Mon compte
    Itinéraires
    Note moyenne
    3,7
    18 titres de presse
    • Le Point
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ciné Live

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) grâce à un travail vraiment soigné sur la lumière, le cadre et la couleur, cette oeuvre se détache du lot.

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    On le sent à la maîtrise et à la rigueur de son intrigue, bien ancrée dans la réalité quotidienne avec des personnages de chair et de sang, interprétés par d'excellents comédiens.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sans démonstration, mais avec beaucoup d'émotion. Un film à soutenir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) Christophe Otzenberger trouve ici une force d'évocation de la douleur intériorisée qui rappelle les fresques de Pialat ou Le Petit Criminel de Doillon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Sophie Grassin

    Enracinement dans le réel, sensibilité de chaque instant, pertinence de style et direction d'acteurs : "Intinéraires" (...) porte l'empreinte d'un créateur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    (...) Otzenberger évite la plaidorie pleurnicharde avec un portrait en coupe de la société visant large (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Crédible comme un documentaire, accrocheuse comme dix polars, intransigeante comme une tragédie sociale, la cavale éperdue de Thierry (...) est un choc d'une intensité exceptionnelle.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Jamais misérabiliste ou manichéen, le film saisit l'émotion d'un regard ou d'une main tendue.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) Otzenberger finit pas accuser un surplace et par étouffer la force animale, "odoulienne", de Thierry.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (...) le cinéaste évite tout manichéisme et préserve, notamment à la fin, quelques zones d'ombres qui soulèvent autant de questions auxquelles il nous appartiendra de répondre.

    Positif

    par Laetitia Mikles

    Le réalisateur porte un regard assez convenu sur son sujet (le système broie les innocents). Heureusement, le jeune Yann Trégouët, qui incarne Thierry, porte le film avec énergie âpre et retenue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le film trouve un équilibre séduisant entre le très concret, notamment via une grande scène de délire dans une porcherie, et l'abstraction d'une fuite en avant sans limites.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    L'essentiel, c'est d'avoir réussi à imposer un regard humain sur des événement difficiles, d'être parvenu à nous impliquer dans cet étonnant parcours, fait de rencontres éphémères et d'espoirs déçus

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Bruno Masi

    Itinéraires est le portrait honnête et fiable d'un faux tueur qui pourrait être n'importe qui.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top