Sophie Scholl les derniers jours
Note moyenne
3,4
27 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Télérama
  • Elle
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Score
  • Studio Magazine
  • Zurban
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • L'Humanité
  • Le Figaro
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Positif
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Première
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Une histoire authentique, mise en scène avec un classicisme sans effet, d'une intense sobriété.

Télérama

par Frédéric Strauss

Un portrait bouleversant. (...) Le film réussit à être à la fois rigoureux et grand public, politique et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Florence Ben Sadoum

De facture classique mais efficace comme un bon cours d'histoire.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) qualités d'un film bien fait et servi par une éblouissante composition de la jeune Julia Jentsch.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacombe

Jamais Sophie Scholl ne baissera la garde. Après une parodie de justice, son sort est scellé.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

par Didier Peron

Un zoom efficace sur les derniers jours de la résistante allemande, en 1943.

MCinéma.com

par Franz Miceli

S'étant inspiré d'une histoire vraie, le réalisateur entend coller à la réalité des faits. Il a donc logiquement privilégié une mise en scène quasi clinique, proche de celle de Costa-Gavras sur "Amen". (...) Attention à ne pas trop tirer sur la corde sensible !

Ouest France

par La rédaction

(...) ce drame prend toute sa force dans la sobriété d'une mise en scène qui se garde de tout effet, de toute emphase et de toute surenchère.

Paris Match

par Christine Haas

(...) un flash-back un peu théâtral, mais captivant (...).

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Score

par Audrey Zeppegno

Sans misérabilisme ni inflation du potentiel lacrymal du drame, Marc Rothemund fait de ce destin couru d'avance, un thriller psychologique palpitant, dominé par la prestation poignante de Julia Jentsch.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Zurban

par Véronique Le Bris

Le film offre plus qu'un retour sur une page inconnue de l'histoire allemande.(...). Dommage que la réalisation soit timide, car Julia Jentsch, l'actrice, est exceptionnelle.

aVoir-aLire.com

par Pierre Langlais

Nécessaire historiquement, magnifiquement interprété, Sophie Scholl - les derniers jours ne souffre que d'un emploi absolument désastreux de la musique (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Jean Roy

On saluera ici une distribution impeccable (...). On aime moins la mise en scène, qui dramatise ce qui l'était assez par soi-même (...).

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Un film inégal, qui ne convainc que sur la fin.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Alain Spira

Une comédie à déguster en famille comme une barbe à papa.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Fabien Baumann

Le jeu guindé de certains jeunes comédiens, la tartine musicale permanente, jusqu'aux fourgons de l'époque trahissent la copie propre du bon élève germanique. Voilà malgré tout un film passionnant !

La critique complète est disponible sur le site Positif

Positif

par Fabien Baumann

Le jeu guindé de certains jeunes comédiens, la tartine musicale permanente (...) trahissent la copie propre du bon élève germanique. Voilà malgré tout un film passionnant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Cyril Neyrat

L'acteur qui interprète le rôle du secrétaire de l'agent de la Gestapo, Robert Mohr est un sosie caricatural de Hitler. Dès qu'il apparaît, le film prend un accent de folklore historique dont il ne se relèvera pas.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

L'embaumement d'une figure historique dans l'univocité de son action, sans questionner celle-ci, sans en percer la valeur, mais seulement vérifier quelles valeurs à l'évidente grandeur elles symbolisent.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...)ce film édifiant accumule les clichés. (...) On aurait mauvaise grâce à prétendre que le martyre de cette fille laisse insensible, mais que de balourdises !

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Olivier de Bruyn

Le huis clos claustrophobique de la mise en scène semble refléter la timidité du cinéaste, parfois bien embarrassé dans son examen des pages lugubres de l'histoire allemande.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) difficile de se passionner pour ce film de prétoire appliqué (...)

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps