Mon compte
    Sophie Scholl les derniers jours
    Note moyenne
    3,4
    27 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Télérama
    • Elle
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Score
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une histoire authentique, mise en scène avec un classicisme sans effet, d'une intense sobriété.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un portrait bouleversant. (...) Le film réussit à être à la fois rigoureux et grand public, politique et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Florence Ben Sadoum

    De facture classique mais efficace comme un bon cours d'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) qualités d'un film bien fait et servi par une éblouissante composition de la jeune Julia Jentsch.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacombe

    Jamais Sophie Scholl ne baissera la garde. Après une parodie de justice, son sort est scellé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Didier Peron

    Un zoom efficace sur les derniers jours de la résistante allemande, en 1943.

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    S'étant inspiré d'une histoire vraie, le réalisateur entend coller à la réalité des faits. Il a donc logiquement privilégié une mise en scène quasi clinique, proche de celle de Costa-Gavras sur "Amen". (...) Attention à ne pas trop tirer sur la corde sensible !

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) ce drame prend toute sa force dans la sobriété d'une mise en scène qui se garde de tout effet, de toute emphase et de toute surenchère.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) un flash-back un peu théâtral, mais captivant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Sans misérabilisme ni inflation du potentiel lacrymal du drame, Marc Rothemund fait de ce destin couru d'avance, un thriller psychologique palpitant, dominé par la prestation poignante de Julia Jentsch.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Le film offre plus qu'un retour sur une page inconnue de l'histoire allemande.(...). Dommage que la réalisation soit timide, car Julia Jentsch, l'actrice, est exceptionnelle.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Nécessaire historiquement, magnifiquement interprété, Sophie Scholl - les derniers jours ne souffre que d'un emploi absolument désastreux de la musique (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Jean Roy

    On saluera ici une distribution impeccable (...). On aime moins la mise en scène, qui dramatise ce qui l'était assez par soi-même (...).

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Un film inégal, qui ne convainc que sur la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Une comédie à déguster en famille comme une barbe à papa.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le jeu guindé de certains jeunes comédiens, la tartine musicale permanente, jusqu'aux fourgons de l'époque trahissent la copie propre du bon élève germanique. Voilà malgré tout un film passionnant !

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le jeu guindé de certains jeunes comédiens, la tartine musicale permanente (...) trahissent la copie propre du bon élève germanique. Voilà malgré tout un film passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    L'acteur qui interprète le rôle du secrétaire de l'agent de la Gestapo, Robert Mohr est un sosie caricatural de Hitler. Dès qu'il apparaît, le film prend un accent de folklore historique dont il ne se relèvera pas.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    L'embaumement d'une figure historique dans l'univocité de son action, sans questionner celle-ci, sans en percer la valeur, mais seulement vérifier quelles valeurs à l'évidente grandeur elles symbolisent.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...)ce film édifiant accumule les clichés. (...) On aurait mauvaise grâce à prétendre que le martyre de cette fille laisse insensible, mais que de balourdises !

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Le huis clos claustrophobique de la mise en scène semble refléter la timidité du cinéaste, parfois bien embarrassé dans son examen des pages lugubres de l'histoire allemande.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) difficile de se passionner pour ce film de prétoire appliqué (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top