Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nabeel570
4 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 septembre 2021
Un des film le plus nul que le cinéma français ait jamais produit. Film totalement nul, vraiment nul. Jeu d'acteur niveau zéro, crédibilité -1, scénario pas clair.
Une comédie pauvre dans sa globalité, un personnage principal peu attachant (l'acteur aurait gagné à prôner un jeu moins agressif), un scénario bâclé bien qu'on trouve des répliques amusant par à coups. Mais il est surtout regrettable que sur un sujet qui fut aussi politisé que ce match France Algérie de 2001, qui a sans doute contribué dans les élections présidentiels de 2002... qu'on trouve aussi peu de choses à dire dans le fond.
Un film qui traite avec humour d un sujet parfois délicat dans l actualité d aujourd'hui, mais d un point de vue du divertissement et de la morale c'est pas mal on rigole beaucoup devant ce beur blanc rouge qui nous offre de très bonne séquences. bref un film marrant. 3/5
Film très sympa. Sans prétention. Je suis très étonné qu'il déplaise autant alors qu'il ne revendique rien. Pour moi ce film est charmant sans excès. Je ne vois pas où sont les clichés, film inter-communautaire sympa. Personnages non-manichéens. Quand je vois qu'un "Bienvenue chez les ch'ti" plaît ou fait rire alors que je me suis totalement ennuyé, je trouve qu'ici on a le sourire et les personnages ont au moins une consistance.
Si [Zemmouri] connaît bien son sujet et si les personnages sont bien campés, on ne retrouve pas malheureusement l'humour corrosif et dévastateur qu'il avait déployé dans De Hollywood à Tamanrasset. Dommage ! Si le film fait preuve d'une réelle pertinence scénaristique, la mise en scène, par contre, se contente trop souvent d'aligner les vignettes maladroites et les saynètes sans conséquence. Malgré un scénario trop simpliste, ce film, qui ne manque ni de sincérité ni de justesse, a la saveur de la merguez dégustée dans la baguette. Après, j'ai rigolé très peu des fois même si des fois on rigole a une connerie de rien du tout.
Film simple à petit budget sans prétention , vraiment sympa. Les personnages attachants, comiques parce qu'ils sont un peu cons. Les acteurs sont justes et sincères. Et pour ceux qui disent que c'est ''clichés"( que je hais ce mot), en fait, ils nous prouvent que c'est eux qui en font, tout simplement. Celui qui a écrit le film a juste voulu raconter une histoire sur un groupe d'individus, sans pour autant dire que tous les Algériens étaient comme cela. Moi je sais que tous le monde n'est pas comme ça, donc je ne me sens pas affligés pas des clichés.
Peu entraînant beaucoup trop de clichés, ce film est une comédie vraiment pas drôle. A aucun moment j'ai ri. Pire encore que le jeu d'acteurs est nul, notamment à cause d'un budget faible. Le film espère nous amuser avec les clichés des étrangers en France, mais ça reste du déjà vu.
Beur blanc rouge (2005) est une interminable succession de clichés sur l’Algérie et les Algériens, 82 minutes de gags qui tombent à plat et de répliques qui feront sans doute rire les Algériens mais laisseront pantois les Français, hermétiques à ce type d’humour (puisqu’il ne les concerne pas). Le scénario est aberrant, on ne parvient même pas à comprendre comment un tel film ait pu sortir au cinéma. Les acteurs n’offrent absolument rien à leurs personnages, les interprétations étant surfaites, on fini rapidement par se désintéresser de tout ce folklore qui ne mène à rien (le film voulant dénoncer les problèmes d’identité, les différences culturels ou d’insertions, c’est finalement d’un ennui assommant).
"oh my god !!!! c'est nul a chiez !!!", je suis bien d'accord avec cedric222, sauf que je lui mets 1 étoile parce que Julien Courbet m'a bien fait marrer. Néanmoins le film reste nul a chier... Juillet 2011