en puzzle, intrigante et savante, et une belle interprétation.
Les Inrockuptibles
Un début prometteur pour ce nouveau réalisateur autrichien qui abandonne malheureusement ses personnages en route.
Paris Match
Un réçit laconique, mais chargé d'émotions (...)
Positif
On admire la maîtrise formelle, la composition visuelle qui accentue les embrasures de portes, la structure mnésique, la direction d'acteurs.
Score
Belle dissection des degrés de séparation de la passion. Sauf qu'à trop s'alanguir sur le thème "je te fuis, tu me suis", Antares patine.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) un sens de l'image glaciale qui devient soudain source de chaleur. Cela donne un premier film un peu mécanique, d'une méticulosité plutôt prometteuse.
Première
(...) une fois le sujet posé, la combinaison des destins ne débouche que sur de l'anecdotique. Ni sociale ni romantique mais loin de l'universel, l'étude de moeurs patine.