Mon compte
    La Veuve noire
    Note moyenne
    3,0
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Veuve noire ?

    28 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    8 critiques
    3
    12 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    VERTIGO
    VERTIGO

    3 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Plus je regarde des films et plus je me dis que le cinéma des années 70/80 à aujourd'hui sont tous nuls: de belles couleurs, de belles actrices, de beaux acteurs, de beaux titres, de belles pubs, mais plus d'histoires, plus d'inventivité, plus de bonsnnes actrices ni de bons acteurs, plus de bonnes musiques, bref un grand vide et du grand marketing.
    2 exceptions aux USA pour moi: Woody Allen et Oliver Stone.
    Pour le reste quand on voit ce type de film on a tout de suite envie de retourner à l'âge d'or d'Hollywood qui porte bien son nom hélas.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    695 abonnés 3 021 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2024
    Thriller plutôt mollasson, Black Widow ne vaut que pour le jeu de masques qu’il organise, redistribuant les identités selon l’adage suivant lequel « tout le monde se sert de tout le monde » : le piège mis en place par l’enquêtrice pour piéger ladite veuve noire, tour à tour femme d’affaires intraitable, mannequin aguicheur et anthropologue à lunettes, la contraint elle-même à se déguiser et ainsi à éprouver le vertige de l’autre, d’une identité qui n’est pas tout à fait elle mais qui dialogue avec elle. La conversion d’une figure à l’apparence négligée – ses doigts pleins de ketchup quand elle engloutit ses frites, ses cheveux non coiffés, autant de signes lourdement amenés par le scénario – au statut de femme fatale oscille entre Grease (Randal Kleiser, 1978) et le cinéma de Brian de Palma, tout en anticipant l’évolution psychologique d’une Clarice Starling issue du Silence of the Lambs (Jonathan Demme, 1991) articulée à la beauté froide Catherine Tramell de Basic Instinct (Paul Verhoeven, 1992). Antérieur à ces deux œuvres, le film de Bob Rafelson pose quelques bases mais échoue à les construire de manière satisfaisante, la faute à un rythme en dents de scie et à une esthétique affirmée – lumière tamisée, néons et vitres de couleur… – quoique dépourvue de mystère et de sensualité véritables.
    Abvwyl
    Abvwyl

    2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2024
    Thriller saveur eighties au-dessus de la mêlée grâce au savoir-faire de Bob Rafelson et à un casting (Debra Winger, Theresa Russell, Sami Frey) extrêmement séduisant.
    CH1218
    CH1218

    204 abonnés 2 895 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2022
    Sorti en 87, le film ne casse pas des brisque niveau scénario mais il s’apprécie quand même. Cette affrontement féminin orchestré par Bob Rafelson permet de revoir Debra Winger et Theresa Russell, deux actrices que l’on ne voit plus guère de nos jours.
    Pascal
    Pascal

    160 abonnés 1 674 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 décembre 2021
    Bob Rafelson est un réalisateur dont la filmographie est assez courte puisqu'il ne réalisa que 10 longs métrages. Surtout connu pour son travail à la télévision et sa proximité avec Jack Nicholson avec lequel il tourna cinq films, il réalisa dans les années 80, que j'avais vu au moment de sa sortie en salles. Je viens de le revoir avec plaisir et s'il connait quelques imperfections, il tient toujours la route. En résumé, il s'agit de l'histoire d'un agent fédéral interprété par Debra Winger qui à l'intuition qu'une jolie femme ( Theresa Russel) assassine sous des identités changeantes, ses riches maris successifs pour capter l'héritage. Elle se lance à sa recherche et finit par la trouver à Hawai en train de séduire une nouvelle cible. Le film captive avant tout par le casting très réussi ou les deux actrices principales ont la part du lion. Dans le futur Debra Winger, actrice connue pour son caractère tranché, fera une meilleure carrière que son vis à vis puisqu'elle obtiendra trois nominations aux Oscars, certes sans jamais l'obtenir. "La veuve noire" a aussi la réputation d'être un des meilleurs films de Rafelson. Le seul défaut que je relèverais porte sur le scénario et surtout lors de la fin du film. Si a plusieurs reprises, on est tenu d'accepter des entorses un peu forcées du scénario, la fin est plutôt expédiée un peu trop rapidement et manque de clarté. C'est un peu dommage. On notera la présence de Samy Frey, acteur charismatique dans la seconde moitié du film. Un polar attrayant. A voir.
    Shawn777
    Shawn777

    592 abonnés 3 475 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juin 2021
    Ce film, réalisé par Bob Rafelson et sorti en 1987, n'est franchement pas mal du tout ! Thriller pourtant très méconnu, il nous présente l'histoire d'une veuve noire qui tue ses maris les uns après les autres. Une agent est persuadée de connaitre la coupable mais elle va devoir enquêter seule car personne, au sein de son département, ne veut la croire. Annoncé comme ça, le scénario a l'air assez classique et je dois dire que c'est effectivement le cas ! On se croirait même devant un épisode de "Columbo" ou d'"Arabesque" car on y retrouve l'ambiance et puis surtout, on retrouve énormément ces deux séries dans la construction du scénario ! Néanmoins, ce n'est pas parque-que c'est "simple" que c'est raté, bien au contraire ! Surtout si on aime cette ambiance vraiment très années 80, on ne peut que rentrer dans l'univers de ce film. Nous avons en effet sous les yeux un thriller très efficace avec une fin plutôt bien pensée, bien qu'assez extravagante et très difficilement crédible (très années 80 quoi) ! Cependant, on regrettera parfois un manque de rythme qui vient un peu casser le film, ce qui est dommage et puis nous avons également quelques scènes un peu longues. En revanche, la tension monte petit à petit, surtout lorsque les protagonistes se trouvent à Hawaï. En ce qui concerne les actrices principales, nous avons Debra Winger et Theresa Russell qui jouent très bien ! "La Veuve noire" est donc un bon film, tout simplement !
    Kubrock68
    Kubrock68

    42 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 avril 2021
    Une belle femme se marie avec des hommes riches successifs. Le film a du charme en raison particulièrement de celui des actrices principales. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais l'histoire se déroule agréablement, donc sans ennuis. il est étonnant de voir Samy Frey en French Lover dans ce film. Les paysages de Hawai font le reste. Un thriller sympathique
    Serpiko77
    Serpiko77

    59 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 novembre 2020
    Petit polar Américain sans grande prétention qui sent tellement bon les années 80. La première heure du film n'a pas grand chose à envier aux références du genre. La manière dont le réalisateur nous fournit le moins d'information possible est fort appréciable et renforce notre fascination pour cette "veuve noire". Malheureusement la dernière partie à Hawaï est beaucoup moins réussie, moins subtile et trop longue.
    Le duo d'actrices est vraiment parfait, on passe un très bon moment.
    BettyB
    BettyB

    25 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juillet 2020
    Rien à sauver de ce polar éculé qui enfile les lieux communs dans un ronronnement monotone. Personnages caricaturaux, rythme mou et mise en scène à la truelle. Rafelson touche le fond.
    Vincent D
    Vincent D

    4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juillet 2019
    Adepte du film de genre, j'ai eu du plaisir de suivre cette histoire bien écrite de bout en bout, enfin pas tout à fait car la toute fin me semble avoir été ajoutée artificiellement pour plaire au producteur et une fin immorale aurait rendu le film plus original et crédible ( je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler)
    Debra Winger , sorte de garçon manquée qui va peu à peu se féminiser face au séduisant samy frey se confronte à la vénémeuse et très féminine Thérésa Russel je ne dirai pas au péril de sa vie car une veuve noire ne tue que des mâles sans esprit de haine ,cela faisant partie de sa nature ( on l'excuserait presque)
    Tout est centré autour de ce duel et les meurtres des hommes qui ne sont que des accessoires ne sont même pas montrés
    seul Samy frey a un rôle un peu important bien que peu consistant car en tant qu'homme objet il sera une sorte d'enjeu dans cette rivalité féminine
    Qui gagnera? qui perdra?
    C'est tout l'intérêt de ce film même si je l'ai déjà dit on peut regretter une fin un peu conventionnelle.
    un bon polar des années 80 qui date un peu mais c'est aussi ce qui fait son charme avec son côté un petit peu vintage notamment au niveau de la photographie assez sombre caractéristique de cette époque
    pierrre s.
    pierrre s.

    436 abonnés 3 309 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 avril 2019
    Un polar plaisant à suivre même si il faut avouer que l'originalité n'est pas son point fort. Le déroulement est en effet assez classique, et l’intérêt réside dans la confrontation entre les deux personnages principaux.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    596 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2019
    Le grand mérite de ce film est avant tout sa sophistication de haut vol. Il est beau et bluffant mais si la beauté demeure presque jusqu’au bout, les artifices du scénario,faussement intelligent, finissent par lasser. La mise en scène est soignée avec des décors et des habillements absolument somptueux, le voyage à Hawaï est un régal comme la plupart du temps dans les films tournés la bas et les deux femmes, trentenaires, rivalisent de charmes et d’attirances. Pour ma part j’ai été vite gêné par la façon de Rafelson de nous prendre en otage sur l’histoire en nous en disant le moins possible. La veuve noire est un film fabriqué pour séduire, il ne sort pas du cœur du réalisateur. Ses nombreuses invraisemblances sont sans doutes voulues pour accentuer les divers effets, elles me gênent beaucoup même si elles profitent à l’ambiance érotique. J’ai passé cependant visuellement un bon moment de cinéma.
    Ducerceau
    Ducerceau

    14 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 avril 2019
    superbe polar à la fois esthétique et psychologique. Avec un suspens digne d'un thriller. Et deux actrices magnifiques.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 janvier 2019
    Debra Winger au sommet de son art. Bob Raffelson très affuté sur un scénario cousu main. Deux bonnes raison pour voir ou revoir un excellent film noir qui n’a pas pris une ride.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    132 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2018
    ENFIN VEUVE. Un bien beau destin... La veuve du tambour de la fanfare, la veuve, l'avenir de l'homme. Bob Rafelson à ses défauts dans la froideur de sa réalisation. Retour d'enterrement, la veuve est joyeuse. Derrière les apparences, un polar noir qui joue la carte de la séduction sans grosse ambition.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top