Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
110 abonnés
1 540 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 juillet 2011
Scénario irréaliste sur fond d'hypnose, le film est porté par les acteurs qui jouent bien. Malgré cela, l'intrigue est mince, improbable et on s'ennuie un peu.
Benny Chan a longtemps vécu dans l'ombre des grands avant de s'imposer à leurs départ. Sans être un génie, il s'avère un réalisateur doué pour l'action qui néglige bien souvent son scénario. C'est parfaitement le cas pour Heroic duo efficace dans les scènes de baston mais totalement simpliste sur son scénario négligeant complétement son idée de base à savoir l'hypnose. Ça en devient vraiment gênant par moment et démontre que même un film d'action ayant une certaine ambition ne peut pas exister sans rigueur scènaristique.
Malgré le bon scénario, le film ne parvient pas à convaincre et l'on ne croit pas un instant aux différentes situations, et donne même à certains moments un aspect presque absurde. Heureusement de petites scènes d'actions viennent réhausser le tout. Je reste cependant encore assez partagé sur la qualité de ce film qui n'est pas facile à noter. Grand ou mauvais film ? A vous de juger.
Un scénario peu réaliste et une réalisation à la chinoise (c'est-à-dire pas géniale). Seuls les acteurs remontent un peu le niveau, mais, au final, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Se laisse regarder si on l’a sous la main... Je garderai en mémoire la séquence de l’amourette dans le commissariat entre notre héro, membre de la force spéciale G4, et sa coéquipière. En arrière plan, un policier est plongé dans un aquarium géant rempli de poissons exotiques. Il est sanctionné par son supérieur hiérarchique. Sa punition consiste à compter, en apnée, le nombre de poissons rouges, noirs et jaunes. L’amoureuse s’offusque de cet abus de pouvoir exercé par son supérieur hiérarchique, qui n’est autre que son amoureux. Mais elle est contredite par le supplicié qui, sortant la tête de l’eau lui rétorque que c'est un très bon entrainement pour améliorer sa concentration ! Le zélé replonge, les amoureux s’embrassent. Ce long plan, juxtaposant visuellement l’amour à la suffocation, j’ai trouvé ca pas mal.