Injustement sorti directement en DVD en France et réalisé par Corey Yuen, brillant réalisateur Hongkongais, tout aussi injustement méconnu dans les salles de cinéma Francçaises. Pourtant vous le connaissait déjà comme chorégraphe de séquences d'arts martiaux et d'action, pour des films comme les Transporteur 1, 2 &3, le Baiser Mortel du Dragon ou encore l'Arme Fatale 4 ou les XMen. Mais là encore son énorme talent reste dans l'ombre de Yuen Woo-Ping, chorégraphe starisé des Matrix, Tigre et Dragon ou autre Kill Bill et par ailleurs aussi grand réalisateur de films Hongkongais
Corey Yuen n'en est pas moins l'un des réalisateurs majeurs de Hong Kong aux côtés de Tsui Hark, John Woo ou Johnnie To et ses films non distribués en salle en France méritent une réhabilitation. So Close, tourné en 2002, est parfait pour commencer : son scénario semble une variation énergique de a Better Tomorrow de John Woo, mais s'en émancipe rapidement en distribuant les rôles principaux à 3 actrices aussi magnifiques que talentueuses Shu Qi, Wei Zhao et Karen Mok qui apportent une majesté, une sensualité et une sensibilité imprévue au beau milieu de scènes de combats aussi barbares que bien ficelées. Avec une mention spéciale pour la magnifique Karen Mok parfaitement crédible dans son rôle très nuancé de policière retors invincible mais protectrice.
Ce film de Corey Yuen mérite de figurer dans votre collection aux côtés de The Killer de John Woo, de Time and Tide de Tsui Hark et de Breaking News de Johnnie To. Oui c'est vraiment une très bonne place où le placer.
Excellent film d'action Hong konguais avec des chorégraphies de combat superbes et un trio d'actrices splendides et sexy. Du pur divertissement avec ce duo de soeurs tueuses de haut vol, tandem oh combien efficace avec une totalement spécialiste de l'action et l'autre plus jeune en soutien logistique et surtout informatique avec un total contrôle des systèmes de surveillance, contrôle des satellites et des infrastructures électriques, électroniques et informatiques. 2 super stars du cinéma asiatique avec les splendides Zhao Wei et l'hyper sexy Shu Qi qui a commencé sa carrière dans le cinéma erotique. A leur poursuite une jeune inspectrice surdouée et qui selon le cours des événements se retrouvera à un moment en situation d'alliée temporaire. C'est fun, sexy, avec des scènes époustouflantes de combat combinant gadgets, arts martiaux et usage des armes avec des performances athlétiques et de voltige à la Matrix. Le film est bien équilibré et ne sombre pas dans le happy end en incluant une dimension dramatique qui apporte de la crédibilité. On peut cependant regretter une séquence amoureuse et romantique à l'eau de rose et décalée au milieu du film, parfaitement inutile pour justifier un léger différent entre les 2 soeurs. Hormis cette petite baisse de rythme et d'intérêt, So close est passionnant, rythmé et dopé à l'action tout du long pour un final en apothéose.
J'ai vu ce film pour la première fois en 2003. L'ayant revu en 2017, je n'ai plus la même impression sur le film. Les effets spéciaux ont très mal vieilli. Mais ça se laisse regarder sans problème et ça reste un honnête divertissement.
Franchement regarder ce film peut-importe comment mais regardé le. Des chorégraphie vraiment impressionnante,Une histoire loin d'être prétexte et des interprétations en or. le seul gros point négatif du film est sa musique qui me font décroché de l'action.
Ce film tombe un peu trop dans le sentimental à mon goût.De plus ce n'est pas de la SF mais un polar chinois avec de belles actrices et un scénario trop conventionnel qui nous laisse sur notre faim.Reste les combats, qui eux, assurent.
Ce film tombe un peu trop dans le sentimental à mon goût.De plus ce n'est pas de la SF mais un polar chinois avec de belles actrices et un scénario trop conventionnel qui nous laisse sur notre faim.Reste les combats, qui eux, assurent.
Agréablement surpris par ce film, le jeux des actrices est beaucoup moins grotesque que dans bons nombres de films asiatiques. En dehors de l'action, il y a une réelle histoire qui a le mérite d'aller jusqu'au bout, sans happy-end stupide à l'américaine.
On fligue toujours les films ricains même s'ils sont nettement meilleurs! car franchement les combats et leurs chorégraphies sont loin derrière les films américains depuis leur adoption des sport de combat dans les films d'action, d'autant plus que le maître Jakie, le père de la la comédie/action Hong Kongaise a laissé un héritage que les ricains ont su l'intégrer, et les hong kongais l'oublier!!! Les actrices sont mignones mais sans plus.... Et puis l'histoire est super banale, des tueuses qui soudainement l'une veut de l'amour à l'eau de rose tout miéleux, et l'autre refuse le tout, et le prend pour une trahison, du n'importe quoi!!!! L'amour tue plus que les flingues!
Ce film hong-kongais est un produit formaté du genre qui rappelle les productions de Luc Besson (d'ailleurs juste après So close Corey Yuen travaillera sur Le Transporteur). So close n'est pas réellement mauvais mais lasse rapidement le spectateur, jolies héroïnes mais qui se battent en talons aiguilles, scènes d'action improbables mais pas déplaisantes par contre abusant du ralenti et pas si présentes que ça. Le problème surtout c'est que So close sombre dans du romantisme et du sentimentalisme très nunuche que j'ai déjà pu observer parfois dans certains films asiatiques.
Ce film c'est qd mm un big lol ca sent le debut des annees 2000 ds la photographie la mise en scene etc bon ca ne joue pas tres bien ce n'est pas tres interessant en mm tps et surtout la fin c'est n'importe quoi
moi perso g bien aimé on pose le cerveau sur la table c tout mais c un film pour se divertire et la le parie et gagné les filles sont sexy sauf la flic mais bon les dialogues on a vue bien pire l action est presente les combats meme si g deja vue beaucoup mieux sont loin d etre ridicule la mise en scene est correcte le scenario est passable un film moyen mais qui accroche quand meme si on aime le genre sont qui l on desendue n aime pa ce genre a la base parcequil est loin d etre nule une tres bonne serie b et une fin assez bien