Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tof Benjamin
11 abonnés
344 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2018
Pourtant amateur de films d'horreur asiatiques je suis passé vraiment à côté de celui-ci. J'ai trouvé "The Phone" long, très plat, passant ainsi à côté de son objet principal : faire peur. Dommage, l'idée de départ étant plutôt sympa.
Très bon film, sincérement, pour être franc, je préfère ce film là à Ring, Hypnose, Gothika, films originaux et remakes confondus... C'est aussi bon que DARK WATER (l'original), au niveau du jeu des acteurs, surtout la petite fille qui est incroyable ! Et également au niveau des sentiments... et l'intrigue, qui est excellente... la musique classique de Bethowen, Sonate au clair de Lune, est superbe et rend l'histoire encore plus belle, meme si elle reste quand meme triste, car ce film est plus qu'un simple film d'horreur, c'est un drame, comme DARK WATER, sauf qu'ici on le voit nettement plus, et on a meme plus peur que dans ce dernier film. Oui, l'ambiance est plus stressante, je trouve. Un très bon film, coréen, qui est méconnu et cela est bien dommage !... A voir de toute urgence pour qui aime les films asiatiques et les films d'horreur !
film d'horreur épouvante asiatique maitrisé mais qui traine en longueur. inconnu du grand public, il prend comme référence, les films ring, the grudge, dark water, mais il ne les copie pas. une ambiance glauque, des personnages intrigant et une musique magnifique.
Ce film vaut surtout pour le rôle tenue par la jeune fille. L'ambiance est assez oppressante même si le scénario n'est pas des plus originaux. Il manque un petit supplément d'âme mais cette œuvre est quand même fortement recommandable. A découvrir.
Les coréens suivent le fil nippon, et parmi une production riche et éblouissante, Phone sonne bien dans le registre de l'épouvante. Certes, le film de fantômes connaît une vague sans précédent et pourrait même lasser la foule, mais pour ceux qui aiment découvrir un film sans à priori et l'envisager seul dans son contexte, Phone, sans être brillant non plus, est plutôt appréciable. Certaines scènes sont assez efficaces, on sent que le réalisateur a eu envie de mettre en scène les apparitions de façon différente (les yeux pami les peluches, la fillette dans le dos...). Le renversement de situation dans la deuxième partie du film est assez réussi. Un film à voir au moins une fois.
De grandes inquiétudes, une intrigue finalement assez complexe - Est-ce que Betty va gagner ? - ; Beaucoup de choses pour ce thriller qui nous serre l'estomac... pour ne + nous le lâcher !
Un film qui manque de tensions dans la plus grande partie de l histoire , la dernière partie, même si elle est prévisible ,sauve le film car ce sont les seuls instants ou l on ressents cette tension. je suis assez fan du cinéma fantastique asiatique et comme dans bcp de cas il y a trop de longueurs dans ce phone mais film à voir quand même pour les amateurs.
Alors, The Phone est dans la lignée des grandes productions asiatiques... Il est très esthetique et les comediens sont excellents !!! Sinon l'histoire va du thriller a l'horreur en passant par un semblant d'epouvante, il met une ambiance lourde,oppressante et difficile a supporter pour les ames sensibles... Ses differents rebondissement et son scenario font de lui quasiment un hef d'oeuvres... Sa bande son contribue egalement a mettre une ambiance opressante... Mais le mieux pour comprendre c'est de le regarder alors jetez-vous dessus !!!