Catacombes
    1,3
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catacombes ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 décembre 2014
    Une petite bande horrifique pas piquée des hannetons exploitant avec un sens réel de la mise en boite (on se demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait avant!) un des aspects les plus mystérieux du patrimoine Parisien.
    Non pas que le film réinvente l'eau chaude (on se demande d'ailleurs ce que vient foutre une étoile de David dans les sous sols de la capitale?), mais les quelques moments de pures flippes ça et là et le coté oppressant de l'affaire sont suffisamment de bonne facture pour ne pas bouder son plaisir en jouant les puristes de la dernière heure...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 21 avril 2010
    Endormissant à en mourrir... Et pourtant c'est un film d'horreur, qui se passe dans des catacombes, le réalisateur aurait pu en faire quelque chose de bien ! La faute à un vide scénaristique énorme : Le film est constitué d'une fille, qui crie et qui courre et cela pendant la quasi-totalité de la projection. Oui, il y a bien un monstre, mi homme mi mouton (c'est vous dire le sérieux de cette affaire là!) mais il n'apparait que pendant 10 minutes, sur les 1h30 et le pire, c'est qu'il n'effrairai pas un enfant de 5 ans, au contraire il est plus risible qu'autre chose. Je donne tout de même une étoile, parce que la fin m'a sortie de mon sommeil et qu'elle m'a beaucoup surprise. Plus un bonus pour la jolie Shannyn Sossamon. Et vous dites que ce sont les producteurs de Saw qui ont crée cette chose ?
    Kerguelen
    Kerguelen

Publiée le 15 décembre 2009
    Je serai bref : l'histoire est sympa, originale ... inspirée ou pas d'une histoire vraie, l'idée de se retrouver à la place de "l'héroïne" ça glace le sang rien que d'y penser.
    Par contre : quel casting raté, les acteurs sont mauvais, très mauvais, digne d'un bon téléfilm amateur pour une chaine câblée sans audience. C'est pour moi le côté dommage de ce film.
    Et entre nous, si vous savez que vous êtes poursuivi ... vous hurlez sans arrêt comme l'héroïne qui essaye d'échapper à son traqueur ?
    Publiée le 9 mars 2009
    CATACOMBS a tout pour être un grand film d’horreur : traiter d’un sujet, étrangement, guère abordé dans le genre, des décors extérieurs français, la chanteuse Pink dans l’un de ses premiers rôles… Que de petits trucs qui font que le film devait marcher. Le topo est on-ne-peut-plus commun : une jeune femme se retrouve seule dans les catacombes en pleine nuit poursuivie par un cinglé. Malheureusement pour le film (et pour le spectateur), le suspense qui devait faire tenir en haleine est absent pour ne pas dire étranger à toute l’aventure. A croire que le réalisateur a fait exprès de ne pas le mêler à l’histoire. On aimerait avoir un soupçon de panique et pourtant bien que l’on voit l’héroïne seule dans les couloirs entourée de crânes avait quelque chose de glauque, rien n’y fait. Peut-être à cause de trop longs plans dans le noir le plus total censé tétanisé le spectateur, mais qui l’énervera au mieux. Peut-être aussi et avant tout à cause d’une héroïne qui hurle tout le temps, dont le texte se limite à : « Y’a quelqu’un ? ». Et sachant que le charme n’opère pas avec l’actrice, on aimerait seulement que le dangereux maniaque la bute vite fait et basta. Ce n’est pas le cas et c’est pendant près d’1h30 que l’on va suivre la jeune américaine crier, courir, crier, râler, pleurer, crier (je l’ai déjà dit ? pas assez sûrement), Heureusement le film est sauvé par une fin sadique et une Pink qui se débrouille pas trop mal pour un rôle mineur
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2010
    Le début laissai esperer à beaucoup mieux, le film se fait long au fur et à mesure du temps. C'est dommage car la fin était bien trouvée pourtant.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 mai 2020
    Après lecture du synopsis, je m'étais attendu à un film bien supérieur à ce qui m'a été offert ici. On dirait que le réalisateur a voulu diriger son film "à la française" pour coller à l'environnement, mais je sais à quel point l'ambiance dans les films d'horreur français semble difficile à maîtriser tant le nombre de ceux m'ayant convaincu est faible (peut-être est-ce moi qui suis difficile, ou non réceptif ^^), et là pour moi c'est raté. Ajoutons à cela la qualité médiocre de la réalisation et l'ennui provoqué par le film, et ça explique ma faible note. La présence d'une personnalité au casting (ici la chanteuse Pink, on peut faire mieux quand même) ne peut sauver un film. Seule la fin m'a convaincue grâce au scénario.
    Publiée le 8 juin 2009
    On sent dans "Catacombes" les bonnes intentions du réalisateur. Hélas, ça ne va pas plus loin. La fin est attendue après juste une vingtaine de minutes, les dialogues sont assez souvent lourds et répétitifs, le jeux d'acteurs plutôt moyen, le film commence plutôt bien mais retombe vide. Si vous cherchez à avoir peur, vous risquez d'être déçu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    On ne va pas y aller par quatre chemins : Catacombes est une déception. Après une sortie tardive en France et une promo anémique, voici enfin le film "par les producteurs de Saw". Le pitch était pourtant sympa (exploiter les catacombes de Paris n'était pas une mauvaise idée) et la réalisation plutôt maitrisée, surtout dans les nuances d'ombres, mais le reste n'est hélas pas terrible... Premièrement, les deux héroïnes sont plus ou moins énervantes : Shannyn Sossamon (One Missed Call) ne fait ici que crier et courir dans tous les sens pendant 50 mn et la chanteuse Pink (sous son vrai patronyme Alecia Moore) n'est guère mieux en frangine teufeuse et vulgaire. Pour le reste des acteurs, c'est de l'inconnu en barre... Le scénario est classique et les scènes gore sont hélas inexistantes, le film reposant sur une interminable course-poursuite entre l'héroïne et un boogeyman portant un masque de tête de chèvre dépecée. Et c'est là le seul attrait du film, ce boogeyman plutôt effrayant que l'on voit brièvement. Reste enfin un twist final quelque peu prévisible. Fans de Creep ou The Descent, je pense que vous apprécierez Catacombes... peut-être plus que moi.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 août 2009
    Adaptation du roman, ce drame psychologique captive parfois par ses intrigues abouties ainsi que ses scènes scabreuses - d'ou les 5 ans de censure? - et on se prend bien curieusement à croire à cette histoire de l'existence d'un monde parallèle.
    venom59
    venom59

Publiée le 15 février 2009
    Mon Dieu que ce film est éprouvant pour les rétines et les yeux. Je sais bien que pour créer le suspense, il faut jouer avec les lumiéres dans des lieux sombres mais de là à aligner des images confuses et stromboscopiques, faut pas déconner. Passons à l'actrice qui passe son temps à hurler alors qu'elle fuit, je sais bien qu'il faut une "Screaming queen" mais là non plus il ne faut pas déconner. Aprés le reste se résume à de longs tunnels sombres et un twist final qui vaut la peine si on arrive réveillé jusque-là et c'est tout.
    Publiée le 25 janvier 2012
    J'ai pas aimé. Pas de suspens, pas d'angoisse, RIEN DU TOUT !
    Rien ne se passe pendant le film, ah si... On s'ennuis ! Je ne le conseille absolument pas, même si ce n'est pas le pire film que j'ai vu.
    Je n'aime pas les acteurs. Je n'aime pas l'histoire. Je n'aime pas le film qui sert strictement a rien.
    6/20
    Publiée le 28 septembre 2012
    5.5 / 20 Un très mauvais film a evité ! Malheureusement le côté " peur " du film est gaché par la fin moi je m'attendais a quelque chose d'effrayant , de surnaturel un peu a la the descent ! Quelque chose de réellement épouvantant mais rien du tous seule la fin reste légèrement sinistre et encore .. c'est bien baclé ! La frousse 'est finnalement pas au rendez vous ! On s'attend vraiment a quelque chose d'alarmant mais rien donc je n'aime pas ! Malgré une fin plutôt surprenante le film en général est mauvais .
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 31 août 2012
    Film moyen, sans plus.
    A voir surtout pour l'ambiance, car comme dit dans les autres commentaires, il ne se passe pas grand chose. Ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. (mais c'est vrai qu'elle est chiante de gueuler tout au long du film "haa non, ne t'éteins pas! ha oui chut, ya un type qui me poursuit")
    Quant à la fin, elle ne surprend pas plus que ca.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 11 février 2009
    Catacombes, le film cata...strophique. Alors l'idée de situer l'action dans les catacombes de Paris semblait bonne, et pourtant, le film est un sombre navet. En premier lieu les acteurs, navrant d'amateurisme, surtout l'héroïne, hurlant pendant les trois quart de l'action et courant on ne sait où. Ensuite, la réalisation: quand je lis "parfaite maîtrise technique" dans d'autre avis, je m'interroge. A moins que filmer en bougeant la caméra dans tous les sens ou en faisant des plans sur les pieds qui courent ce soit ça... et enfin, l'histoire, c'est plat et convenu et même le final apparaît risible.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 février 2010
    Ce film est vraiment CHIANT !
    Il ce passe rien pendant Presque TOUT le film !
    Les acteurs Y compris PINK sont Pas Terrible , Le Scénario par contre malgres quil ne m'est pas emballé ma bien eu .
    Car Je ne me doutais de rien ..
    Et quand le final arrive (La meilleure scene du film ) Jetais bouche bée tellement que cest "violent" et "surprenant" !
    1 Etoile donc pour le final , sinon le reste du film est assez Mediocre .
    Trop Ennuyant , Un gros manque d'action.