Mon compte
    Le Lièvre de Vatanen
    Note moyenne
    1,9
    16 titres de presse
    • Brazil
    • L'Ecran Fantastique
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Si vous aimez les contes nordiques, Le Lièvre de Vatanen peut vous séduire ou séduire vos enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Ecran Fantastique

    par Vivien Lejeune

    A trop vouloir rester à un certain niveau de réalisme, on en perd la notion de magie qui voudrait se dégager du propos originel (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le retour de Christophe Lambert dans un conte zen improbable qui évite de peu le désastre grâce à son magnifique cadre neigeux. Pour amateurs de paysages poudreux exclusivement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laetitia Santos

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    (...) un conte merveilleux, risible et casse-cou.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) une mise en scène en manque d'imagination et mal maîtrisée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Cette adaptation laborieusement articulée et mise en route n'arrive pas à choisir entre le conte fantastique et la farce balourde.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Le cinéaste Marc Rivière n'a retenu que l'esprit écolo, avec une candeur exagérée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    De la neige, un lapin surnaturel et Lambert qui y croit mordicus laissent l'impression étrange qu'on vient de voir un ovni. Le genre de film est tellement too much et inoffensif qu'il bouleverse l'échelle des valeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par La rédaction

    En changeant de continent, l'histoire perd de sa magie. Et l'animal, qui dans le livre devenait le révélateur des faiblesses humaines, est ici relégué au rôle de peluche sans âme

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Sujet écolo-niaiseux, tiré d'un best-seller finlandais qu'on espère meilleur que cette bluette tournée en Bulgarie (...) En prime, Lambert, fidèle à lui-même, ajoute sa touche désarmante à la naïveté mêlée de fadeur du projet.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) tout est ici filmé sur un pied d'égalité, à ce degré zéro de la mise en scène dont il n'est pas certain que le recours au prétexte de la fable (...) fournisse la moindre excuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Bayon

    (...) on touche le fond de façon (...) douce en saugrenu zoologique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Pas une seule seconde de son long métrage ne s'approche d'une quelconque réussite. Les dialogues sont en permanence sur-écrits et impropres à rendre les personnages et leurs enjeux sympathiques. Le filmage est terne, sans idées ni moyens.

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    (...) entre les séquences qui fleurent bon le terroir, un mauvais doublage et le regard halluciné de Lambert, la naïveté assumée tourne au ridicule. Le lièvre est bien mimi. Mais on l`aurait préféré en terrine.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top