Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) grâce à un travail vraiment soigné sur la lumière, le cadre et la couleur, cette oeuvre se détache du lot.
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
On le sent à la maîtrise et à la rigueur de son intrigue, bien ancrée dans la réalité quotidienne avec des personnages de chair et de sang, interprétés par d'excellents comédiens.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Sans démonstration, mais avec beaucoup d'émotion. Un film à soutenir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Christophe Otzenberger trouve ici une force d'évocation de la douleur intériorisée qui rappelle les fresques de Pialat ou Le Petit Criminel de Doillon.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Sophie Grassin
Enracinement dans le réel, sensibilité de chaque instant, pertinence de style et direction d'acteurs : "Intinéraires" (...) porte l'empreinte d'un créateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) Otzenberger évite la plaidorie pleurnicharde avec un portrait en coupe de la société visant large (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Crédible comme un documentaire, accrocheuse comme dix polars, intransigeante comme une tragédie sociale, la cavale éperdue de Thierry (...) est un choc d'une intensité exceptionnelle.
Zurban
par Charlotte Lipinska
Jamais misérabiliste ou manichéen, le film saisit l'émotion d'un regard ou d'une main tendue.
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) Otzenberger finit pas accuser un surplace et par étouffer la force animale, "odoulienne", de Thierry.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
MCinéma.com
par Philippe Scrine
(...) le cinéaste évite tout manichéisme et préserve, notamment à la fin, quelques zones d'ombres qui soulèvent autant de questions auxquelles il nous appartiendra de répondre.
Positif
par Laetitia Mikles
Le réalisateur porte un regard assez convenu sur son sujet (le système broie les innocents). Heureusement, le jeune Yann Trégouët, qui incarne Thierry, porte le film avec énergie âpre et retenue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Louis Guichard
Le film trouve un équilibre séduisant entre le très concret, notamment via une grande scène de délire dans une porcherie, et l'abstraction d'une fuite en avant sans limites.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
L'essentiel, c'est d'avoir réussi à imposer un regard humain sur des événement difficiles, d'être parvenu à nous impliquer dans cet étonnant parcours, fait de rencontres éphémères et d'espoirs déçus
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Bruno Masi
Itinéraires est le portrait honnête et fiable d'un faux tueur qui pourrait être n'importe qui.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) grâce à un travail vraiment soigné sur la lumière, le cadre et la couleur, cette oeuvre se détache du lot.
Le Figaroscope
On le sent à la maîtrise et à la rigueur de son intrigue, bien ancrée dans la réalité quotidienne avec des personnages de chair et de sang, interprétés par d'excellents comédiens.
Le Journal du Dimanche
Sans démonstration, mais avec beaucoup d'émotion. Un film à soutenir.
Le Monde
(...) Christophe Otzenberger trouve ici une force d'évocation de la douleur intériorisée qui rappelle les fresques de Pialat ou Le Petit Criminel de Doillon.
Première
Enracinement dans le réel, sensibilité de chaque instant, pertinence de style et direction d'acteurs : "Intinéraires" (...) porte l'empreinte d'un créateur.
Score
(...) Otzenberger évite la plaidorie pleurnicharde avec un portrait en coupe de la société visant large (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Crédible comme un documentaire, accrocheuse comme dix polars, intransigeante comme une tragédie sociale, la cavale éperdue de Thierry (...) est un choc d'une intensité exceptionnelle.
Zurban
Jamais misérabiliste ou manichéen, le film saisit l'émotion d'un regard ou d'une main tendue.
Cahiers du Cinéma
(...) Otzenberger finit pas accuser un surplace et par étouffer la force animale, "odoulienne", de Thierry.
MCinéma.com
(...) le cinéaste évite tout manichéisme et préserve, notamment à la fin, quelques zones d'ombres qui soulèvent autant de questions auxquelles il nous appartiendra de répondre.
Positif
Le réalisateur porte un regard assez convenu sur son sujet (le système broie les innocents). Heureusement, le jeune Yann Trégouët, qui incarne Thierry, porte le film avec énergie âpre et retenue.
Télérama
Le film trouve un équilibre séduisant entre le très concret, notamment via une grande scène de délire dans une porcherie, et l'abstraction d'une fuite en avant sans limites.
aVoir-aLire.com
L'essentiel, c'est d'avoir réussi à imposer un regard humain sur des événement difficiles, d'être parvenu à nous impliquer dans cet étonnant parcours, fait de rencontres éphémères et d'espoirs déçus
Libération
Itinéraires est le portrait honnête et fiable d'un faux tueur qui pourrait être n'importe qui.