Hellraiser 2 : les écorchés
    2,7
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser 2 : les écorchés ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mai 2018
    Après un bon premier film, Hellraiser revient avec un deuxième volet appelé Hellbound et quel deuxième volet. Cette fois-ci exit le huis clos oppressant de la maison familiale, on est dans un asile psychiatrique et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est encore plus impressionnante. Les décors sont horriblement somptueux. Les effets spéciaux sont très très kitschs mais ca n'empêche pas le film d'être réellement impressionnant.
    Hellraiser 2 comporte beaucoup plus de scènes d'action et de scènes gores et c'est vraiment rafraichissant Le développement des personnages est aussi beaucoup plus poussé. Pinhead subit un développement intéressant tout comme le personnage de Julia.

Attention, Hellraiser 2 a des allures de nanar avec ses effets spéciaux vieillissants mais il n'en reste pas moins un très bon film, extrêmement divertissant.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 mars 2018
    Une suite réussie quoique un peu en dessous du premier Hellraiser et possédant un scénario un peu alambiqué mais qui a le mérite d'en révéler davantage sur l'univers des Cénobites. Ambiance et effets spéciaux réussis.
    pelu
    pelu

Publiée le 14 mars 2018
    Pour moi le deux restera l épisode qui explore le mieux le monde de hellraiser du moins l idée de cette saga. L idée de planter la suite dans un hôpital psychiatrique rend le film encore plus fou tordu glauque car on peut ainsi aborder les limites et l infini de l esprit du cerveau de l’âme et de la folie et de ses pathologies.... et quel plaisir que de rentrer dans le monde sans limite de la souffrance et du plaisir des cénobites. On en apprend plus sur eux et leur tourments plaisir le tout est très bien fait pour l époque on faisait pas tellement mieu de beaux décors et une imagination dans la folie qui me fait bien flipper c’est même derengeant. Après le scénario est correct et suit l histoire du premier avec les mêmes acteurs rien a dire. Un bon deuxième volet que je regarde toujours avec plaisir
    Publiée le 21 juillet 2017
    Ce deuxième opus suit très bien le premier. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même écoutable. Ce qui est bien de ce nouveau cauchemar, c'est que cette fois Kirsty va rendre une visite au Cénobites en Enfer. De cette façon, on peut observer le monde de Pinehead. Moyen, 2.5/5.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 5 octobre 2016
    bonne suite vraimen une bonne suite ! encore mieux que le 1 : on vois un peus plus les cénobites que dans le 1 donc c est plûtos cool , les éfet speciaux toujour aussi bien fait , les acteur joue toujour aussi bien , et pinhead est toujour aussi stylé vraiment bien aimer cette suite 3,5/5
    Publiée le 16 juin 2015
    une suite intéressante même si les effets spéciaux sont largement dépassé mais faut se remettre dans le contexte de l'epoque.
    cette suite est réussie. le scénario tient la route et bien sûr le film est plus gore.
    j'ai bien aimé
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 mars 2015
    Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de regarder les deux premiers Hellraiser l’un à la suite de l’autre, ce que je fais rarement pour des épisodes de saga, mais bon, là en l’occurrence j’ai fait une entorse à la règle. Hellraiser 2 n’est pas aussi bon que le 1, c’est certain, et cela même si les ambitions clairement plus affirmées du film lui donne tout de même un intérêt.
    Le casting permet de retrouver des acteurs du précédent film, et surtout Ashley Laurence et Claire Higgins. Cette dernière retrouve un rôle d’importance, et cela confirme à mon sens la bonne impression qu’elle avait laissé dans le 1, étant celle qui tiré le plus son épingle du jeu. La revoir et revoir son personnage est plaisant. Ashley Laurence, sans faire beaucoup d’étincelles avec un personnage assez lisse tout de même au milieu de tous ces rôles excentriques, offre une bonne composition. Après les nouveaux ne sont pas aussi percutants que cela. Kenneth Cranham laisse une impression mitigée, surtout dans la dernière partie du film, et Imogen Boorman, si elle n’est pas mauvaise à du mal à s’affirmer dans le film. En revanche c’est toujours sympa de voir les créatures, qui ne manquent pas de style.
    Le scénario cherche clairement à creuser les éléments entraperçus dans le 1, en offrant même la genèse du fameux Pinhead. C’est tout à fait louable, et cela permet à ce Hellraiser 2 de trouver une identité propre, et d’être surement le plus attrayant de la saga pour tous ceux qui veulent en savoir davantage sur les personnages, l’univers des cénobites… Maintenant il y a des lacunes, et notamment un scénario beaucoup trop alambiqué, pas clair, qui se disperse, et recours parfois à des idées qui laissent dubitatifs. J’ai le sentiment qu’à trop vouloir explorer en à peine 1 heure 30, le film est allé dans l’écueil du trop complexe, du trop exhaustif mais de fait sans véritablement prendre le temps de se poser et de mettre en valeur des choses qui l’aurait mérité (Léviathan notamment). Alors certes les atouts de l’univers du 1 sont là, le métrage reste divertissant, mais il accroche moins que le 1, c’est tout de même net.
    Pour le reste, j’ai apprécié que le film prenne le contrepied du 1, avec beaucoup de décors, une entrée dans le monde cénobite, et à ce niveau on ne peut nier une certaine efficacité, même si de fait le film a davantage vieilli visuellement que le 1. L’atmosphère reste très plaisante, très particulière, avec des effets sanglants percutants, des idées de meurtres et de tortures qui font belle impression, et la mise en scène de Randel, réputé quand même pour être un tâcheron assez notable, n’est pas mauvaise. Il se débrouille quand même pas mal avec des choses pas faciles, notamment quand il s’agit de gérer Léviathan. Je ne crois pas me mouiller de trop en disant que c’est surement le film le plus abouti techniquement de Randel. Sinon évidemment c’est toujours un plaisir de retrouver la bande son du premier métrage.
    En clair Hellraiser 2 conserve des qualités du 1, fait preuve de plus d’ambition, mais le résultat est inférieur. Le scénario n’est pas assez tenu, les nouveaux acteurs peinent à faire oublier ceux du premier film, et ne sont pas assez marquants. Ça se laisse voir sans déplaisir particulier, mais alors que le premier film restait un incontournable, cette suite s’adresse tout de même clairement plus aux amateurs vrais de la saga. 3.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 janvier 2015
    Malgré une mise en route un peu longue (qui rappelle ce qui s'était passé dans le n°1, ce qui n'est pas inutile quand on a vu le film depuis longtemps), la première partie fait plutôt illusion, et on se dit même que cette suite pourrait être meilleure que "Hellraiser" premier du nom (que je n'apprécie pas particulièrement). Hélas, dès que la boîte est ouverte, le scénario perd sa cohérence et les effets spéciaux sont moches. Il reste les méchants à l'aspect dérangeant, mais c'est quand même trop peu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film d horreur typique des années 80. J ai trouvé qu il était un peu plus intéressant que le premier dans son environnement. Le fait de le placer dans un hôpital psychiatrique est une meilleure idée que la maison du premier (même s il faut bien le reconnaître c est loin d être hyper original). En fait le film vaut surtout pour son aspect gore, encore plus poussé que dans le premier épisode et assez réussi. Pour le reste c est toujours aussi bordélique et confus. On ne sait pas grand chose de plus sur les Sénobites si ce n est que Pinehead n est pas né avec cette tête (mais après tout on s en doutait un peu). La fin du film traine franchement en longueur et se trouve en plus plombé par des effets spéciaux plus que limites, même pour l époque.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    J'aime beaucoup cette suite. Ce que je trouve bien avec Hellraiser c'est que très original et la BO par Christopher Young est sublime. On est plongé dans l'enfer, les décors sont très bien trouvé ça en met pleins la vue, c'est très gore, il y a pas mal de choses horrifiques. Seul hic, il a mal vieilli et certains dialogues sont limite ridicule. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer tellement c'est original, avec des décors incroyables.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 juillet 2014
    Rien de plus que le 1er, si ce n'est moins de crédibilité. Bref, cette série casse gueule va s'en prendre plein la gueule sans modération. Je sais être impartial mais pas pour l'irrécupérable. Désolé pour les fans! 1,5/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 octobre 2013
    Après un très bon premier opus signé Clive Barker, voici donc ce "Hellraiser 2" qui est cette fois réalisé par Tony Randel. Cette suite s'avère évidemment moins bien réussi que son prédecesseur, mais il n'a rien de catastrophique. L'histoire n'est pas forcément très prenante et les décors ne sont pas forcément très bien conçus, mais la mise en scène n'a pas grand chose à envier à celle de Clive Barker. Il y a en effet pas mal de séquences bien gores et le suspense est au rendez-vous. Les maquillages de Pinhead et des Cénobites sont toujours aussi impressionnants, par contre il est vraiment dommage que les créatures n'apparaîssent pas souvent durant ce long-métrage, car elles s'avèrent bien flippantes à chaque fois qu'elles sont présentes à l'écran !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 23 septembre 2013
    On est plongé dans l'enfer, les décors sont très bien trouvé ça en met pleins la vue, c'est très gore, il y a pas mal de choses horrifiques. Seul hic, il a mal vieilli et certains dialogues sont limite ridicule. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer tellement c'est original, avec des décors incroyables et pleins de choses horribles!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 août 2013
    Ce deuxième opus continu l'histoire du premier. L'ambiance est sensiblement la même, on retrouve l'ambiance glauque et malsaine, et on découvre un peu plus l'histoire de Cénobites. Le film ne se contente pas de reprendre la même intrigue que le précèdent (j'en ai eu un peu peur a un moment).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juillet 2013
    Quel déception cette suite du premier épisode qui est pour moi une référence en matière de films d horreurs.