Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
765 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juin 2012
Superproduction sud-coréenne, “The Legend of Evil Lake” peut se vanter d’avoir une mise en scène de très grande qualité, surtout en ce qui concerne les nombreuses séquences de combats qui sont pour la plupart assez gores. Si on ajoute à cela une histoire bien plaisante, une BO franchement agréable et la présence d’une superbe photographie, on passe vraiment un moment de cinéma bien fun devant ce film de sabre surnaturel. Dommage ceci-dit que les effets spéciaux présents dans ce long métrage ne soient pas vraiment convaincants, car cela enlève quelque peu du charme à l’ensemble. Quant au casting, s’il est loin d’être exceptionnel, il fait au moins et fort heureusement correctement son travail.
Ok, c'est exotique, coréen, médiéval, et tout et tout. Mais quand même... Clichés sans nombre et jeu d'acteurs caricaturaux, effets spéciaux à la X-Or, effets gore au ketchup, ce film se laisse regarder comme un film de Bollywood, en se disant que ce navet nous permet de nous immerger dans une autre culture populaire. Mais si on a 1h30 à perdre, autant l'éviter quand même et choisir autre chose... Il y a quand même infiniment mieux à voir au cinéma coréen...
The legend of Evil Lake est un excellent film magniant les genres avec perfection.
L’histoire est intelligente car elle sait varier les différents genres (Action, Fantastique, Romantisme et Drame) mais le sujet reste principalement un drame romantique. Le scénario est assez riche pour nous offrir pas mal de rebondissements. Le film met quand en avant une idée très forte émotionnellement : tuer son amour pour sauver le peuple. Avec un sujet aussi alléchant que celui-ci, le film est incontestablement chargé d’émotions surtout avec des personnages aussi attachants que ceux proposé dans ce film en étant très bien joué. La scène montrant comment les deux personnages principaux se sont rencontrés est très belle et touchante. Certes, la fin est prévisible mais à regarder le sujet, cela aurait été idiot qu’elle se déroule autrement et, malgré qu’elle soit attendue elle correspond au charme de l’histoire. Jaunbie est le personnage le plus intéressant et le plus réussi car elle peut tout aussi bien se montrer naïve, douce et mignonne comme se montrer forte et inquiétante lorsqu’elle apparait sous son autre facette.
En dehors de l’émotion, le film tient de bonnes qualités visuelles avec un beau mélange de couleurs (la lune rosé qui ressort du décor sombre par exemple). Les scènes d’actions sont satisfaisantes où parfois elles envoient des images assez gores.
Enfin, comme pour tous les films du même genre, la bande son typiquement asiatique est envoutant.
The legend of the Evil Lake est donc un film magnifique et émouvant qui manie les différents genres avec perfection. Un coup de cœur !
Legend of the Evil Lake n'est pas spécialement réussi ni spécialement mauvais c'est juste un divertissement plutôt bien fait mais ayant pas mal de défauts, scènes romantiques sirupeuses, combats abusant de gros plan... On peut dire que c'est bien filmé mais en même temps ça n'a aucun style.