Hellraiser 2 : les écorchés
    2,7
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser 2 : les écorchés ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 juillet 2014
    Rien de plus que le 1er, si ce n'est moins de crédibilité. Bref, cette série casse gueule va s'en prendre plein la gueule sans modération. Je sais être impartial mais pas pour l'irrécupérable. Désolé pour les fans! 1,5/5
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 octobre 2012
    Un début de film franchement correct bien meilleur que je l'aurais imaginé pour une suite. Plusieurs bonne idées du côté du scénario mais dans la seconde partie les scènes dans le labyrinthe sont plutôt mal foutue (décors carton-pâte et dessins sur murs) et le scénario est sans queue ni tête jusqu'à la fin.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 décembre 2011
    Une suite réussie de l'oeuvre de Clive Barker mais on retrouve dans cet opus les memes défaut, en particulier les dialogue qui m'ont affreusement gener et qui m'ont fait penser a des dialogue de dessins animé pour enfants...mais ce n'est pas le cas pour le film qui lui s'averent plus gore et sanglant que le premier volet de la saga, avec plus de scenes effrayante, des décors mieux travaillés et une ambiance toujours aussi glauque. Rien a dire de plus par rapport au 1 mis à part plus de presence de Pinhead. 3.5/5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 mars 2012
    Le début du film est plutôt réussi et reprend l’intrigue exactement là ou elle avait été laissée dans l’opus précédent. Malheureusement, à mesure que l’intrigue se déroule, les scènes ridicules s’enchainent et on comprend très vite qu’on n’a pas à faire à une bonne suite. Si le duel final contre un nouveau cénobite totalement risible dans un décor en carton plâtre ne parvient pas à vous en convaincre, le happy ending ridicule le fera surement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Un an après le succès du premier opus, revoici notre cher Pinhead et ses fameux Cénobites de retour pour continuer leur sanglant acharnement sur la pauvre Kirsty. Pour cette séquelle, la réalisation est confiée à Tony Randel, qui a déjà officié en tant que monteur sur le précédent film. Mais Clive Barker continue d'être derrière le projet, surveillant de près la suite de son bébé original et hante les plateaux de tournage histoire de bien veiller à ce qu'il y ai aucun écart de conduite... Et cette suite s'avère au final aussi fantastique que son prédécesseur, si ce n'est même plus ! Plus de gore, plus de suspense, plus de révélations : ce deuxième film va encore plus loin donc, repoussant les limites imaginées par Clive Barker pour mieux les explorer et nous en apprendre un peu plus sur l'origine de Pinhead et sur ses Cénobites. Le scénario, se déroulant tour à tour dans un hôpital psychiatrique puis dans le labyrinthe de l'outre-monde, s'avère riche et passionnant, agréablement entrecoupé de séquences gorissimes à ne pas mettre devant tous les yeux. Nous suivons donc la suite des mésaventures de la jeune Kirsty, unique survivante du premier opus, luttant à nouveau contre ces démons des enfers et plus particulièrement son ancienne belle-mère Julia, ramenée à la vie par l'insouciance du Dr. Channard, le propre psychiatre de Kirsty obsédé par le cube. Et là où on aurait pu redouter le pire, l'effet de surprise demeure intact et le film s'avère aussi prenant que le premier, comme une suite logique, un post-dénouement à la manière de ce qu'était Le Parrain 2 pour Le Parrain. S'inscrivant donc directement dans la veine du premier, Hellraiser II est une remarquable réussite démontrant que même dans le cinéma de genre, les suites aussi peuvent égaler leur prédécesseur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 septembre 2009
    Moins soporifique que le premier, mais le scénario par toujours en grand n'importe quoi, les dialogues sont bidon, l'histoire aussi. Une étoile pour les scènes gore.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 mars 2018
    Une suite réussie quoique un peu en dessous du premier Hellraiser et possédant un scénario un peu alambiqué mais qui a le mérite d'en révéler davantage sur l'univers des Cénobites. Ambiance et effets spéciaux réussis.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 17 octobre 2009
    Si je suis fan d'Hellraiser, c'est notamment pour ce second opus et la réponse qu'il apporte au Pacte. Hellraiser 1 et 2 sont le ying et le yang, deux chefs-d'oeuvres étroitement liés mais divergeant et se complétant dans leur ensemble. Ces deux must justifient à eux seuls la découverte d'une saga qui au-delà, à l'exception notable de Bloddline (Hellraiser IV) et à la rigueur d'Hellworld (Hellraiser VIII, bêtement placé dans le même panier que les autres), décevra assurément. Car si Hellraiser 3, 5, 6 et 7 peuvent faire illusion et apparaître comme des séries B un temps soit peu ambitieuses, bizarres ou inattendues, que penser de ces deux premiers films, expériences ultimes à mon goût, et au panthéon de mes oeuvres cultes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 janvier 2024
    Une suite très laborieuse d'un premier opus déjà assez moyen. Soit l'esprit du réalisateur est absolument tortueux et génial, et il s'en sort donc avec les honneurs, soit il a fait n'importe quoi du point-de-vue de l'histoire, donc on frôle le navet. En tout cas difficile de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire très tirée par les cheveux. L'interprétation au rabais n'aide pas non plus à donner de la profondeur au récit. Quant aux effets spéciaux, ils peuvent parfois paraître risisbles, mais il faut se placer dans le contexte des années 80, encore balbutiantes à ce niveau. Restent de bons effets gore, seul intérêt du film, finalement.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 septembre 2010
    Après avoir bien aimé le premier volet, je me suis logiquement lancé dans le deuxième, qui m’a un petit peu plus plu.
    J’ai trouvé ce film plus intéressant et plus rythmé que le précédent. On découvre un peu plus le monde des cénobites et ces créatures eux mêmes. Cet univers est vraiment bien fait et se montre bien sombre et un peu « sale » donc cela donne un très bon côté horrifique. L’ensemble des effets spéciaux est alors très réussi pour ce monde mais aussi pour le reste (comme par exemple, l’humain sans la peau).
    Le déroulement du film ressemble un peu au précédent (avec l’homme qui nourrit Kirsty et dans le premier, avec Kirsty qui nourrissait Franck) sans non plus trop se ressembler.
    J’ai été très satisfait de la deuxième partie du film où l’on est bien plongé dans l’ambiance de l’univers des cénobites. La première partie est bien mais je trouve qu’elle est un peu lente c’est pourquoi je ne mets pas la note maximale.

Hellraiser 2 est donc un très bon volet (pas loin d’être excellent) qui m’a plus convaincu que le précédent car on est plus plongé dans le film et il a un côté plus horrifique (grâce à l’univers des cénobites). Même si la suite de la saga est un peu plus critiqué, ce n’est pas grave je la regarderai à coup sûr sans hésiter.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    Le deuxième épisode de la franchise "Hellraiser" est moins bons que le précédent épisode, mais il y a de belles scènes, particulièrement réussies. Le passage en enfer est bien fait. De plus j'ai bien aimé le fait que le personnage de pinhead ne soit pas "méchant" !
    necrid
    necrid

Publiée le 28 décembre 2007
    Une suite à la hauteur résolument plus gore mais aussi plus complexe où on y apprend un peu plus sur les personnages de la série. Le film suit le premier opus avec les mêmes protagonistes et le même esprit mais s'enlise dans une histoire un peu plus compliquée et pas toujours très claire mais le gore est bien présent et on s'amuse assez donc à voir sans aucun problème.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 23 septembre 2013
    J'aime beaucoup cette suite. Ce que je trouve bien avec Hellraiser c'est que très original et la BO par Christopher Young est sublime.
    On est plongé dans l'enfer, les décors sont très bien trouvé ça en met pleins la vue, c'est très gore, il y a pas mal de choses horrifiques. Seul hic, il a mal vieilli et certains dialogues sont limite ridicule. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer tellement c'est original, avec des décors incroyables et pleins de choses horribles!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Une bonne suite du premier volet avec toujours cette ambiance malsaine et crade. L'univers du cube est beaucoup plus prèsente dans ce seconde volet , ce qui permet une apparition plus soudaine des cénobites...
    On n'en apprend plus sur le passé de Pinhead et des autres cénobites , ce qui est plutot pas mal par contre la transformation du docteur en cénobite est juste ENORME ( c'est vraiment du n'importe quoi mais c'est pour ca que c'est bon !).
    Les acteurs sont toujours aussi bizarres (la palme à kirsty) mais cela ne gene pas trop ...
    Bref , une très bonne suite qui se trouve très divertissant et toujours aussi fun !
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 15 janvier 2020
    Une bonne suite plutôt réussie qui nous replonge avec plaisir en enfer une fois encore
    Hélas le dernier hellraiser pour moi les suite sont à fuir !