Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
168 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 janvier 2018
Dommage de faire des cascades aussi dangereuses pour un film au scénario mauvais. Les scènes de combat manque cruellement de crédibilité exemple : un unijambiste qui met KO un méchant en shootant dans une noix de coco. Il y en a encore plein d'autres. L'acteur principal n'a rien d'un acteur. Les nombreux rebondissements de l'histoire sont ridicules.
Les Thaïlandais sont décidément de grands malades. Aucun scénario, aucun dialogue. Juste une bande de cascadeurs complétement givrés et tout heureux de se fracasser la tronche sur des camions, de se faire cramer ou de se ramasser un objet du décor sur la tronche. Avec à chaque fois le ralenti qui va bien. Voire même la même scène mais sous un autre angle. Ils ont bien mérité leur cachet. S'ils n'ont pas fini lourdement handicapé. Parce que j'ai vu les images de tournage pendant le générique de fin. Comme chez Jackie Chan, c'est tout aussi impressionnant si ce n'est plus. Tout le reste, c'est bidon, attention. Je ne vois pas pourquoi un général irait balancer un missile nucléaire contre son propre pays. Le but d'une armée, ce n'est pas de le protéger justement ? Enfin, bon, ne réfléchissons pas trop et profitons de quarante-cinq minutes d'action non stop. Fusillades, coups de tatanes, explosions, acrobaties, tout y est.
En fait ce qu'il faudrait réellement à la star asiatique, c'est une équipe et un réalisateur capable de magnifier les combats d'un point de vue esthétique et capable de raconter une vraie histoire avec des enjeux au milieu, même si les efforts en termes de chorégraphies sont nets et appréciables...
Un film Thaïlandais qui innove pas tellement en matière de scénario et scènes dactions (qui sont dailleurs parfois grotesques). Une copie conforme aux nouvelles réalisations que lon nous propose depuis quelques années. Vous prenez exactement (ou presque) les mêmes ingrédients dOng-Bak ou LHonneur du Dragon, vous rajoutez des mercenaires en possession dun missile nucléaire et vous mettez le tout dans un petit village paumé (qui ressemblerai presque a une métropole tellement le nombre de figurants est énormes au fur et à mesure du film). Mettez votre cerveau sur off, le temps du film et vous passerez un bon moment devant ce qui se caractériserais le plus comme un simple divertissement. Car seuls les chorégraphies arrivent à vous divertire, vous surprendre, des cascades hallucinantes, voir même inconscientes ! !
Un film « de cascadeurs » comme on en produisait à Hong Kong ou en Italie dans les années 70/80. Mais les cascades en loccurrence sont tellement inédites et spectaculaires, quelles en revoient les récents films daction américain mou du genoux type « Mr and Mrs Smith » à la préhistoire du genre. On pardonnera donc quelques niaiseries mélodramatiques et patriotiques tant ce spectacle est jouissif.
Un film vraiment bien réaliser avec peu d'effets spéciaux, mais beaucoup de cascades époustouflantes. Le scénario est assez banal, mais l'action et là et ses tous ce qui importe, avec des décors bien réaliser et une bande son entrainante, puis les acteurs ce donne à fond dans leurs cascades se qui est rare. En bref un tres bon film d'action que je recommande.
Tout simplement génial ! de l'action inédite avec des personnages divers, on croit que ce sont pleins de personnes sans defense mais ils sont tous redoutable ! Attention, il faut aimer le n'importe quoi, parce que le coup de l'éclopé qui assomme un garde avec une noix de coco en shootant dedans avec une reprise de volée, faut l'encaisser ! lol
Born to Fight est un film d'action aux scènes d'action bien faites mais sombrant souvent dans le ridicule et même un patriotisme mal placé. La scènes d'ouverture est pas mal suivi d'un quart d'heure mièvre ou l'on voit des citadins venir en aide à un village isolé, moment sensé être émouvant puis soudain surgit des vilains super méchants qui tuent un paquet de monde mais ils gardent quelques otages car ils menacent carrément le 1er ministre Thaïlandais de les zigouiller s'il ne délivre pas un baron de la drogue et même d'envoyer un missile sur Bangkok. 'Tain là on a super les boules mais y a un super flic parmi les gentils et il va les éliminer un à un mais pas tout seul car une gamine de 8 ans et un unijambiste avec sa béquille seront là aussi. Techniquement le film se tient mais le titre exact devrait être Bouse to fight.
Après le succès Ong Bak et sa réussite sur le plan action pur, Born To Fight procure encore la même sauce thaï mais avec encore plus de prises de risques. Encore une fois le scénario n'est que prétexte à montrer du début à la fin des scènes de combats impressionnante, avec des personnages qui ont chacune une discipline sportive comme footballeur, une championne de gymnastique. Il y aussi un unijambiste qui je peux vous dire marquera bien vos esprits. Bref ce qui est fou c'est de voir à quel point les cascades sont pousser à la limite et parfois dans la hors-limite du réalisme, et pour en arriver là comme je disais les prises de risques sont folle. Le prix à payer est fractures réels, civière tout comme le démontre un peu le générique de fin. On remarque de temps en temps des explosions avec des gars qui sont déjà préparer et qui saute donc bien avant l'explosion. Mais sinon pour le reste Born to Fight bouscule avec rage tout le domaine de l'action, coups violent et parfois surréaliste de se dire que le gars puisse se relever et pourtant si. Autre petit point à souligner, les connaisseurs se diront mais que vois-je !? Je rêve ou le grand Takeshi Kitano est dans le film ? Non c'est pas lui, c'est un sosie et sa ressemblance est surprenante.
Ne sachant absolument pas de quoi ça parle, à part de baston, forcément, je regarde ce film. A l'évidence, le scénario stupide et classique n'est qu'une excuse pour enchaîner scènes de castagne en tout genre et cascades. Mais quelle castagne et quelles cascades !!! Le film commence fort avec une belle scène de castagne et de cascades (surprenant tiens), puis paradoxalement, le rythme se calme pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les méchants vraiment très très méchants (tout est fait pour qu'on les haïsse vraiment) entrent en scène. Puis le rythme redescend à nouveau. Les méchants sont méchants, les gentils veulent s'en sortir. Y faut du temps à Panna Rittikrai pour nous faire comprendre ça (merci bien on en avait besoin). C'est pas que c'est chiant mais on l'attend quand même la grosse castagne. Et là, c'est parti ! 40 minutes d'action quasi non-stop. ça se bat de tous les côtés, avec tout et n'importe quoi. Il y a d'impressionnantes cascades en veux-tu en voilà, ça n'arrête pas. Les gentils s'en prennent plein la gueule, et les méchants encore plus. En plus, avec ce côté "je me bats avec mes moyens" rend la chose encore plus amusante. Chacun y va de sa spécialité (sportive) pour envoyer valser les méchants vraiment très méchants. Et BAM BIM BOUM, partout dans tous les sens. ça n'arrête pas ! Aucun répit ! Et qu'est ce que c'est bon ! Au moins on en a pour notre argent, et on ne nous vend pas quelque chose qu'on n'attend pas de ce genre de film. On veut de la grosse baston, de grosses cascades, et en plus y a les ralentis qui vont avec. Bon, certes, il y ce côté patriotique un peu risible (y a pas que ça d'ailleurs), mais on s'en fout, on l'a notre baston, et c'est vraiment décoiffant. Franchement, chapeau pour les cascades, car elles sont très impressionnantes. Y sont complètement fous ces Thaïlandais pour faire des trucs pareils. Ils nous avaient déjà régalés avec "Ong Bak", et là ils récidivent. Dommage que leur cinéma ne soit pas plus exposé par chez nous. J'adhère complètement pour ce genre de cinéma, et j'en redemande ! J