La Vengeance dans la peau
    37875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 février 2014
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Des bonnes scènes d'action avec un scénario et une mise en scène original. 15/20
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 décembre 2008
    Il y a plus d'action et de suspense mais un scénario de même qualité que les précédents volets.Si il n'y avait pas eu la mémoire et la mort dans la peau je lui aurait mis 3 étoiles mais étant meilleur que les deux autres,il mérite une note supérieur.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 juillet 2008
    Si vous avez aimé les deux premiers vous aimerez à coup sûr celui-ci.On y retrouve les mêmes registres action,course-poursuite,espionnage,filature....
    Matt Damon qui a pris du volume depuis "La mort dans la peau" est toujours impeccable dans ce rôle de fugitif traqué.Du grand spectacle garanti.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 juin 2010
    On pourrait croire qu'un troisième volet serait un de trop. Et bien non, toujours aussi bien et captivant. Une trilogie d'antologie.
    Publiée le 13 avril 2009
    quel honte au cinéma d'action ce film ! Que c'est mal filmé ! ça bouge tout le temps ... Le scénario j'en parle pas. Matt Damon est de pire en pire !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 juin 2010
    "La Vengeance dans la peau" est pour moi le moins bon des trois Jason Bourne. L'histoire fait un peu accessoire, les scènes d'action sont moins bien intégrées à l'intrigue et servent de bouches trous au errements scénaristiques.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 28 octobre 2010
    Exellent, comme la trilogie.
    Film culte
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 novembre 2009
    un jeu de chat et de souris de deux heures, ça n'a pas grand intérêt...
    AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 13 septembre 2007
    Superbe film d'action et critique extrêmement virulente du système militaire américain, La Vengeance Dans la Peau possède une véritable esthétique du flou qui parvient cependant à conserver l'entière adhésion du spectateur. Un superbe achèvement pour la trilogie, à ne pas manquer.
    Publiée le 1 août 2010
    Matt Damon est toujours aussi fidèle à son personnage. Avec les mêmes ingrédients que les deux premiers opus, ce film surpasse très largement les films d'espionnages. Une vraie réussite
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 août 2008
    La série s'essoufle enormément, c'est bien simple, le film est plutôt bon mais j'ai eu l'impression de voir le second opus. J'aime bien Matt Damon mais il n'a vraiment pas le charisme pour jouer ce genre de role, je le préfére nettement dans des films plus "intélectuels"
    so13
    so13

Publiée le 16 novembre 2009
    Le dernier des films des bourne! Il est génial! C'est très bien filmé et Matt Damon y joue très bien!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 27 septembre 2012
    Toujours du bon dans la veine des 2 précédents opus. Paul Greengrass arrive à nous tenir en haleine durant tout le métrage, et ça c'est rare dans les films d'actions de nos jours.
    Planno
    Planno

Publiée le 9 juin 2011
    La vengeance dans la peau pèche une nouvelle fois. Il veut en trop en faire, afin de boucler la trilogie en apothéose mais malheureusement il dépasse les Bourne et renie alors toutes les qualités qu'il avait put signer lors du second volet. On se retrouve de nouveau avec des scènes d'actions un tantinet abracadabrantes dans leur irréalisme visiblement chronique. On se rend aussi compte que la CIA recrute à boulet-sur-mer, parce qu'honnêtement, certains agents n'ont pas inventés la poudre. On retrouvera aussi les petites incohérences présentes dans le premier opus, en nombre plus grand et à caractère plus flagrant. Puis le scénario, véritable talon d'achille de la saga et plus particulièrement de "The Bourne ultimatum", oui, car là où on attend enfin les révélations et le dénouement de 3 films que l'on estime pauvre en révélation, justement dans l'attente de ce même bouquet final, on ne trouve finalement qu'un dialogue un peu bateau qui nous révèle ce que l'on sait - ou suspecte TRES fortement - depuis le premier épisode. On notera le cauchemar visuel qu'est le combat contre Desh à Tanger, filmé on ne saurait trop dire comment. Le film, et heureusement d'ailleurs, conserve les qualités propres à la saga. Rythmé, bien interprété, sans oublier une belle photographie. En ce sens, on notera que la saga se termine sur une note mitigée, n'ayant pas étoffé ses qualité et s'étant contentée de suivre une ligne directrice le long de ses 3 réalisations, les films se ressemblent énormément et c'est bien dommage.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Dernier épisode de la saga et très certainement le meilleur de trois. Film d'action grandiose et l'histoire n'est pas en reste, toujours mené pas un grand Matt Damon.