Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
grom1
17 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juin 2011
D'une niaiserie sans nom, que c'est pathetique, malgre certain passages marant comme les elvis. Il y a vraiment des 100 ene de film a voir avant (preferer leaving las vegas avec aussi cage et mille fois mieux).
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2012
Le cinèaste Andrew Bergman raconte ici l'escapade matrimoniale d'un dètective candide, Nicolas Cage, et de sa jolie fiancèe, Sarah Jessica Parker, sous les nèons d'un Las Vegas pris d'assaut par le congrès des imitateurs d'Elvis Presley! Plus habituè aux filatures foireuses des èpoux adultères qu'aux loups arnaqueurs qui peuplent l'enfer du jeu, le privè se fait plumer comme un bleu par James Caan, gangster plus ou moins à la retraite qui lui propose un marchè peu orthodoxe pour èponger sa dette au poker! Afin de reconquèrir sa reine de coeur envolèe pour Hawaii, l'amoureux èconduit n'hèsitera pas à jouer les Elvis volants au milieu d'une escouade de faux King à paillettes tous plus dèlirants l'un que l'autre! Un tourbillon d'exploits en forme de gags avec une très bonne B.O, composèe de reprises d'Elvis Presley, interprètèes par Bruce Springsteen, Bryan Ferry et Billy Joel...
Lune de miel à Las Vegas (1992) est le type de comédie à ne pouvoir reposer uniquement que sur sa distribution, face à un scénario dès plus navrant (pour ne pas dire affligeant). C’est ce que nous réserve la comédie de Andrew Bergman, scénario tiré par les cheveux, dans la droite lignée des comédies Hollywoodiennes « bas de gamme » des années 90. Mise en scène rythmée, mais histoire débilitante au possible où seul le duo James Caan & Nicolas Cage permet de ne pas trop nous faire regretter ces 90 minutes.
L'idée de départ est bonne mais la réalisation manque de rythme ; ce qui aurait pu être une comédie bien délirante n'est en réalité qu'un petit film certes qui se laisse regarder mais auquel il manque un vent de folie. Le trio d'acteurs qui forme ce film est bon, à noter un générique sous forme de dessin animé assez amusant et Sarah Jessica Parker particulièrement en beauté dans ce film (il faut avouer que ce n'est pas toujours le cas ailleurs).
Ce film date de 92 et pourtant on dirait qu'il date de bien plus vieux, car tout fait penser à une comédie vieillotte et poussiéreuse. Et pourtant, quel casting ! Mais on a beau s'accrocher pendant près d'une heure, on craque et on se tient la tête, en se disant au secours ! Il n'y a pas de souffle, comme le personnage de James Caan qui cherche un amour passé, du passé, dépassé. Une scène prête à sourire tout de même, c'est de voir défilé les sosies de Elvis Presley, tous improbables les uns que les autres, en finissant par un gosse de 7/8ans. pour le reste, c'est conventionnel, et cul cul la praline. Comme quoi Nicolas Cage, n'a pas attendu les années 2000 pour faire des nanars, et pourtant, j'aime bien cet acteur.
Quand je pense que ce film est du même réalisateur qui à fait l'horrible Stiptease avec Demi Moore, je dis ça parce que là, Lune de miel à Las Vegas est une belle petite réussite, on passe un excellent moment à voir un Nicolas Cage qui est toujours dans le stresse, Sarah Jessica Parker bien plus belle et naturel un peu avant de la voir dans la série Sex and the city. On y trouve aussi James Caan, et le fait de le voir dans un casino rappelle que c'est bien son élément, j'ai eu la sensation de regarder un épisode de la série Las Vegas, cela m'étonne pas de le voir dans cette univers. Cette histoire ou Cage se fait avoir par Caan qui veut lui conquérir sa fiancée est bien sympathique, tout ça sous fond d'atmosphère et musique d'Elvis et de décor qui nous emmène de Las Vegas à Hawaii. Chouette fin ou Cage se retrouve avec toute une troupe en Elvis qui faire un show en parachute. Je souligne au passage l'acteur qui joue le taxi qui n'est autre que Pat Morita (Karate Kid), plaisir de le voir.
"Mais, chérie, si tu avais vu la main que j'avais !"... Jack et Betsy partent se marier à Las Vegas contre l'avis de la maman de Monsieur (la belle-mère la plus sympa que vous puissiez imaginer : "Mon fils, tu ne te marieras jamais.", merci Maman), mais voici que Monsieur perd Madame...aux cartes. Attendez un peu avant de crier au scandale machiste (ce qu'on aurait certainement fait, bêtement, en lisant le résumé du film), car ici : Madame s'éclate. Pas question de devenir le lot perdu aux cartes, l'épouse se rend compte qu'elle pourrait avoir bien plus avec le riche (et heureux) gagnant, qui lui susurre des mots si plaisants... Mais voilà : les deux jeunes fauchés s'aiment, ces sots. On devine donc l'issue de cette comédie romantique assez décalée à cent mètres, mais on se plaît énormément à voir Nicolas Cage courir dans tous les sens pour retrouver sa Belle, et (prétendument) spoiler: prendre place dans un avion de parachutistes sosies de Elvis ... Pendant que Madame boit des cocktails, et se tâte sur la fiabilité de son mariage (il n'avait qu'à pas la jouer aux cartes...Non mais), ce qui nous a finalement fait apprécier Lune de miel à Las Vegas (à sa juste valeur : on sent que le budget se compte rubis sur ongle dans cette petite comédie simplette en format quatre-tiers et à l'image assez floue, très peu connue dans la filmo de ses vedettes). Si l'on apprécie en plus le King, on pourra se délecter de ses classiques (miam, du Elvis Presley !) mais aussi de reprises souvent inattendues (Bruce Springsteen reprenant Viva Las Vegas ou Billy Joel sur All Shook Up), une belle BO qui vaut à elle seule le détour. Malgré son côté gentiment vieillot, fauché, niais, cette petit comédie romantique passe bien en toute modestie. Pas une quinte flush royale, mais une sympathique couleur, ce qui est déjà bien.
Pas un film terrible, çà c'est le moins que l'on puisse dire. On ne rit pas vraiment, c'est lourdaux et plus qu'improbables, et les acteurs, même si leur interprétation, ne brillent pas vraiment. A éviter.
Prototype pur de la comédie américaine, Lune de Miel à Las Vegas ne brille surement pas par son originalité ni par la réalisation affligeante de Andrew Bergman qui sera responsable plus tard de Striptease ou Milliardaire malgré lui (pour lequel il retrouvera Nicolas Cage). Sujet maintes et maintes fois exploité, le film ne vaut que pour quelques séquences avec un Nicolas Cage bien stressé, la belle Sara Jessica Parker et le cabotinage de James Caan. Les comédiens se démènent et possèdent beaucoup d'energie mais n'arrivent pas à sauver le film d'une banalité déconcertante. Néanmoins le final amusant et original réhausse un peu le niveau du film. Une comédie pas originale, de bons comédiens qui ont l'air de s'amuser, de beaux décors naturels, une réalisation inexistante digne d'une série télé, des clichés à foison et du Elvis Presley en fond (Las vegas oblige)...Le film est d'honnete facture,fait souvent sourire et les comédiens sont attachants.
L'un des films de Nicolas Cage les moins bons, sans doute à cause de sa réalisation sans aucune originalité (c'est peu de le dire) mais doté d'un casting assez sympa malgré la maigreur d'un scénario déjà vu mille fois c'est tout de même sympa de voir James Caan et Nic' Cage jouer ensemble.
Une gentille comédie un peu niaise mais qui a le mérite de nous faire passer une soirée sympathique en compagnie de Sarah Jessica Parker, plutôt glamour. Le scénario est cousu de fil blanc et bien léger, quelques lourdeurs mais les comédiens sont plutôt attachants.
Très décevant, somme toute carrément caricatural, un film à oublier très très vite. Pas forcément drôle alors qu'il voudrait être une comédie, un scénario auquel on ne croit jamais, des acteurs si peu attachants (même Nicolas Cage n'est pas aussi bon que d'habitude, même s'il reste sympathique ici encore)... Déjà le générique de ce film était longuet et pas drôle...