Mon compte
    Marebito
    Note moyenne
    2,5
    19 titres de presse
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    (...) si vous voulez voir une oeuvre mélangeant habilement expérience sensitive à la Lynch, cinéma de la chair cronenbergien et décadence d'exploitation, Marebito devrait vous combler. Alors c'est simple allez-y !

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Le résultat est très singulier, réaliste et efficace. Beau comme un cauchemar opaque, dont on ne réussit pas à se remémorer les images. Cru comme un délire surréaliste.

    Brazil

    par Eric Coubard

    Marebito, un être venu d'ailleurs en japonais, est un film d'horreur minimaliste et réaliste. Son climat lourd, pesant, aux relents gras vous laisse un poids sur l'estomac. Et pour une fois, vous songez qu'une adaptation américaine sera alors plus appropriée.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Plus que les images assez monotones de ce film captant le quotidien d'un obsessionnel, c'est le scénario qui intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Takashi Shimizu signe un film ambitieux mais bavard qui se distingue par son degré de perversité. Un net cran en dessous du raffinement d'Old Boy.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Un film bancal, qui aurait mérité un traitement plus sobre et rigoureux pour rendre grâce à des thèmes aussi actuels que passionnants.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un truc inclassable, tourné vite, avec peu de moyens, qui part un peu dans tous les sens, mais qui a le mérite de désarçonner.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Si l'impureté du maniérisme digital hi-tech offre à Kurosawa la matière de ses apparitions, elle n'est chez Shimizu qu'apparat et déguisement, un costume trop large pour les médiocres fantômes qu'il accueille.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Un film a priori aguichant sans le moindre intérêt au final, sorte d'énième variation sur les films de spectre japonais.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Ce film, violent gratuitement, a deux défauts majeurs : l'auteur délivre des considérations pompeuses et ringardes sur les maléfices de l'image vidéo et, loin de nous faire peur, il nous ennuie.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphanie Vandevyver

    Entre film de vampires, histoire trouble de famille et aventure d'un serial killer, Marebito est une oeuvre fourre-tout aussi peu inspirante qu'inspirée.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) mais c'est bien la seule véritable idée cinématographique du film qui en est fortement dépourvu, se développant seulement entre la vision des images de violence et les déambulations du "héros" pour trouver du sang.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    A la place de la fascination escompté, le cinéaste ne produit que la confusion, s'empêtrant dans les digressions et multipliant les déclarations pompeuses en voix off. On peut s'en passer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par V McKey

    (...) une phiosophie de comptoir aussi mal dégrossie que l'image vidéo, très moche, du film. Shimizu est plus percutant quand il est instinctif que quand il tente de réfléchir à son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    Pas assez de rigueur dans l'écriture du scénario, trop de variations injustifiées dans le traitement de l'image et très peu d'invention dans l'installation du malaise.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Ce film mélange fantastique, mythes urbains et délire d'un homme persuadé d'être dégénéré. Autant d'éléments qui doivent vous concerner si vous voulez adhérer. Dans le cas contraire, on sort de la projection consterné !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top