Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une curieuse émotion finit par sourdre de cette farce à la froideur apparente.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Morder fait donc, lui aussi, table rase de son propre passé artistique en optant audacieusement pour une sorte de ligne claire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Antoine de Baecque
(...) Morder démontre sa virtuosité par l'émotion.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Claire Vassé
(...) El Cantor finit par nous séduire.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
C'est logique, limpide.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
C'est un peu décousu et trop allusif (...), mais William et Clovis sont des personnages attachants, pleins d'enfance nuageuse et de mélancolie bienveillante.
Le Monde
par Isabelle Régnier
Un film à l'esthétique sèche, alliant profonde mélancolie et folie burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Une réflexion sur le souvenir et la fidélité, dans une comédie douce-amère dont le style et le ton décalés peuvent agacer ou charmer.
Première
par Isabelle Daniel
(...) ce premier long d'un vétéran du moyen métrage expérimental tente d'emprunter une voie peu balisée du cinéma français, tragique et burlesque à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
Objet décalé et fragile, "El Cantor" va clopin-clopant entre agacement et charme fou.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jacques Morice
Il y a des maladresses, des impasses, mais compensées par un charme poétique diffus et des complaintes yiddish qui semblent immémoriales.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Vincent Thabourey
Entre un humour décalé et une nostalgie confortable, le film est un bric-à-brac de scènes recherchant désespérément à s'inscrire dans la loufoquerie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Mira Fary
Malgré l'excellent tandem (Castel-Rego) et l'apparition de Talila, talentueuse interprète yiddish, le spectateur peine à entrer dans leur univers.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
MCinéma.com
par Franz Miceli
"El Cantor" échoue sur tous les tableaux. Il ne procure aucune émotion, ne présente aucun intérêt.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
(...) une curieuse émotion finit par sourdre de cette farce à la froideur apparente.
Les Inrockuptibles
(...) Morder fait donc, lui aussi, table rase de son propre passé artistique en optant audacieusement pour une sorte de ligne claire.
Libération
(...) Morder démontre sa virtuosité par l'émotion.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
(...) El Cantor finit par nous séduire.
aVoir-aLire.com
C'est logique, limpide.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est un peu décousu et trop allusif (...), mais William et Clovis sont des personnages attachants, pleins d'enfance nuageuse et de mélancolie bienveillante.
Le Monde
Un film à l'esthétique sèche, alliant profonde mélancolie et folie burlesque.
Ouest France
Une réflexion sur le souvenir et la fidélité, dans une comédie douce-amère dont le style et le ton décalés peuvent agacer ou charmer.
Première
(...) ce premier long d'un vétéran du moyen métrage expérimental tente d'emprunter une voie peu balisée du cinéma français, tragique et burlesque à la fois.
Score
Objet décalé et fragile, "El Cantor" va clopin-clopant entre agacement et charme fou.
Télérama
Il y a des maladresses, des impasses, mais compensées par un charme poétique diffus et des complaintes yiddish qui semblent immémoriales.
Positif
Entre un humour décalé et une nostalgie confortable, le film est un bric-à-brac de scènes recherchant désespérément à s'inscrire dans la loufoquerie.
TéléCinéObs
Malgré l'excellent tandem (Castel-Rego) et l'apparition de Talila, talentueuse interprète yiddish, le spectateur peine à entrer dans leur univers.
MCinéma.com
"El Cantor" échoue sur tous les tableaux. Il ne procure aucune émotion, ne présente aucun intérêt.