Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Williamroccogiraudon01
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juin 2023
Premier film hollywoodien traitent le dogfight jet en grand format et grand spectacle assuré 😀😀😀 scénario basique romantique en second plan du réel sujet du film, les premiers combats entre jet US et Mig 15 chinois qui sont de réels Mig 15😮😮😮😮 Réservé au fan de combats aériens..
Un film sur la guerre de corée qui fait la part belle aux images aériennes avec des prises de vue de chasseurs sabre assez réussites tant que n'interviennent pas les effets spéciaux qui sont encore très limités à l'époque. D'autre part le film propose un scénario intéressant avec la confrontation classique du trio mari, femme, amant, dans un contexte de guerre. Néanmoins le réalisateur a préféré travailler plus le coté action et perd quelque peu le potentiel psychologique apporté par des personnages aux caractères particuliers.
Ce film de guerre assez rare et qui m'était totalement inconnu est pourtant digne d'être découvert. Contrairement à beaucoup de films de guerre de cette même époque qui peuvent paraître aujourd'hui vieillot, je n'ai pourtant pas eu ce sentiment en le visionnant. La rencontre et la relation amoureuse entre Mitchum et May Britt est la partie la plus intéressante du film tant cette relation paraît naturelle à l'écran entre les deux acteurs. L'autre partie du film, c'est pas mal d'actions avec des combats aériens bien filmés et de multiples rebondissements qui auraient pu allonger la durée du film à plus de deux heures si le réalisateur n'avait pas été si rapide de clôturer son film. Mais c'est pas un défaut au contraire, le film passe vite et est ainsi pas ennuyant. Nb: le film est en couleur et non en noir et blanc comme certaines photos du film le montrent sur le net. A voir si possible en VO, c'est souvent mieux.
"Flammes sur l'Asie" alterne entre des scènes de guerre captivantes et des scènes de romance complètement niaises. Le film ne respire pas l'originalité mais demeure des plus distrayant.