Sur le meme theme evoqué par la celebre serie japonaise "Evangelion", clonage + experience sur les enfants pour ameliorer le genre humain, le film rend une copie trop confuse par rapport a l'anime. L'actrice Yunjin Kim pourtant excellente et tres touchante dans Shiri est assez effacé dans son role de scientifique a la recherche de son passé.
Bref une etoile pour la realisation assez stylé et quelques scenes d'actions accrocheuses...!
La Corée peut se targuer de posséder de vrais réalisateur avec un talent incroyable mais une part de leurs productions sont des blockbusters sans âme copiant en pire les films Américains. Et Yesteday est un peu de ceux là avec son scénario nébuleux,sa réalisation très "clippesque", une photographie assez moche et des acteurs assez moyens dont une brigade spéciale au allure de boys/girls band. Au final c'est à peine distrayant à condition en plus de s'accrocher à l'intrigue aussi tortueuse que mal fagotée.
Un peu la manière de "Les Affranchis", une sorte de rapport sur des 'blousons dorés' vivants dans leurs illusions & leurs fantasmes de domination; prêts à tout pour punir tout prochain qui ne répondrait pas instantanément à leurs vœux - et surtout incapables de choisir une seule fois le bon chemin pour parvenir à leurs buts -, le tout dans un monde d'anticipation totalement rongé par la pollution et les drogues-bêta ou les + chanceux s'expatrient: Apocalytique.
Une bonne histoire mais une réalisation qui laisse à désirer,du fait de sa confusion.Les effets spéciaux ne sont pas terribles surement a cause du budget et c'est bien dommage.
C'est un film excellent, surprenant et qui laisse des questions en suspents comme le clonage humain et la modification génétique. Attention il ne faut pas décrocher une seule seconde sinon on ne comprend plus rien. A voir absolument car c'est vraiment un trés bon film.
Film très confus !!! Une première moitié développée sous la forme d'une poursuite, et une seconde plus intéressante, mais loin d'être claire... Dommage...