petit film intimiste, psychologie très fine de l'indécision, où s'engager est un risque difficile à assumer. Jolie présentation de nos petites névroses, obsessions défensives, rituels hypocondriaques, actes manqués, un personnage féminin finement sculpté et bravo pour l'interpréation
Petit film agréable, mais sans plus. En effet, c'est un peu long, il ne passe pas grand chose et les personnages ne sont pas assez creusés. Néanmoins, il se dégage de ce film beaucoup de légéreté et de fraîcheur surtout grâce à l'actrice principale, lumineuse. Quelques notes d'humour, notamment avec l'utilisation des toilettes bouchées qui posent bien des problèmes à cette trentenaire. Enfin, le film décrit assez subtilement l'état d'esprit des jeunes femmes de notre époque face au sentiment amoureux : entre envie et peur de tomber amoureuse surtout après avoir subi un échec.
Intrigue fantasque et sentimentale d’une grande fraicheur, interprétation enchanteresse d’Inés Efron, légèreté de la mise en scène : un charme fou. Le cinéma argentin a de beaux jours devant lui.
Une petite fantaisie courte (trop?) qui se laisse voir avec plaisir et si facile à raconter parce que c'est la vie tout simplement avec ses joies et ses peines. Quelques scènes très drôles et répétitives : l'hôpital (belle image de fin), les toilettes (très décoratives) .... Le film fonctionne grâce au personnage féminin, omniprésent et superbement interprété par Ines Efron.
Un film bizarre... une hypocondriaque, des coups de téléphone incessants, un actrice parfaite... tout cela donne un film qui par moments se traîne mais qui ne laisse finalement pas indifférent... beaucoup de fraîcheur, ce qui nous change un peu de certaines comédies françaises ou américaines trop stéréotypées...
1 étoile pour les jolis appartements, boutique et restaurants car pour le reste... 1h 16 ça peut s'écouler très lentement ! Personnellement j'ai trouvé ce personnage horripilant dans son hypocondrie et sa maldresse (c'est déjà pénible chez les vieux mais alors si jeune c'est d'un pénible). On dit que l'Argentine bat les records de psys par nombre d'habitants et bien on lui souhaite d'en trouver un vite.
Excellent! Un film certes simple par le scénario, mais regorgeant de richesse, par l'interprétation croustillante et tendre de son actrice principale, et d'une belle galerie de seconds rôles, ensuite par l'humour charmant distillé le long du film. Joliment frais.
Exactement ce que je voulais voir en ce début d'ete. Une comédie fine et sympa ou on decouvre l'humour argentin. Très marrants ces argentins! C'est rare de voir ça sur nos écrans et ça fait du bien. Je suis sortie de la salle rafraichie. Inés efron est simplement spectaculaire de justesse. Une tres grande actrice sans aucun doute.
Amorosa est un film léger et subtil par ces petits rien qui font la vie. Ines Efron loin de ces rôles dramatiques illumine littéralement le film de son charme. Définitivement un film à voir en ce début d'été!
Un moment vraiment très sympa en compagnie de l'actrice Ines efron qui confirme son talent dans cette jolie comédie. Le jeu est subtil, le ton juste, ça m'a vraiment parlé, bref un parfum de légèreté et de fraîcheur bienvenus en ce début d'été.