Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
167 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 janvier 2013
Une suite totalement ratée du premier volet des aventures du Doctor… Poussé par on ne sait quelle nécessité, un scénario inepte l’envoie à bord d’un bateau… où le rôle du capitaine est tenu par l’acteur qui joue le chirurgien dans le premier opus et le charpentier par celui qui joue le patron du bar ! Bref, on n’a pas trop les moyens et on le montre… Quant à la jolie infirmière que le héros (toujours interprété mais cette fois avec beaucoup de gêne et on le comprend par Dick Bogarde) courtisait, il n’en est tout simplement plus question… mais elle réapparaîtra comme par enchantement dans le troisième épisode ! Bref, un raté sur toute la ligne où l’on remarque une curiosité française : la présence de Brigitte Bardot pour une idylle à l’eau de rose avec notre Doctor… À oublier dès qu’on l’a vu !
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2013
Suite de "Doctor in the House" où l'on retrouve notre toubib prèfèrè Simon Sparrow dans de nouvelles aventures mèdicales! il y a dans cette seconde mouture du « Docteur » le ciel, le soleil, Dirk Bogarde et Brigitte Bardot! L'avantage du cargo « Le Lotus » , c'est qu'il ne transporte pas de passagers, donc pas de femmes! Une aubaine pour Sparrow qui pense être tranquille en embarquant pour Rio! Le mal de mer est purement mental dans ce film mais si ce n'ètait que ça! Car Bogarde va vite se retrouver dèbordè entre un arrachage de dent, une pyrexie d'origine inconnue et une seringue hypodermique! Sans compter que deux jeunes femmes rejoignent l'èquipage dont la jeune B.B, un an avant de devenir le mythe que l'on connaît! En incarnant une blonde ècervelèe et sexy, aux côtès d'un Bogarde dès plus sèduisant, elle teste à l'ètranger cette image qu'on commence à lui associer, celle de la jeune française frivole et polissonne! Comèdie lègère au titre èvocateur, "Doctor at Sea" est recommandable par sa constante bonne humeur (oubliez James Robertson Justice qui ne fait que râler) et ses interprètes...
2ème des 4 quatre films du "Docteur" avec Dirk Bogarde dans le rôle-titre, on y revoit aussi James Justice Robertson mais dans un rôle différent sans que ça paraisse anormal aux personnages donc ça ne doit pas paraître anormal aux spectateurs aussi. L'ensemble se laisse sagement regarder au petit-déjeuner entre un pot de Nutella et une baguette et se laisse sagement oublier quand on ramasse après le pot de Nutella et le quart de baguette qui reste. Seul intérêt en vue : la présence d'une très jeune et hyper-kiffante Brigitte Bardot, cru "jolie petite brune, enfin plutôt cheveux châtains pour être précis, qui a un délicieux air d'ingénue" (que je préfère largement à la bimbo blonde qui apparaitra quelques années plus tard !!!).