Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TUTUR29
35 abonnés
1 129 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 décembre 2024
Je ne suis pas étonné de voir que les retours critiques de Sheitan sont très médiocres car il faut vraiment réussir à rentrer dedans ! Ça paraît très cheap, avec des personnages très vulgaires et détestables et un Vincent Cassel en surjeu total. Sauf qu’une fois qu’on accepte ça, on se retrouve face à un film complètement angoissant et flippant qui nous surprend toujours dans son horreur ambiante, et surtout avec une mise en scène hyper nerveuse et marquante. Donc oui, si on prend son scénario, Sheitan est vraiment médiocre, mais la mise en scène en fait tout le sel selon moi et j’ai au final passé un bon moment devant Sheitan. Je recommande !
Sheitan est un film d'horreur peu banal qui se démarque par son originalité. L'un des aspects les plus réussis du film est l'effet de groupe des personnages, qui permet de nous attacher à eux. Le mélange d'horreur et de comédie est bien réussi. Cependant, le film montre un peu son âge, avec des effets spéciaux et une réalisation qui peuvent paraître étranges et datés pour un spectateur moderne.
Pour un 1er long métrage c'est quand même artistique, pas parfait certe mais c'est son 1er il faut être indulgent. Certains disent que les personnages ne sont pas attachant,
Alors je dirais qu'il y a que Yasmine elle la personne attachante contrairement à Bart et Thaï qui non aucune limite, qui ne respecte rien et le comportement avec les femmes ! C'est pour ça qu'on les méprise, après Ladj j'étais resté neutre sur son personnage jusqu'à ce qu'il abandonne ces potes. Dommage que l'on sache pas ce que deviens Yasmine ...
De là à dire qu'il n'y à pas d'histoire c'est un peu abuser... C'est que le film stagne et traine un peu c'est vrais mais c'est son 1er long métrage et franchement question malaisance c'est validé !!
Ça à le mérite d'être regardé même si c'est pas ouf
Dans les années 2000, le cinéma d'horreur connaissait son apogée à l'instar d'ovnis cinématographiques très originaux, méritants mais extrêmement controversés. Martyrs, Frontières, Calvaires, À l'intérieur... Sheitan en faisait partie. Si à l'époque, de nombreux détracteurs descendaient le film pour diverses raisons plus ou moins évidentes, force est de constater qu'en 2023, ces productions "couillus" nous manquent. Aujourd’hui, plus de prise de risques, que de la redite et du remake à gogo... Bravo à Vincent Cassel pour sa superbe prestation et au scénario déjanté signé Kim Chapiron, le realisateur. A voir !
Surprenant que ce film ait si peu de bonnes critiques. D'abord pour le jeu incroyable de Cassel, les débuts de Bekhti et de Ladj Li qu'on peut déjà pressentir comme des futurs pépites du cinéma français, mais aussi pour la réécriture à la française des classiques d'horreur comme Délivrance. Un peu barré et parfois même mauvais, il reste un film dont je me souviendrais longtemps.
Complètement déjanté. L'histoire d'une poignée de banlieusards qui vont se faire virer d'une discothèque et vont se retrouver malgré eux vis à vis d'une connaissance dans un village de dégénérés. Mais tout va pas se passer du tout comme prévu à cette soirée de Noël improvisé. Cassel est immense et déconnecté. Par contre le scénario tombe à plat . Dommage.
Film bien cliché, que ce soit en humour où en horreur mais l'ambiance générale est pas mal tout de même. La décoration intérieure de la baraque participe efficacement à créer cette atmosphère. Une scène m'a fait particulièrement flipper ( c'est la seule ) et c'est celle des mains. Vincent Cassel est génial. Pas très sanglant.
Very bad trip pour pour une bande de jeunes en after à la campagne. Un conte macabre inégal, aussi dérangeant que dérangé, à l'ambiance bien poisseuse, au scénario bancal, porté par un bon casting, malgré un Vincent Cassel qui surjoue un peu.
Je crois qu'en France on a certain soucis avec les films a tendance "gore" , sans doute trop habité aux films américains cependant très bon film avec une histoire certe pas super recherchée mais certaines scène du film.on tendance à mettre mal à l'aise et je pense que c'était le but du film donc mission accomplie !
Sheitan est un nanard, un film d'horreur raté et qui fait rire même si ça n'était sans doute pas le but initial. Vincent Cassel surjoue en bouseux bizarre, et la bande de banlieusards parisiens amuse par ses réactions vis à vis de lui ou la vie de campagne. Au final, on rigole bien dans un film bizarre et improbable.
Kim Shapiron s'essaye en 2006 au film de genre à la française et ma foi s'en sort plutôt avec les honneurs. Le genre est très particulier lorsque l'on est néophyte, Sheitan l'est donc également, sans surprise. Le point de départ ressemble à s'y méprendre à Frontière(s), sorti l'année d'après, mais les points communs s'arrêtent là. Là où Frontière(s) choque et répugne Sheitan gêne et met mal à l'aise grâce notamment à une interprétation de Vincent Cassel peu commune et pour le moins habitée. C'est d'ailleurs beaucoup sur lui que la pellicule repose, dès qu'il est présent à l'écran le malaise se créé, lui et certains membres de sa drôle de "famille" également ... Pour le reste, la tension est bien présente et le casting de qualité, d'autant plus que la petite bande de kaïras est tout à fait insupportable ! Parfait s'ils doivent subir deux-trois désagréments ... Tout est tordu dans Sheitan et à la première vision, il peut surprendre et désarçonner, les prochaines n'en seront que plus intéressantes ...
L'art de mélanger cinéma horrifico-gore et d'auteur, dans une production qui sent bon la campagne française. "Sheitan" est un objet curieux à voir, entre la comédie noire et l'horreur pure. Vincent Cassel y signe une partition mémorable dans un rôle de psychopathe consanguin, entouré ceci dit par une troupe d'acteurs bluffants. L'atmosphère poisseuse du film, couplée à une mise en scène très particulière, en font une véritable curiosité. A voir pour l'originalité de l'œuvre.
Le personnage de Vincent cassel est à couper le souffle tellement il est flippant dans ce film !!! Le scénario se défend bien même si moi perso je partirai pas de ma banlieue parisienne un soir pour me retrouver à passer noël chez des paysans complètement tarés... Un très bon film d’horreur pour ma part qui atteint psychologiquement.