Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Pas vraiment un opéra et pas du tout une comédie musicale, c'est un petit bijou.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par François Maupin
Un spectacle bien appétissant, à l'image de son héroïne.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Catherine Axelrad
En un mouvement dialectique très efficace (....) le réalisateur utilise cet environnement pour manifester la sévère beauté de l'oeuvre de Bizet (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
L'opéra de Bizet transposé dans les townships. Culotté et magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Entièrement chanté en langue xhosa, l'opéra de notre Georges Bizet national ne manque pas de charmes (...) Un régal.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) l'acclimatation de MM. Mérimée et Bizet au climat de l'Afrique du Sud est tout à fait réussie (...) Tout ça grâce à la bonne idée du metteur en scène britannique Mark Donford-May (...) et à des interprètes d'une énergie débordante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Pauline Malefane donne du corps et de la voix, même si son jeu manque de force. Et si le rythme se fait parfois languissant et certaines scènes traînent la patte, ce pari truculent fonctionne.
Zurban
par Véronique Le Bris
Si cette adaptation montre la pertinence amoureuse et sociale de l'opéra à toutes les époques, il eut été judicieux dque l'interprète principale soit à la hauteur.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
"Carmen" tout entier est rythmé par des mouvements d'appareils aussi gratuits qu'insistants, aussi vides qu'ils bouchent l'espace et laissent le film ballotter entre effort de cinéma et captation d'un spectacle vivant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le reste du temps, on cherche en vain le but de l'opération, la mise en scène, très classique et statique, peinant à donner du charisme à ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
C'est long, surtout quand rien ne bouge et que l'histoire n'est racontée que par des sous-titres.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Julien Welter
Deux heures d'absence d'audace feront trouver le temps long et seuls ceux qui ne connaissent pas cette tragédie amoureuse auront quelques surprises.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Véronique Le Bris
(...) cette audace est plutôt la belle surprise de cet ovni cinématographique (...) Malheureusement, Pauline Malefane fait une bien terne Carmen (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Un opéra black qui tombe à plat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
Pas vraiment un opéra et pas du tout une comédie musicale, c'est un petit bijou.
Le Figaroscope
Un spectacle bien appétissant, à l'image de son héroïne.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
En un mouvement dialectique très efficace (....) le réalisateur utilise cet environnement pour manifester la sévère beauté de l'oeuvre de Bizet (...)
Télérama
L'opéra de Bizet transposé dans les townships. Culotté et magnifique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Entièrement chanté en langue xhosa, l'opéra de notre Georges Bizet national ne manque pas de charmes (...) Un régal.
Le Monde
(...) l'acclimatation de MM. Mérimée et Bizet au climat de l'Afrique du Sud est tout à fait réussie (...) Tout ça grâce à la bonne idée du metteur en scène britannique Mark Donford-May (...) et à des interprètes d'une énergie débordante.
MCinéma.com
Pauline Malefane donne du corps et de la voix, même si son jeu manque de force. Et si le rythme se fait parfois languissant et certaines scènes traînent la patte, ce pari truculent fonctionne.
Zurban
Si cette adaptation montre la pertinence amoureuse et sociale de l'opéra à toutes les époques, il eut été judicieux dque l'interprète principale soit à la hauteur.
Chronic'art.com
"Carmen" tout entier est rythmé par des mouvements d'appareils aussi gratuits qu'insistants, aussi vides qu'ils bouchent l'espace et laissent le film ballotter entre effort de cinéma et captation d'un spectacle vivant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Le reste du temps, on cherche en vain le but de l'opération, la mise en scène, très classique et statique, peinant à donner du charisme à ses interprètes.
Première
C'est long, surtout quand rien ne bouge et que l'histoire n'est racontée que par des sous-titres.
Score
Deux heures d'absence d'audace feront trouver le temps long et seuls ceux qui ne connaissent pas cette tragédie amoureuse auront quelques surprises.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) cette audace est plutôt la belle surprise de cet ovni cinématographique (...) Malheureusement, Pauline Malefane fait une bien terne Carmen (...).
aVoir-aLire.com
Un opéra black qui tombe à plat.