Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Culturopoing.com
par Enrique Seknadje
Le récit kleistien baigne dans une atmosphère onirique, et Bellocchio la restitue avec force cinématographique, l’approfondit, même.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Tout ce qui fait la force magnétique et critique du cinéma de Bellochio est là, éclatant, et annonce les confins de la conscience que seront "Buongiorno notte" et "Vincere".
Libération
par Didier Péron
«Le Prince de Hombourg», l’œuvre tournée par l’Italien Marco Bellocchio en 1997 sur les tourments d’un dignitaire prussien en pleine guerre arrive enfin dans les salles en France (...). Ce qui pouvait à l’époque paraître académique ou vaguement poussiéreux ne l’est plus du tout aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Claude Rieffel
En adaptant la pièce de Heinrich von Kleist Bellocchio retrouvait, en 1996, l’urgence et la beauté de son cinéma.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Une ambiance hypnotique pour une découverte.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Sous ses faux airs de fiction télé, le film nous plonge dans une ambiance somnambulique enivrante, où le réel se dérobe sous nos yeux.
Culturopoing.com
Le récit kleistien baigne dans une atmosphère onirique, et Bellocchio la restitue avec force cinématographique, l’approfondit, même.
Les Inrockuptibles
Tout ce qui fait la force magnétique et critique du cinéma de Bellochio est là, éclatant, et annonce les confins de la conscience que seront "Buongiorno notte" et "Vincere".
Libération
«Le Prince de Hombourg», l’œuvre tournée par l’Italien Marco Bellocchio en 1997 sur les tourments d’un dignitaire prussien en pleine guerre arrive enfin dans les salles en France (...). Ce qui pouvait à l’époque paraître académique ou vaguement poussiéreux ne l’est plus du tout aujourd’hui.
aVoir-aLire.com
En adaptant la pièce de Heinrich von Kleist Bellocchio retrouvait, en 1996, l’urgence et la beauté de son cinéma.
Le Journal du Dimanche
Une ambiance hypnotique pour une découverte.
Studio Ciné Live
Sous ses faux airs de fiction télé, le film nous plonge dans une ambiance somnambulique enivrante, où le réel se dérobe sous nos yeux.