Hellraiser 2 : les écorchés
    2,7
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser 2 : les écorchés ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 mars 2012
    Le début du film est plutôt réussi et reprend l’intrigue exactement là ou elle avait été laissée dans l’opus précédent. Malheureusement, à mesure que l’intrigue se déroule, les scènes ridicules s’enchainent et on comprend très vite qu’on n’a pas à faire à une bonne suite. Si le duel final contre un nouveau cénobite totalement risible dans un décor en carton plâtre ne parvient pas à vous en convaincre, le happy ending ridicule le fera surement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 janvier 2024
    Une suite très laborieuse d'un premier opus déjà assez moyen. Soit l'esprit du réalisateur est absolument tortueux et génial, et il s'en sort donc avec les honneurs, soit il a fait n'importe quoi du point-de-vue de l'histoire, donc on frôle le navet. En tout cas difficile de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire très tirée par les cheveux. L'interprétation au rabais n'aide pas non plus à donner de la profondeur au récit. Quant aux effets spéciaux, ils peuvent parfois paraître risisbles, mais il faut se placer dans le contexte des années 80, encore balbutiantes à ce niveau. Restent de bons effets gore, seul intérêt du film, finalement.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 décembre 2011
    Une suite réussie de l'oeuvre de Clive Barker mais on retrouve dans cet opus les memes défaut, en particulier les dialogue qui m'ont affreusement gener et qui m'ont fait penser a des dialogue de dessins animé pour enfants...mais ce n'est pas le cas pour le film qui lui s'averent plus gore et sanglant que le premier volet de la saga, avec plus de scenes effrayante, des décors mieux travaillés et une ambiance toujours aussi glauque. Rien a dire de plus par rapport au 1 mis à part plus de presence de Pinhead. 3.5/5
    Publiée le 1 octobre 2011
    Une suite de film d'horreur culte est toujours difficile à aborder, car très souvent, elle se révèle répétitive et inutile. Hellraiser 2 n'en fait pas exception. On part d'un scènario un peu poussif. Heureusement, la mention "bigger, faster" agit belle et bien. On se retrouve alors dans un film qui reprend la formule du premier mais qui part dans un trip beaucoup plus hollywoodien. Les acteurs du premier volet sont de retour, bien entendu. Les effets gores sont plus travaillé et les cénobites beaucoup plus présents à l'écran. En résulte un voyage initiatique au coeur de l'enfer. On préférera quand même la sobriété du premier à cette suite qui possède tout de même suffisamment de charme pour être appréciée.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Une bonne suite du premier volet avec toujours cette ambiance malsaine et crade. L'univers du cube est beaucoup plus prèsente dans ce seconde volet , ce qui permet une apparition plus soudaine des cénobites...
    On n'en apprend plus sur le passé de Pinhead et des autres cénobites , ce qui est plutot pas mal par contre la transformation du docteur en cénobite est juste ENORME ( c'est vraiment du n'importe quoi mais c'est pour ca que c'est bon !).
    Les acteurs sont toujours aussi bizarres (la palme à kirsty) mais cela ne gene pas trop ...
    Bref , une très bonne suite qui se trouve très divertissant et toujours aussi fun !
    Publiée le 27 mai 2011
    Ce volet est vraiment pas terrible, ça ressemble à rien, on ne comprend rien (enfin s'il y a quelque chose à comprendre.....) bref, il est beaucoup moins bien que le 1er.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 mars 2011
    Décidément j'adhère peu à cette saga, comme pour le premier je n'ai pas trop accroché. Pourtant, je trouve le croque -mitaine charismatique et assez flippant, LE point fort du film !! Sinon il y a quelques séquences qui sortent du lot et qui sont à voir pour les fanatiques du genre...
    Publiée le 17 janvier 2011
    ce second opus de Hellraiser reprend la ou hellraiser le pacte se stop , une ambiance tordue et cauchemardesque dont clive barker en a le secret avec des effet spéciaux trés correcte meme de nos jours mai on regrettes certaine scènes un peu nanardesque
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 septembre 2010
    Après avoir bien aimé le premier volet, je me suis logiquement lancé dans le deuxième, qui m’a un petit peu plus plu.
    J’ai trouvé ce film plus intéressant et plus rythmé que le précédent. On découvre un peu plus le monde des cénobites et ces créatures eux mêmes. Cet univers est vraiment bien fait et se montre bien sombre et un peu « sale » donc cela donne un très bon côté horrifique. L’ensemble des effets spéciaux est alors très réussi pour ce monde mais aussi pour le reste (comme par exemple, l’humain sans la peau).
    Le déroulement du film ressemble un peu au précédent (avec l’homme qui nourrit Kirsty et dans le premier, avec Kirsty qui nourrissait Franck) sans non plus trop se ressembler.
    J’ai été très satisfait de la deuxième partie du film où l’on est bien plongé dans l’ambiance de l’univers des cénobites. La première partie est bien mais je trouve qu’elle est un peu lente c’est pourquoi je ne mets pas la note maximale.

Hellraiser 2 est donc un très bon volet (pas loin d’être excellent) qui m’a plus convaincu que le précédent car on est plus plongé dans le film et il a un côté plus horrifique (grâce à l’univers des cénobites). Même si la suite de la saga est un peu plus critiqué, ce n’est pas grave je la regarderai à coup sûr sans hésiter.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 août 2010
    Avec plus de scènes gores, cette suite sait se distinguer du précédent volet du point de vue scénario.
    julcine
    julcine

Publiée le 22 juillet 2010
    L'épisode 2 reste une très bonne suite, malheureusement de nombreuses scènes gores ont été coupées chez nous, il faut donc se tourner vers le continent américain pour apprécier réellement cette oeuvre vraiment envoutante...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 octobre 2012
    Un début de film franchement correct bien meilleur que je l'aurais imaginé pour une suite. Plusieurs bonne idées du côté du scénario mais dans la seconde partie les scènes dans le labyrinthe sont plutôt mal foutue (décors carton-pâte et dessins sur murs) et le scénario est sans queue ni tête jusqu'à la fin.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    le premier volet de la saga hellraiser était relativement bon, cette suite n'es pas vraiment décevante, comme on pourrait dire, mais elle n'es pas vraiment a considérer comme un film de qualité. le scenario et la réalisation sont corrects, et il s'agit d'une vraie suite, le synobites (pardonnez une éventuelle faute d'orthographe ) sont très réussis et il y a toujours la présence du cultissime Pinhead ! mais le film reste moyen en certains points, ni raté, ni réussi, ni bon mauvais ... enfin si bon, mais sans plus ! mais loin d'atteindre le niveau de nanardise du reste de la saga !!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une suite aussi bonne que le premier, qui nous donne notre lot d'effets spéciaux, de personnages mystérieux et de séquenses plaisir-douleur. On retrouve par bonheur les personnages du précédents, et l'on découvre un univers gigantesque où résident les cénobites : un labyrinthe infini. A voir, il vaut le détour. Vous pouvez vous arrêter à celui là ensuite.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 septembre 2009
    Moins soporifique que le premier, mais le scénario par toujours en grand n'importe quoi, les dialogues sont bidon, l'histoire aussi. Une étoile pour les scènes gore.