Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) Distorsion est un film essoufflant et bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) un morceau de vie, bien saignant abrupt, mais toujours vrai.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Alain Riou
Le réalisateur-acteur brosse ici le portrait d`un Israël moderne en proie à de multiples déchirement. De ces jeux d`artifices révélateurs naît le tableau étrange et envoûtant d`une réalité complexe.
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une oeuvre aussi brouillonne que prétentieuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
D'une part nous avons un récit déstructuré (...) et d'autre part les atermoiements d'un auteur de théâtre qui s'inspire de la réalité pour écrire une pièce, provoquant une mise en abîme terrible. Ce second point, bourré de clichés, retire toute sa portée au film.
Positif
par Vincent Thabourey
Les multiples procédés de morcellements, d'effets de miroirs, de reculs réalistes et de saillies fictionnelles, concourent à une sorte d'épuisement dramatique où, finalement, réel et documentaire n'y trouvent pas leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Bouzaglo (...) use et abuse d'effets visuels repoussants tel un Darren Aronofsky du pauvre au lieu de jouer de simplicité.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La rédaction
Projet intéressant mais qui reste trop théorique.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un cas d'indigestion. (...) On frôle l'overdose de mises en abyme et d'effets de montage.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le réalisateur israélien Haïm Bouzaglo livre un film galvaudé, grossier démarquage des grands cinéastes critiques de son pays.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Danel
(...) un filmage et un montage tellement morcelés que les nerfs du spectateur partent en vrille.
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
(...) Distorsion est un film essoufflant et bouleversant.
Le Figaroscope
(...) un morceau de vie, bien saignant abrupt, mais toujours vrai.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Le réalisateur-acteur brosse ici le portrait d`un Israël moderne en proie à de multiples déchirement. De ces jeux d`artifices révélateurs naît le tableau étrange et envoûtant d`une réalité complexe.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) une oeuvre aussi brouillonne que prétentieuse (...)
MCinéma.com
D'une part nous avons un récit déstructuré (...) et d'autre part les atermoiements d'un auteur de théâtre qui s'inspire de la réalité pour écrire une pièce, provoquant une mise en abîme terrible. Ce second point, bourré de clichés, retire toute sa portée au film.
Positif
Les multiples procédés de morcellements, d'effets de miroirs, de reculs réalistes et de saillies fictionnelles, concourent à une sorte d'épuisement dramatique où, finalement, réel et documentaire n'y trouvent pas leur compte.
Score
Bouzaglo (...) use et abuse d'effets visuels repoussants tel un Darren Aronofsky du pauvre au lieu de jouer de simplicité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Projet intéressant mais qui reste trop théorique.
L'Humanité
Un cas d'indigestion. (...) On frôle l'overdose de mises en abyme et d'effets de montage.
Le Monde
(...) le réalisateur israélien Haïm Bouzaglo livre un film galvaudé, grossier démarquage des grands cinéastes critiques de son pays.
Première
(...) un filmage et un montage tellement morcelés que les nerfs du spectateur partent en vrille.