Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Dvdrama
par David A.
Le film se déguste comme une petite sucrerie qui laisse sur la langue une saveur non pas inoubliable mais pour le moins agréable.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le scénario dessine assez précisément ce caractère pour qu'Amorosa Soledad se distingue des milliers d'histoires semblables qui ont déjà été contées, filmées, dansées ou chantées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
Apportant une fois encore la preuve de l`excellente santé du cinéma argentin, cette comédie romantique et initiatique est un délicieux instant d`élégance discrète et de charme enjôleur.
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) C'est la nouvelle métamorphose d'Inès Efron (...) sa présence lumineuse et attendrissante compense la facture trop lisse de cette bluette réaliste.
Ouest France
par La rédaction
Entre romantisme et mélancolie, un premier film original dans le nouveau cinéma argentin. Même s'il se cherche parfois.
Positif
par Nicolas Bauche
Ce premier film au climat doux-amer et bobo joue ainsi une partition en mode mineur : les entrelacs attendus de la psychologie font place à un jolie portrait de femme dont le premier chagrin d'amour efface les ultimes relents d'adolescence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Véronique Le Bris
(...) cette comédie romantique ne renouvelle pas le genre mais le rafraîchit (...) surtout par un montage innovant (...) il continue de se passer quelque chose dans le cinéma argentin.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
(...) peu à peu, cet engrenage de micro-événements, délicate mécanique intimiste, instille une drôlerie furtive, un charme loufoque et singulier.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Le film se voile la face, ne fait que s'apitoyer sur son personnage là où il aurait fallu lui donner un coup de pied au derrière ou, pour le moins, prendre quelque peu ses distances avec lui, histoire de produire un minimum d'autocritique. Et d'honnêteté.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) un film frileux, qui se cherche (..) une mise en scène scolaire et indécise (...) Pourtant, une singularité plus authentique révélée par le jeu d'Inès Efron perce derrière ces tics.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jennifer Lesieur
Le scénario est beaucoup trop mince et les situations trop volatiles pour nous laisser le temps de nous attacher aux personnages.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Dvdrama
Le film se déguste comme une petite sucrerie qui laisse sur la langue une saveur non pas inoubliable mais pour le moins agréable.
Le Monde
Le scénario dessine assez précisément ce caractère pour qu'Amorosa Soledad se distingue des milliers d'histoires semblables qui ont déjà été contées, filmées, dansées ou chantées.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Apportant une fois encore la preuve de l`excellente santé du cinéma argentin, cette comédie romantique et initiatique est un délicieux instant d`élégance discrète et de charme enjôleur.
L'Humanité
(...) C'est la nouvelle métamorphose d'Inès Efron (...) sa présence lumineuse et attendrissante compense la facture trop lisse de cette bluette réaliste.
Ouest France
Entre romantisme et mélancolie, un premier film original dans le nouveau cinéma argentin. Même s'il se cherche parfois.
Positif
Ce premier film au climat doux-amer et bobo joue ainsi une partition en mode mineur : les entrelacs attendus de la psychologie font place à un jolie portrait de femme dont le premier chagrin d'amour efface les ultimes relents d'adolescence.
Première
(...) cette comédie romantique ne renouvelle pas le genre mais le rafraîchit (...) surtout par un montage innovant (...) il continue de se passer quelque chose dans le cinéma argentin.
Télérama
(...) peu à peu, cet engrenage de micro-événements, délicate mécanique intimiste, instille une drôlerie furtive, un charme loufoque et singulier.
Cahiers du Cinéma
Le film se voile la face, ne fait que s'apitoyer sur son personnage là où il aurait fallu lui donner un coup de pied au derrière ou, pour le moins, prendre quelque peu ses distances avec lui, histoire de produire un minimum d'autocritique. Et d'honnêteté.
Les Inrockuptibles
(...) un film frileux, qui se cherche (..) une mise en scène scolaire et indécise (...) Pourtant, une singularité plus authentique révélée par le jeu d'Inès Efron perce derrière ces tics.
Metro
Le scénario est beaucoup trop mince et les situations trop volatiles pour nous laisser le temps de nous attacher aux personnages.