Mon compte
    Etre sans destin
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • L'Obs
    • Critikat.com
    • Elle
    • L'Express
    • Score
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Plus que par les situations et par les gestes, c'est par la lumière que l'émotion surgit, glaçante, implacable, et par la modestie apparente (...) En ce sens, " Être sans destin " apparaît comme un premier équivalent fictionnel à l'oeuvre de Claude Lanzmann (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Critikat.com

    par Lajos Koltai

    Reste qu’Être sans destin, en s’opposant fermement à l’angélisme d’une représentation banalisée, réhabilite un témoignage fort avec finesse ; en convoquant l’irreprésentable au singulier, Koltai rend paradoxalement un bel hommage à ceux « qui ont une tombe au creux des nuages » (Celan).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Et là, on se prend l'écran et pas seulement (...) On est happé dans l'enfer d'un camp de concentration vu à travers les yeux d'un adolescent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Score

    par Audreu Zeppegno

    (...) "Etre sans destin" nous relâche à l'air libre avec une boule dans la gorge et l'esprit chamboulé.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Lajos Koltai

    Adaptation par Imre Kertèsz de son roman éponyme (...) Le film ne lui rend que partiellement hommage ; il reste néanmoins beau et bouleversant, et évite tout manichéisme primaire.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Une méditation terrible et austère sur le goût de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Didier Péron

    Sans doute y a-t-il ici suffisamment de travellings soigneusement cadrés le long des clôtures de barbelés pour exaspérer, mais la force du récit l'emporte avec une même sidérante vraisemblance dans la reconstitution que celle que l'on trouvait dans "le Pianiste" de Polanski

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (...) on reprochera au film son académisme et son esthétisation excessive (...) Néanmoins, la beauté formelle de l'ensemble, le cadrage de l'image, les jeux de lumières et de couleurs, ne nuit pas à sa véridicité.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un film ambitieux, solennel, digne et passionné. Inattaquable, en somme. Et pourtant contestable. Si le malaise naît une fois de plus, ce n'est pas la faute du scénario (...) Mais de la mise en scène de Lajos Koltai, de son parti pris esthétisant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Une adaptation presque parfaitement fidèle du roman de Imre Kertész, presque inadaptable. Intéressant pour ceux qui ont lu le roman. Opaque pour les autres.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Isabelle Danel

    Cette plongée en sépia dans la barbarie quotidienne (...) ne parvient qu'à de rares moments à atteindre la fulgurance de l'insoutenable paradoxe d'être vivant au pays des morts et d'aimer la beauté d'un lever de soleil derrière les barbelés ...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    [Certains] auront certainement à coeur de souligner combien la musique d'Ennio Morricone et le jeu outrancier de l'acteur principal lestent ici la tragédie d'un pompiérisme pesant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Claire Vassé

    Une adaptation du roman autobiographique de Imre Kertész, écrite par lui-même mais, hélas, mise en scène par Lajos Koltai avec une inflation de musique et de lumière esthétisante.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) cette tendance esthétisante - qui fabrique de la beauté, de la jouissance et du spectaculaire à partir de l'avilissement et de la déshumanisation - est particulièrement malvenue s'agissant de la représentation d'une telle réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le résultant est non seulement décevant mais carrément accablant (...) le film écrase le réel dont il s'inspire à défaut de le restituer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top