Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Un réflexion passionnante sur les rapports entre deux communautés tentant de se remettre des blessures du passé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Christophe Narbonne
Avec son magnétisme habituel, John Malkovich compose un personnage extraordinairement ambigu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Alexandra Louvet
Le film peut paraître raciste et il est profondément dérangeant, toujours sur un équilibre précaire (...) le regard du réalisateur semble par moments bien lourd et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Lucie Pedrola
Parfois déroutant, Disgrace interpelle, dégoûte, dérange. Suffisamment rare pour être très appréciable !
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un film fort et dérangeant. (...) John Malkovitch et Jessica Haines interprètent avec brio ces personnages ambigus et d'une grande complexité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Un peu didactique mais loin de tout schématisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ancré dans la réalité sud-africaine, Disgrace met en scène avec une précision froide les blessures toujours prêtes à se rouvrir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Subtil.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Le film (...) trahit bien entendu la nature énigmatique du roman, mais il parvient à en conserver la dimension choquante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Cette quête de repères pour avancer dans un processus de réconciliation ne prend pas suffisamment des accents capables de vraiment provquer une nécessaire empathie.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Adapter ce qui est peut-être le meilleur livre du prix Nobel de littérature J.M. Coetzee (...) était une gageure. Steve Jacobs s'en sort vraiment bien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Adaptation trop sage du roman de J.M. Coetzee (...) Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Alain Masson
(...) l'intérêt du sujet se dissout dans un scénario (...) mais dont tous les incidents sont prévisibles (...). L'interprétation de John Malkovich est aussi poseuse qu'une qu'une scène où abondent les cartes postales et les mouvements d'appareil superflus (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Disgrace n'est pas loin de rebuter par le sadisme insistant avec lequel il punit son très antipathique héros et par le jeu tout en arrogance puis en résignation doloriste de John Malkovich.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
par La rédaction
Adaptation balourde du roman de Coetzee avec un Malkovich caricatural. Les bons sentiments ne font pas les meilleurs films, même aux antipodes !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
Un réflexion passionnante sur les rapports entre deux communautés tentant de se remettre des blessures du passé.
Première
Avec son magnétisme habituel, John Malkovich compose un personnage extraordinairement ambigu.
Brazil
Le film peut paraître raciste et il est profondément dérangeant, toujours sur un équilibre précaire (...) le regard du réalisateur semble par moments bien lourd et maladroit.
Excessif
Parfois déroutant, Disgrace interpelle, dégoûte, dérange. Suffisamment rare pour être très appréciable !
La Croix
Un film fort et dérangeant. (...) John Malkovitch et Jessica Haines interprètent avec brio ces personnages ambigus et d'une grande complexité.
Le Journal du Dimanche
Un peu didactique mais loin de tout schématisme.
Le Monde
Ancré dans la réalité sud-africaine, Disgrace met en scène avec une précision froide les blessures toujours prêtes à se rouvrir.
Le Parisien
Subtil.
Libération
Le film (...) trahit bien entendu la nature énigmatique du roman, mais il parvient à en conserver la dimension choquante.
Ouest France
Cette quête de repères pour avancer dans un processus de réconciliation ne prend pas suffisamment des accents capables de vraiment provquer une nécessaire empathie.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Télérama
Adapter ce qui est peut-être le meilleur livre du prix Nobel de littérature J.M. Coetzee (...) était une gageure. Steve Jacobs s'en sort vraiment bien.
Les Inrockuptibles
Adaptation trop sage du roman de J.M. Coetzee (...) Dommage.
Positif
(...) l'intérêt du sujet se dissout dans un scénario (...) mais dont tous les incidents sont prévisibles (...). L'interprétation de John Malkovich est aussi poseuse qu'une qu'une scène où abondent les cartes postales et les mouvements d'appareil superflus (...).
TéléCinéObs
Disgrace n'est pas loin de rebuter par le sadisme insistant avec lequel il punit son très antipathique héros et par le jeu tout en arrogance puis en résignation doloriste de John Malkovich.
Le Figaroscope
Adaptation balourde du roman de Coetzee avec un Malkovich caricatural. Les bons sentiments ne font pas les meilleurs films, même aux antipodes !