Mon compte
    La Vengeance dans la peau
    Note moyenne
    4,0
    38400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

    1 271 critiques spectateurs

    5
    440 critiques
    4
    486 critiques
    3
    99 critiques
    2
    142 critiques
    1
    75 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 703 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2021
    Le style dépassionné de Paul Greengrass a simplement pour effet d'éloigner le public de l'implication dans le personnage. Jason Bourne court, il saute, il donne des coups de poing a tous le monde et il se fait exploser. Il franchit de grands immeubles et il survit ce qui ne fait que rendre les cascades qu'il effectue dépourvues de toute tension. Il y a une fille dans le mélange parce que l'intérêt amoureux de Bourne est mort dans une incarnation précédente mais elle est juste un décor. Le voyage de Bourne à la découverte de lui-même est ennuyeux et ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà depuis le premier film. Il a été transformé en machine à tuer. Il découvre sa véritable identité et alors puisqu'il n'y a pas de résonance émotionnelle quand ça arrive. J'aime un bon film d'action et j'aime un bon thriller. La Vengeance dans la peau est une série bruyante et ennuyeuse de montages tape-à-l'œil d'effets sonores et de violence de dessin animé...
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2007
    Troisième et probable dernier opus de la saga Jason Bourne, La Vengeance dans la peau, même si il n'attend pas forcément les sommets que l'on pouvait attendre, n'en reste pas moins un fort bon film d'action, au rythme formidablement mené. En effet, Paul Greengrass a réussi à rendre son oeuvre haletante, avec des rebondissements passionnants et une course-poursuite plus qu'efficace. Les seconds rôles ont quant à eux de l'épaisseur et donne de la crédibilité à l'ensemble. Hélas, Greengrass semble s'être compromis dans la mode du moment en ce qui concerne les scènes d'action, avec une mise en scène très saccadée, très énervée, irritant au final les yeux et qui sont sans aucun doute la déception du film. Dommage pour un film d'action, vous me direz, mais pourtant, l'ensemble tient au final fort bien la route, grace notamment à d'impeccables seconds roles et à un rythme mené à un train d'enfer pour notre plus grand plaisir. La Vengeance dans la peau et la saga Bourne dans son ensemble reste une belle réussite du cinéma d'action.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 344 abonnés 7 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2013
    Après l’excellent premier opus de Doug Liman (La Mémoire dans la peau - 2002) et un second tout aussi spectaculaire que l’on devait cette fois-ci à Paul Greengrass (La Mort dans la peau - 2004), ce dernier récidive une seconde et dernière fois pour le grand final, avec La Vengeance dans la peau (2007), censé conclure et mettre définitivement un terme à l’une des meilleurs trilogies d’espionnages de ces dernières années (bien qu’il existe "La Peur dans la peau", un roman d'Eric Van Lustbader d'après la fameuse trilogie littéraire de Robert Ludlum, il n’est pas sûr que la saga Jason Bourne soit pour autant définitivement enterrée, affaire à suivre…).
    Si les premiers volets nous mettaient à bout de souffle au bout de deux heures d’actions parfaitement millimétrées à des courses poursuites trépidantes, cette fois-ci, on en a le souffle coupé bien avant ! Une surcharge d’adrénalines et de testostérones, ajoutée aux violentes scènes de poursuites à pied (et même sur les toits de Tanger avec un impressionnant défenestrage) ou en voitures (la mémorable poursuite dans les rues de New-York !). Comme pour les précédents, Jason Bourne poursuit son périple de pays en pays, toujours à la recherche de la vérité. De la Russie à l’Allemagne, de la France au Maroc, de l’Angleterre aux Etats-Unis, l’amnésique le plus redoutable et le plus rechercher de la C.I.A n’en finit pas de nous surprendre et de faire monter la pression ! De l’action à l’état brut, de la violence parfois extrême et la conspiration toujours aussi omniprésente, avec ce troisième opus, on assiste bouche bée, au summum de ce que nous avions pu assister à ce jour avec cette saga. Paul Greengrass, accompagné de ces scénaristes, viennent de clôturer en beauté cette franchise hors norme qui n’aura cessé ces dernières années d’innover en la matière et de nous en mettre plein les yeux ! Du travail précis, bourrin et où Matt Damon excelle dans son rôle atypique et auquel on imagine mal un successeur ou une relève digne de ce nom !
    selenie
    selenie

    6 341 abonnés 6 206 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2007
    Le meilleur des trois ! Peter Greengrass est vraiment très fort (après "Bloody sunday" et "vol93" !)... Pour une fois le moins réussi est le premier ! Greengrass a le talent pour instaurer une angoisse et un suspense nerveux avec un rythme relevé tout en tournant dans un style quasi documentaire... C'est fort et Matt Damon gagne encore en maturité et donc en crédibilité.
    NeoLain
    NeoLain

    5 057 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 avril 2014
    Bourne sait définitivement le pourquoi. Sa vengeance dans la peau clôture sa cavale. Au risque qu'encore une fois le principe soit le même, beaucoup de marche à pied dans les grandes villes, de poursuite en bagnole etc, ça reste la marque de fabrique dans l'histoire de Bourne. Après, la trame de l'espionnage en elle-même contient encore de bons éléments pour transporter le spectateur au rendez-vous. Et le plus important que je garde en mémoire est pas que je sache pourquoi Bourne soit devenu une création de super agent mais de voir qui tient un chemin de rachat, il en peut plus de tuer, tout ses morts dans sa tête il ne peut oublier. La fin ferme bien la boucle.
    Plume231
    Plume231

    3 932 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2013
    Je pourrais faire quasiment un copier-coller de ma critique de "La Mort dans la peau" avec ce troisième et dernier volet où notre héros devient de moins en moins amnésique pour ne plus l'être finalement car il a les mêmes qualités et les mêmes défauts : perte d'âme par rapport au premier volet car très focalisé sur l'action un peu au détriment des personnages et de l'intrigue mais séquences d'action hyper-spectaculaires, avec une grosse mention pour la course-poursuite à Tanger, et rythme qui ne laisse aucune microseconde au temps mort. A noter une dernière scène excellente sur une excellente BO de Moby, la chanson "Extreme Ways" qui avait déjà donné pas mal à la trilogie.
    cylon86
    cylon86

    2 547 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mai 2014
    Troisième volet de la trilogie Jason Bourne et certainement le plus rythmé de la série, dès le début Paul Greengrass nous met dans le bain et c'est parti pour près de deux heures d'action menées tambour battant. S'il est certain que Greengrass est très doué quand il s'agit de filmer les scènes d'action (il y a je ne sais combien de plans dans le film et c'est d'ailleurs le seul réalisateur capable de faire ça bien même en faisant bouger sa caméra en permanence), il ne faut pas oublier le scénario, très bien ficelé dans lequel Bourne se rapproche de la vérité tandis que la CIA tente d'étouffer l'affaire en l'éliminant. Mais Jason Bourne, campé par un Matt Damon très en forme, est un dur à cuire et semble toujours s'en sortir, aidé par des alliés inattendus. Haletante et très prenante, cette vengeance conclut parfaitement la trilogie, le tout sur une superbe musique de Moby.
    Akamaru
    Akamaru

    3 133 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    "la vengeance dans la peau" ponctue formidablement la trilogie Jason Bourne.On attendait un feu d'artifice final,des révélations en pagaille,de l'action en veux-tu en voilà.Bref,on voulait vibrer au rythme des pulsations de son héros.Opération plus que réussie.C'est une réinvention complète du genre.Le niveau d'adrénaline explose.Paul Greengrass nous refait le coup de la caméra surexcitée.Un suspense sur-caféiné.La cavale de Jason Bourne l'emmène cette fois à Londres,Madrid,Tanger et New York.Stupéfiant chassé-croisé dans une gare londonnienne.Invraisemblable traque de toits en toits.Infernale poursuite sur le périph' new-yorkais.Des morceaux de bravoure qui scotchent au siège.Rutilant comme une Formule 1.Matt Damon,physiquement au top,prouve s'il en ai son talent protéiforme.C'est aussi une haletante partie de poker menteur entre pontes de la CIA,certains honnêtes(Joan Allen,formidable actrice),d'autres aveuglés par le pouvoir(David Strathairn,féroce comme il faut).Tout l'attirail des services secrets concentrés sur un seul homme,qui finira par découvrir la vérité glaçante sur son amnésie et ses aptitudes à tuer.Une fin ouverte à un 4ème volet.Je dis oui!
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2015
    Avec son scénario alambiqué, et une volonté de faire un troisième film plus spectaculaire ce troisième volet de la saga Bourne est encore une réussite. Multipliant son champ d action: on va suivre sa poursuite à Madrid, Paris, Tanger, New York, c est aussi le plus fourni et le plus efficace au niveau de l action. A ce titre la course poursuite en voiture dans New York est clairement le must du genre de la série et se trouve être vraiment marquante. Et malgré cette débauche d action le film renoue avec l aspect plus psychologique du premier épisode. Le meilleur de la série ? C est bien possible.
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 février 2015
    A la recherche de Jason Bourne bis, avec un nouveau traqueur. Du déjà vu. Rien d'exceptionnel. Toujours un cadrage moisi et des changements de plans à gogo. Je n'ai pas trop aimé les quelques scènes d'actions très confuses (Cela monte parfois à 80 plans à la minute !). La pression reste palpable durant le film, sans avoir d'issue surprenante. Il y a tout de même un bon dénouement mais j'ai de loin préféré le premier.
    ffred
    ffred

    1 728 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 septembre 2007
    Trois ans après revoilà Jason Bourne. Toujours à la recherche de sa mémoire et de son passé, il est de nouveau traqué, une nouvelle chasse toujours plus loin, toujours plus fort.
    Une fois n'est pas coutume, voilà une suite de saga meilleure que les précédentes. A chaque nouvel opus, le scénario et la mise en scène arrivent à se renouveler et à ranimer l'intérêt.
    La réalisation de Paul Greengrass a un style visuel et technique très particulier que l'on retrouve bien ici. Entre La mort dans la peau et La vengeance dans la peau il a tourné le très marquant Vol 93 sur les évènements du 11 septembre, où l'on retrouvait aussi ce style très personnel. Dans ce troisième volet sur l'ex-agent de la CIA, jamais le rythme n'a été aussi survolté. On est scotché au siège tout au long de la projection et on en sort carrèment sonné. La caméra virevolte sans cesse mais dans les (peu nombreuses) scènes calmes. Ce qui fait que par moment on a du mal à suivre ce qui se passe à l'écran et qu'un étourdissement peut nous prendre. Mais tout ceci est secondaire au vu de l'action et du suspens toujours à son comble. Par contre pour une bonne compréhension de l'histoire il est préférable avoir vu les deux premiers volets au risque d'être un peu perdu.
    Matt Damon est égal à lui même, c'est à dire parfait, ce personnage est fait pour lui. Joan Allen et Julia Stiles reprennent avec bonheur leurs personnages respectifs, rejointes par les discrets mais toujours excellents David Strathairn, Paddy Considine et Albert Finney.
    Un excellent film d'action au rythme effréné et passionnant. Un must du genre. Le film le plus percutant et le plus musclé du moment. Un grand spectacle, un grand divertissement. Ce devait être le dernier de la série mais des bruits circulent déjà quant à une éventuelle suite avec la même équipe. On ne dirait pas non !
    Yetcha
    Yetcha

    895 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un Jason Bourne classique : course poursuite à travers le monde, le jeu du chat et de la souris perpétuel on n'en apprend plus sur la naissance de ce fameux Jason Bourne. Un épilogue? Je pense que les recettes et le classement au box-office se chargeront de le dire. Personnellement, je pense qu'il serait bon d'arrêter ici. Pour les fans avant tout.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 096 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2007
    Un film d'action bien distrayant, on en apprend plus sur Bourne que dans les deux autres, mais le scénario reste un peu léger ! on peut toujours admirer la réalisation dans les scènes de course poursuite mais elles lassent un peu vu qu'il y en a dans chaque épisode ! La saga commence à tourner un peu en rond, il faut s'arrêter à cet opus ou bien renouveler beaucoup plus. Car même si je ne suis pas trop ennuyer, j'avais l'impression de voir toujours la même chose ! Certaines scènes sympa relèvent le niveau du film ! ni un chef d'oeuvre, ni un navet, juste un divertissement avec une réalisation impeccable.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2009
    Le dernier volet qui clôture en beauté cette trilogie d'une rare maîtrise.
    Pascal I
    Pascal I

    775 abonnés 4 136 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 avril 2009
    Inconditionnel de la trilogie même si c'est un ton en dessous des 2 premiers. Très bon quand même.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top