Note moyenne
2,5
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

(...) meilleur film de Zemeckis depuis l'épuisant Retour vers le futur 2 (...), mais aussi une oeuvre radicale qui retrouve naturellement l'essence du cinéma barbare et flamboyant (...).

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

20 Minutes

par Caroline Vié

L'émerveillement visuel est constant (...).

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Metro

par Talia Soghomonian

(...) Le résultat est époustouflant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Le Monde

par Thomas Sotinel

Cette accumulation de contradictions technologiques et artistiques fait de La Légende de Beowulf un film hybride au modernisme un peu monstrueux.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Bruno Icher

Zemeckis ne s'affranchit jamais d'une mise en scène académique dont les seules audaces sont techniques. (...) A la longue, l'enchaînement d'images parfaites fatigue sans émouvoir, provoquant le même effet dérisoire qu'une cascade dans un cartoon.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

On a l'impression de voir un jeu vidéo nouvelle génération mais avec un vrai sens de la réalisation et de la dramaturgie qui leur fait souvent cruellement défaut.

Ouest France

par La rédaction

Faute de vraiment surprendre, [cette histoire] assure son minimum d'efficacité dans l'alternance des scènes spectaculaires et des effusions intimes. Mais l'intérêt, et l'originalité, de cette production tiennent surtout dans les recherches techniques (...)

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

aVoir-aLire.com

par Anthony Normand

Mais sous ce vernis, sous cet emballage, ou plutôt ce déballage d'effets spéciaux, qu'avons-nous réellement à nous mettre sous la dent ? Assurément pas un mauvais film.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

[Un film] regardable, recevable comme spectacle, à mesure qu'on accepte le look videogame des protagonistes.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) incapacité à générer de l'organique. Comme en témoigne la nudité réfrigérante de cette pulpeuse Angelina Jolie numérique, dont la chair n'est rien d'autre, à l'instar de Beowulf lui-même, qu'une idée.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) La mise en scène spectaculaire n'arrive pas à réchauffer l'ensemble aussi glacé que les Highlands en plein hiver. Le réalisateur n'atteint pas ici le niveau du Pôle express.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par E.F.

(...) Une honnête fable morale. Mais si on se laisse souvent prendre à l'action, on ne parvient pas à oublier totalement l'artifice technique (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par La Rédaction

On ne voit que des Vikings étriper des trolls et des gollums.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Au final, un film en images de synthèse qui baigne dans un sang virtuel et une fureur réelle mais dont le rendu visuel est tellement particulier, tellement étrange, que le propos à l'origine si ambitieux, laisse de glace.

Positif

par Eithne O'Neill

(...) drame et beauté manquent cruellement.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Les personnages, ersatz numériques (...) ont l'air plus morts que vivants (...) Ca, et les mouvements de caméra délirants d'un Zemeckis qui fait mumuse comme un gosse avec un nouveau jouet. Pénible.

Les meilleurs films de tous les temps