13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2024
Une très divertissante comèdie familiale signèe Disney où les dègâts à gogo ne manquent pas! Oubliez le temps d'un film « les 400 coups » de François Truffaut et venez assistez à ceux d'une joyeuse bande de cabots! Mark et Fran sont campès par un duo Dean Jones / Suzanne Pleshette amusè et se livre correctement à leur travail de couple amèricain sans enfant! Cette histoire, efficacement rèalisèe, est à retenir pour ses spectaculaires catastrophes qui vont de la destruction d'un atelier de peinture au chaos d'une rèception mondaine dans un jardin! Les jeunes teckels sont de vraies petites chipies et le danois est un vrai chien viril qui pousse comme un champignon! Le plus noble aussi même si le bon gros chien se fait malmener par une portèe de teckels qui fiche la pagaille chez les Garrison! Un vrai plaisir...
Un scénario gnan gnan,des chiots en chair et en os et des catastrophes voilà une production Disney ! Dean Jones est parfait et ambiance année 60 garantie ! Ça plaira sans doute aux enfants en ce temps de confinement et les adultes s’ennuieront sans doute un peu mais un bon divertissement familial sans intérêt.
Une production Disney très mineure qui se laisse regarder dans une atmosphère chaleureuse semblable à celle qu'on retrouvait dans les séries d'époque de qualité à l'instar de « Ma sorcière bien-aimée ». Le genre de film qui a pris un sacré coup de vieux mais qui en ressort grandi. Les années écoulées constituent une plus-value, comme la gratte dans un vinyle ! Bon, les dialogues sont un peu niais, certaines séquences exagérées et Dean Jones ressemble trop à la poupée Ken (mari de Barbie) mais l'ambiance générale, la musique entraînante parviennent à maintenir la bonne humeur ! Et... les chiens sont mignons !
Je me replonge dans ce bon vieux Disney tellement amusant, avec 4 TECKELS (et non bassets) et un magnifique Danois. Quand un géant grandit aux côtés de quatre saucisses sur pattes diaboliques, tous les situations ou catastrophes peuvent se produire. Vraiment, c'est une jolie histoire drôle et amusante.
Double choc quand : À : j'apprends que le film est de 1966 B : j'apprends que c'est un Disney ! J'ai tapé le titre du film un peu au hasard, en recherchant un film que je regardais beaucoup étant petit. Un film super, avec un scénario réutilisés en partie plus tard avec des petits chats animés… :D Toujours un plaisir à regarder en famille ou par nostalgie.
Un film qui s'adresse à toute la famille car aune vulgarité aucune méchanceté juste de l'humour tout public comme seul cette époque savais le faire . Un bon scénario et des gags plutôt drôle et réussite mais surtout original . Un film qui montre de beaux chien mais qui risque pour certain de faire détester les chiens et pour d'autre au contraire adorer . Des bon acteur mais le personnage féminin et qu1nd même je trouve antipathique envers sont mari .
un vrai film familiale ou les amoureux des chiens et de disney se rencontrent. un classique qui ; meme par des petites exagerations , reste tres agréable a regarder seul ou en famille.
Film magnifique , tout simplement le meilleur film de chiens qui existe , le film est hilarant , Dean Jones est si charismatique et si talentueux , même si on aime pas spécialement les animaux on est attaché par ce danois , à regarder en famille pour passer un bon moment .
On retrouve encore une fois le très bon Dean Jones dans un Disney. Ce film s'adresse à un public jeune et doit se regarder en famille. Les gags avec les animaux sont assez réussis et au final, on passe un assez bon moment.
Excellent divertissement qui ne vieilli pas. Ce film m'a donné l'envie d'avoir un chien et je retrouve une bonne partie des bêtises et des joies qu'il me fait chaque jour. Ici, Brutus, le danois, n'est pas un mauvais bougre, très attachant, très envahissant et se laissant facilement entraîner par "les filles". Un danois, dedans comme dehors, ça peut faire du dégât !
Quatre bassets pour un danois n’est pas un film exceptionnel de Norman Tokar. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario n’a rien d’original, le film souffre d’un manque de rythme et devient même parfois ennuyeux. De plus, les acteurs comme Dean Jones, Suzanne Pleshette ou encore Charles Ruggles sont peu convaincants dans leurs rôles.