Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) un exemple d'élégance, avec des comédiens complémentaires par leur charisme et leur tempérament. Réservez votre fauteuil!
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
par Françoise Delbecq
Carrément revigorant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
De la belle ouvrage à l'ancienne avec ce qu'il faut d'émotion, de mots d'auteur et de scènes irrésistibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Avec du talent (Danièle Thompson en a) et de bons comédiens (voyez l'affiche), on réussit forcément à faire rire, émouvoir, comme c'était le but.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Avouons-le : cela fonctionne plutôt bien. Le style est net, précis et la comédie bourgeoise peut donc s'écouler tranquillement : aucune tromperie sur la marchandise.
Paris Match
par Alain Spira
On suit avec plaisir ce film choral, parsemé d'invraisemblances, mais rehaussé par quelques joyaux dont l'irrésistible tête-à-tête entre Valérie Lemercier et Sydney Pollack.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
Thompson sait diriger ses acteurs, tous excellents et surtout maîtrise le rythme de sa fiction
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Ghislain Loustalot
"Fauteuils d'orchestre" est une quête du bonheur dans laquelle on s'installe avec plaisir et dont on sort un peu plus heureux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Dans la peau du Candide, la craquante Cécile de France est le rayonnant fil rouge de ce film choral qui, certes un brin convenu, fait la part belle aux comédiens. Tous le lui rendent bien.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Mathieu Beaudou
Que Danièle Thompson fasse dans la comédie bourgeoise, soit, elle le fait plutôt bien ; mais quand elle essaye de nous faire prendre l'avenue Montaigne pour un bisounours land représentatif de la société, ça tient de la nigauderie ou de l'aveuglement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ouest France
par La rédaction
(...) le ton général de cette comédie, dans un microcosme confiné, n'arrive jamais à s'extraire de son parisianisme pour respirer des émotions plus universelles.
Score
par Romain Cole
(...) toute la naïveté et la candeur d'une histoire qui commence aussi bien qu'elle finit.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Le scénario de "Fauteuils d'orchestre" étale une si collante guimauve que le film ne laisse pas même ce recours d'apercevoir de purs exercices de jeu à travers la leçon de vie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Fluctuat.net
par Sophie Berdah
Empêtrée dans des clichés parisiano-provinciaux, cette comédie à peine sympathique et qui prend un malin plaisir à gâcher un excellent casting, se regardera à la télévision un soir de grande fatigue.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le scénario accumule les invraisemblances, les maladresses, les poncifs, une vision du monde qui craint, toute une idéologie de parvenu encore plus bête que rance.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par La rédaction
Plombé par des aphorismes souvent moralisateurs, le scénario manque parfois de légèreté.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Ici, sous les yeux perpétuellement émerveillés de Jessica (Cécile de France), serveuse toute fraîche, voire un brin nunuche, la sarabande s'enlise dans les lieux communs sur la vie, l'amour, la réussite...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Claire Vassé
(...) film qui revisite platement les clichés.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Malin sera celui qui trouvera qui que ce soit d'avenant dans cette comédie datée et pincée qu'on réservera en priorité aux dames à chignon d'un certain âge qui lèvent le petit doigt et le menton à la seule vue d'une bouche de métro.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Cécile de France joue comme une gamine de 12 ans. Avec 31 printemps au compteur, c'est grave quand même. Elle pousse des "oh la la" en dodelinant de la tête, lèvres arrondies, air ahuri, secouant les mains.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
(...) un exemple d'élégance, avec des comédiens complémentaires par leur charisme et leur tempérament. Réservez votre fauteuil!
Elle
Carrément revigorant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
De la belle ouvrage à l'ancienne avec ce qu'il faut d'émotion, de mots d'auteur et de scènes irrésistibles.
Le Monde
Avec du talent (Danièle Thompson en a) et de bons comédiens (voyez l'affiche), on réussit forcément à faire rire, émouvoir, comme c'était le but.
MCinéma.com
Avouons-le : cela fonctionne plutôt bien. Le style est net, précis et la comédie bourgeoise peut donc s'écouler tranquillement : aucune tromperie sur la marchandise.
Paris Match
On suit avec plaisir ce film choral, parsemé d'invraisemblances, mais rehaussé par quelques joyaux dont l'irrésistible tête-à-tête entre Valérie Lemercier et Sydney Pollack.
Positif
Thompson sait diriger ses acteurs, tous excellents et surtout maîtrise le rythme de sa fiction
Première
"Fauteuils d'orchestre" est une quête du bonheur dans laquelle on s'installe avec plaisir et dont on sort un peu plus heureux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Dans la peau du Candide, la craquante Cécile de France est le rayonnant fil rouge de ce film choral qui, certes un brin convenu, fait la part belle aux comédiens. Tous le lui rendent bien.
Brazil
Que Danièle Thompson fasse dans la comédie bourgeoise, soit, elle le fait plutôt bien ; mais quand elle essaye de nous faire prendre l'avenue Montaigne pour un bisounours land représentatif de la société, ça tient de la nigauderie ou de l'aveuglement.
Ouest France
(...) le ton général de cette comédie, dans un microcosme confiné, n'arrive jamais à s'extraire de son parisianisme pour respirer des émotions plus universelles.
Score
(...) toute la naïveté et la candeur d'une histoire qui commence aussi bien qu'elle finit.
Cahiers du Cinéma
Le scénario de "Fauteuils d'orchestre" étale une si collante guimauve que le film ne laisse pas même ce recours d'apercevoir de purs exercices de jeu à travers la leçon de vie.
Fluctuat.net
Empêtrée dans des clichés parisiano-provinciaux, cette comédie à peine sympathique et qui prend un malin plaisir à gâcher un excellent casting, se regardera à la télévision un soir de grande fatigue.
Les Inrockuptibles
Le scénario accumule les invraisemblances, les maladresses, les poncifs, une vision du monde qui craint, toute une idéologie de parvenu encore plus bête que rance.
TéléCinéObs
Plombé par des aphorismes souvent moralisateurs, le scénario manque parfois de légèreté.
Télérama
Ici, sous les yeux perpétuellement émerveillés de Jessica (Cécile de France), serveuse toute fraîche, voire un brin nunuche, la sarabande s'enlise dans les lieux communs sur la vie, l'amour, la réussite...
Zurban
(...) film qui revisite platement les clichés.
aVoir-aLire.com
Malin sera celui qui trouvera qui que ce soit d'avenant dans cette comédie datée et pincée qu'on réservera en priorité aux dames à chignon d'un certain âge qui lèvent le petit doigt et le menton à la seule vue d'une bouche de métro.
Chronic'art.com
Cécile de France joue comme une gamine de 12 ans. Avec 31 printemps au compteur, c'est grave quand même. Elle pousse des "oh la la" en dodelinant de la tête, lèvres arrondies, air ahuri, secouant les mains.