Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scorcm83
106 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 décembre 2017
*La Clé* est un petit film iranien sans prétentions mais tellement touchant par sa simplicité et sa sincérité qu'il est difficile d'en ressortir indifférent. Le rythme est plutôt lent mais sans pour autant émousser la captivité du spectateur car il est très vite prenant grâce au talent de son jeune comédien, bluffant de naturel.
On rentre très vite en empathie avec lui et ses mésaventures nous captivent tant elles semblent découler du hasard. Il s'inscrit dans la vague du "cinéma d'enfants", porteurs de messages à destination d'une société oppressée par une censure politique et culturelle.
Malgré le contexte, ce qui ressort de *La Clé*, c'est sa poésie, son innocence, sa capacité à nous faire entrer dans son univers à petite échelle. On se surprend à être accroché au siège en attendant la résolution finale tant nous sommes investis dans les personnages.
En clair, une bonne petite surprise, un beau film, très touchant et sincère. A voir !
A travers la belle histoire de cet enfant qui cherche une clé, le réalisateur fait une ode à la détermination, la patience, la persévérance et le calme, qualités qui aboutissent à la réussite de l'enjeu. De plus ce petit bonhomme sait veiller au bien être des êtres qui lui sont confiés. Très belle leçon d'humanité dite à travers un petit garçon, merci beaucoup M. Forouzesh !
Une bouse monumentale!!! Rempli de bons sentiments ridicules, d'acteurs bidons, de clichés: les méchants sont des noirs, des latinos... Passer votre chemin.
Une daube monumentale!!! Rempli de bons sentiments ridicules, d'acteurs bidons, de clichés: les méchants sont des noirs, des latinos... Passer votre chemin.