Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fredecho2
3 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 novembre 2013
Resucée insipide des précédents (qui n'étaient plutôt pas mal). Plus rien d'humain, aucune expression, des bagnoles, des caméra de télésurveillance, des ordis et des portables... Ils nous font aimer l'an 2000! A éviter absolument!!!
Bourne's Ultimatum, encore un nouveau titre à la con signé Ludlum ! Le meilleur c’est que les traducteurs français s'emploient eux-mêmes à rester dans le même ton, cherchant des mots aux connotations mystérieuses qu'un personnage écervelé serait susceptible d'avoir "dans la peau". Après avoir traversé plusieurs villes européennes sans trop savoir pourquoi, si ce n'est pour foutre un bras d’honneur au cinéma local (on s'incline devant l'efficacité hollywoodienne, mais était-il nécessaire de nous rappeler à quel point les réalisateurs de chez nous sont des branques ?), notre héros au sens de l'humour proche du zéro absolu arrive au bout de son périple, on va enfin pouvoir connaître le nœud de l'affaire (quelle affaire d'ailleurs ? J'ai l'impression d'avoir raté le début). Et puis c'est sûr, les révélations finales vont plonger le héros dans un désarroi terrible tant il ne s'y attendait pas. Heureusement pour lui, le film reprend le meilleur du volet précédent. Malheureusement pour lui, ça ne représente pas grand-chose. Et à force de diluer le produit initial, on finit par perdre toute sa saveur. Ennuyeux donc.
C'est pas possible, c'est quoi cette mode de filmer à la Parkinson ? On voit rien des scènes de combat et pour les courses poursuites dans la ville ça donne mal au cœur... A la fin du film j'avais mal à la tête.
En plus de ça, le scénario ressemble énormément au deuxième donc aucun effet de surprise ni aucun suspens.
terriblement a chier, malgré un bon ptit scénario, même si un peu trop prévisible on apprécis bien l'histoire, mais le réalisateur (si on peut l'appeler comme ca) fou vrément tous en l'air. Cadré par Mohamed Ali et sa parkinson les scènes d'action son incompréhensible malgré de bonne coordination. Quand une scène de dialogue arrive, avec une image presque net et fixe on remercie le seigneur. Matt Damon par moment ce prend pour le Nicolas Cage de Next et sa fait un peu pitié. Donc malgré une bonne histoire et des bon combat/poursuite la réalisation fou vrément tous en l'air, a la limite du mal de crane. En ne voyan pas ce film vous ne perdez rien, mais si vous le voyez, prevoyez le sotck d'aspirine, sa peut se révélé utile.
Long, confus, ennuyeux et ridicule. la bougeote érigée en principe de mise en scène ne trompe pas et ne compense pas le vide sidérale de l'absence d'idées; le fait que l'on passe toutes les minutes d'un bout du monde à l'autre pas davantage. L'unique objectif d'hollywood business guide cette daube: fric, fric, fric! Et tout ça sur le dos de Monsieur Gogo, béat et collabo. Mais hier soir ce fut un bide, 50 personnes dans une salle de 550 places le jour de sa sortie...Matt Damon peut tourner trois Scorcese de la trempe des Infiltrés pour se faire pardonner! Bien entendu, comme pour Miami Vice, Die Hard 4 et autres nullités témoins de la mondialisation de la daube, la suite est possible et le tiroir caisse garde le cap...
Ma passion et mon amour du cinéma n'ont rien à voir avec ces produits "ready made" pour écervelés hypnotisés par le mouvement et le mythe de l'Amérique triomphante. Mais où est la créativité? Où est la force des idées et celle de l'esprit? Quand arrêtera-t-on de considérer que comme il s'agit de divertissement cela peut être crétin et que l'on peut se moquer du spectateur (pas de son argent bien entendu...) ? C O N S T E R N A N T !!!
Scorcese, Téchiné, Kim Ki Duk, Inàrritu, Cisse, je vous aime!
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai adoré les 2 premiers volets (que je vous conseille encore plus en livre). Mais là, j'ai trouvé ce film déplorable.
Le seul fait marquant dans ce film est que c'est le premier qui a été tourné par des caméraman atteint de la maladie de parkinson et qui en plus louchaient. Car ce n'est qu'une suite de plans tremblés, de cadrages ratés, etc... Et d'alternance de plans plus que nerveux qui permet d'oublier quil n'y a quasi pas de scénario.
Sinon, tout est tourné vers l'action pure, à tel point que ça devient une sorte de truc (dire film serait trop bon...) hystérique et irréalistes (à côté de Jason Bourne, batman fait presque figure de guignol... Le "film" n'est plus qu'une accumulation de scènes de poursuites). Quasi plus d'interrogations. Au point que les films de John Woo en deviennent presque sympathiques en comparaison).
La bande son, minimaliste se résume bien souvent à une suite de percussions ponctuées d'explosions ou de coups de feu... Et évidement comme tout bon film holywoodien, dans les bras du héros, une nana en détresse que le gentil va sauver de la griffe des méchants... C'est plus un film, c'est quasi du jeu vidéo, au héros speedé aux amphet'...
Bref, un film très commercial, et franchement dont l'intrigue si on la résumait tiendrait sur un timbre poste. On a une idée de la fin d'ailleurs dés les premières 10 minutes... Amateurs des premiers opus, passez votre chemin.
C'est un film épuisant : la façon de filmer à toute vitesse donne mal aux yeux, mal à la tête et mal au coeur!!! On n'a le temps de saisir aucune image et c'est vraiment insupportable....
Nul. Je suis sorti de la salle aprés 1/2 h de film pour ne pas vomir sur la moquette. Mauvaises images, mauvaises couleurs, mauvais son, mauvais acteurs, pas de scénario. Irrespect total du spectateur (payant). S'adresse à des primates avides de violence irréaliste, de bruits dissonnants , d'images floues, bougées, illisibles, sans liens entre elles, d'effets de zoom gratuits servant à meubler le néant, et de monologues grossiers, juxtaposés, sans trame. Faites-vous rembourser la place! Sifflez le réalisateur! Et surtout expliquez-moi comment quelqu'un peut apprécier un tel tissus d'âneries. S'il est des "navets" celui-ci en est un trés mauvais, je dirai même une escroquerie. Gil Bargy
Pitié ne frappez plus ! Un peu de silence ! Pas possible : la musique du n'importe ne s'arrête pas du début à la fin. Et si on se cotisait pour offrir un pied pour que monsieur Greengrass puisse y fixer sa caméra ! car il ignore le haut et le bas, ou le cadre fixe cet homme là : tout le film est quasiment fait en caméra portée et qui bouge dans tous les sens. Autant j'ai moyennement apprécié les deux premiers volets, d'ailleurs où ça bougeait déjà trop, autant ici je trouve que c'est d'aucun intérêt, et d'une réalisation passe-partout et commerciale juste bonne à jeter après consommation.
Bastons, poursuites, bon d'accord pour les cascades mais le scénario il est où? Cette suite ininterrompue fatigue on n'y croit pas. Dommage comme il n'est pas mort on va certainement avoir droit à un quatrième volet...
On adore la caméra frénétique de Greengrass, ces travellings vertigineux qui nous font dégringoler d’au dessus d’un gratte-ciel jusqu’au sol, la vitesse, la virtuosité, l’utilisation exacerbée du flou. On aime moins voir Matt Damon dézinguer dix adversaires d’un seul bras comme un Schwarzeneger sous amphétamines. On n'aime pas du tout lui voir faire des bonds sur deux ou trois étages comme un kangourou dopé au LSD. On déteste ces poursuites de bagnoles (le film d’action qui osera ne présenter aucune poursuite de bagnoles méritera les félicitations du jury…) au terme desquelles elles se rentrent dedans, se grimpent dessus, sautent de ponts… et quand on voit Jason Bourne sortir frais comme un gardon de six jours de ces accumulations de tôles écrabouillées, on regrette qu’il ne soit pas mort dans l’opus précédent. Jason Bourne ? Ou le produit des amours coupables entre Terminator et Spiderman…
Un film à vomir pour être polie !!! Il a été tourné caméra sur épaule. Moralité, au bout de 10 min de film j'avais mal au coeur. Je n'ai absoluement rien vu des 106 dernières minutes à part le générique de fin. Comment voulez apprécier un film dans ces conditions ? C'est dommage car j'avais vu les 2 premiers volumes sur ma TV et j'avais super bien accrochée. Heureusement que pathé faisait une promotion une place acheté la 2è à un euro car je crois que je faisais un scandale. Aaaah rien que d'en parler ça me rend malade.