Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Positif
par Eithne O'Neill
Avec un naturel rare, Thalheim capte à l'écran le sentiment de la proximité charnelle de l'Autre (...) "Tout ira bien" dégage une chaleur réelle et nous touche.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par La rédaction
Cette chronique (...) traitée avec un humour bienvenu, révèle la sensibilité d'un cinéaste allemand (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Il y a beaucoup de justesse et de tendresse dans cette chronique (...) Ce premier film d'un jeune réalisateur allemand (...) confirme le talent de la nouvelle génération d'outre-Rhin.
Ouest France
par La rédaction
S'il fallait une nouvelle pièce à conviction pour afficher la tonique vitalité du jeune cinéma allemand, la voici.
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Le mal-être de cet ex-Allemand de l'Est est traité avec finesse et drôlerie. Et même avec espoir.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le scénario et la mise en scène ne sont pas exceptionnels, la fin onirique ratée. Mais l'acteur principal, Milan Peschel, transcende à lui seul par sa singularité les faiblesses de ce premier long métrage tourné avec des bouts de ficelle.
Metro
par Jennifer Lesieur
Le film séduit par le naturel de ses acteurs et la justesse des scènes, malgré une image très mauvaise.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
Tournée en caméra D.v., dans le conditions d'un film de fin d'études et laissant une place importante à la fraîcheur de l'improvisation, cette première réalisation de Robert Thalheim a le charme du direct et de l'instantané.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Didier Roth-Bettoni
Thalheim sait créer de vrais personnages bourrés d'humanité sans sacrifier ni sa réflexion politique ni le sentiment d'urgence sociale, autant d'éléments qui font de Tout ira bien un film profondément juste.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
par Camille Brun
Finement écrit, son scénario offre de beaux moments d'improvisation à ses comédiens (...) TOUT IRA BIEN, tout en caméra DV portée, avec son image réalisto-moche, présente une esthétique et un sens du cinéma très attendu (...) Alors le film a beau ne pas être fondamentalement désagréable, il ne cache pas longtemps sa nature longuette et surtout anecdotique.
Score
par Robin Boespflug
(...) si cette histoire (...) démarre bien, on décroche petit à petit du récit.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Autant de sentiments forts qui émeuvent sans pour autant bouleverser en raison des limites d'un budget qui enracine ce premier essai dans la catégorie des petits films sociaux fins et avisés qui comptent essentiellement sur leur intelligence de ton pour satisfaire leur public. Ce n'est malheureusement pas toujours suffisant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
Avec un naturel rare, Thalheim capte à l'écran le sentiment de la proximité charnelle de l'Autre (...) "Tout ira bien" dégage une chaleur réelle et nous touche.
20 Minutes
Cette chronique (...) traitée avec un humour bienvenu, révèle la sensibilité d'un cinéaste allemand (...)
Le Figaroscope
Il y a beaucoup de justesse et de tendresse dans cette chronique (...) Ce premier film d'un jeune réalisateur allemand (...) confirme le talent de la nouvelle génération d'outre-Rhin.
Ouest France
S'il fallait une nouvelle pièce à conviction pour afficher la tonique vitalité du jeune cinéma allemand, la voici.
TéléCinéObs
Le mal-être de cet ex-Allemand de l'Est est traité avec finesse et drôlerie. Et même avec espoir.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Le scénario et la mise en scène ne sont pas exceptionnels, la fin onirique ratée. Mais l'acteur principal, Milan Peschel, transcende à lui seul par sa singularité les faiblesses de ce premier long métrage tourné avec des bouts de ficelle.
Metro
Le film séduit par le naturel de ses acteurs et la justesse des scènes, malgré une image très mauvaise.
Paris Match
Tournée en caméra D.v., dans le conditions d'un film de fin d'études et laissant une place importante à la fraîcheur de l'improvisation, cette première réalisation de Robert Thalheim a le charme du direct et de l'instantané.
Première
Thalheim sait créer de vrais personnages bourrés d'humanité sans sacrifier ni sa réflexion politique ni le sentiment d'urgence sociale, autant d'éléments qui font de Tout ira bien un film profondément juste.
MCinéma.com
Finement écrit, son scénario offre de beaux moments d'improvisation à ses comédiens (...) TOUT IRA BIEN, tout en caméra DV portée, avec son image réalisto-moche, présente une esthétique et un sens du cinéma très attendu (...) Alors le film a beau ne pas être fondamentalement désagréable, il ne cache pas longtemps sa nature longuette et surtout anecdotique.
Score
(...) si cette histoire (...) démarre bien, on décroche petit à petit du récit.
aVoir-aLire.com
Autant de sentiments forts qui émeuvent sans pour autant bouleverser en raison des limites d'un budget qui enracine ce premier essai dans la catégorie des petits films sociaux fins et avisés qui comptent essentiellement sur leur intelligence de ton pour satisfaire leur public. Ce n'est malheureusement pas toujours suffisant.