Voici un petit film choral indépendant,maîtrisé et intelligent.Contrairement à Garcia pour "Selon Charlie" ou Innaritù pour "Babel",chaque histoire (3 pour tout dire) de ce film est égale (par le temps de durée,les évènements,le cycle du montage),et il paraît impossible d'en préférer une à l'autre,car les scènes sont reliées d'une façon plus intime que "Babel" ou "Selon Charlie" (pour ne citer qu'eux).Ce qui est une grande qualité d'un côté (le film est alors plus cohérent et il n'engage pas à une préférence,et même techniquement ou rythmiquement,les trois histoires sont toutes aussi bien réalisées,et ne s'étalent pas comme celles de "Babel" dans le monde,montrant différentes cultures,différents enjeux et des évènements extrêmes,ce qui permet une plus grande facilité de vision et de relation,formant des passerelles plus agréables à voir et moins casse-cou).Pourtant,ce cercle intime et fermé est aussi d'un autre côté un défaut,car il n'y a aucun dépaysement dans les sentiments (puisque tous les personnages vivent le même drame de la même façon),et donc aucune originalité,ce qui handicape par la même occasion les idées de transition multiples pour ce genre de film.Cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie,mais son manque d'audace flagrant se fait vite ressentir,ce qui est vraiment dommage,d'autant plus que le film a un vrai potentiel émotionnel et une troupe d'acteurs magnifiques et justes.Les connecteurs s'esquissent peu à peu à travers un joli mais fragile scénario et une belle mise en scène,mais qui auraient pris plus d'ampleur si le film était plus lointain et vague dans les rapports entre chaque scène,chaque personnage,comme Innaritù l'a si bien fait avec "Babel",pour finalement les rassembler en un seul drame épique,même s'il était parfois inégal.
Film absolument fabuleux !! Inspiré d'une histoire vraie ce film 'chorale' vous prend aux tripes avec une finesse et intelligence.incroyable. Le rejet de l'homosexualité du fils par les parents est traité avec beaucoup de profondeur et de pudeur et on a mal pour lui. Les autres histoires sont tout aussi touchantes et on ne veut pas que ca se termine !! C'est beau, c'est triste et malheureusement c'est trop souvent vrai !
Film très intelligent et très bien réalisé. Trois histoires, trois situationsspoiler: qui finiront pas n'en faire plus qu'une. . On suit sans difficulté et avec intérêt ces trois récits, traitant chacun de sujets délicats délicatement traités. Emotion garantie.
C'est franchement dommage que ce film soit aussi mal distribué, aucune copie en province et quant à Paris n'en parlons même pas ... Bref au delà de cette problématique c'est un film extrêmement sensible avec des acteurs et actrices remarquables. Belle photo et surtout très beau scénario. Une mise en scène peut-être un peu classique ... En tout cas moi j'ai été très ému par son sujet ... à voir si vous trouvez le film près de chez vous!
Très bon film, très émouvant. La bande son est très agréable, et bien que le thème soit très dur, il est traité tout en douceur.Bonnie Hunt et surtout Kip Pardue sont excellents. J'ai hâte de le revoir en Victor Ward, ça pourrait bien être le role de sa vie et faire exploser sa carrière.
On pourrait presque croire que le faible nombre de copie de ce film à travers lhexagone a été fait exprès pour lui donner de la valeur. Il nen pas besoin ; ce cinéma là respire le talent et lhumilité. A partir dune histoire adaptée dun fait réel, le réalisateur nous tisse habillement la trame dune destinée tragique. Tragique de part l « emprisonnement » de chacun des trois personnages principaux, bloqué chacun à leur façon par le choix de leur proche : une mère qui imposa autrefois à sa fille de 17 ans de séparer de son fils ; un père dont leffroyable intolérance dissuade son épouse de tendre la main à son fils malade ; un adolescent hanté inconsciemment par labandon maternel dont il fut victime (subtile symbole de ces tortues qui reviennent pondre là où elle sont nées ). On comprend vite que ces 3 histoires nen font quune ; que ses personnages se cherchent tous, pour se pardonner, pour se libérer de leur culpabilité. Mais la façon dont le cinéaste « boucle » son épilogue est aussi inattendue que touchante. Laissant la part belle aux dialogues intimistes, illustrés de superbes ballades folk, il ny a quà se laisser porter par ce petit film qui mérite sans aucun doute les quelques prix quil eu.