Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Tiré d'une histoire vraie, "les Oubliées de Juarez", de Gregory Nava, est un beau polar social (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Nava a su parfaitement récréer l'atmosphère glauque, opaque [des] petites villes mexicaines frontalières (...) Martin Sheen en vieux routier du journalisme désabusé, Antonio Banderas et Jennifer Lopez en jeunes loups (...) sont très convaincants.
Brazil
par Eric Coubard
Les Oubliées de Juarez ne doit pas être négligé pour son message véhiculé, mais aurait dû avoir un meilleur traitement que celui d'un mauvais casting hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Héléna Villovitch
J.Lo et le bel Antonio nous surprennent agréablement dans des rôles inattendus.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Il faudrait n'avoir pas de coeur pour demeurer insensible à un tel film. Il faut aussi, hélas, pour l'apprécier pleinement, ne considérer le cinéma que comme un moyen (...) À voir donc, pour s'indigner et donner envie de fréquenter le site d'Amnesty International (...)
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Metro
par Talia Soghomonian
Nombreux sont ceux qui (...) crieront au sensationnalisme. Les victimes méritaient mieux que de fournir de la matière à une fiction.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Cécile Mury
Malgré une mise en scène choc assez peu originale, la démonstration est convaincante (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Derrière le shampoing colorant et sa vraie nature de cheveux, il y a une actrice prête à défendre les droits des femmes contre vents et marées. C'est cette autofiction, envers d'une série B pour samedi soir, qui trouble plus que tout.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le traitement hollywoodien et l'interprétation peu crédible de Jennifer Lopez tournent en ridicule une histoire aux possibilités pourtant illimitées.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) les audaces du scénario sont défaites par la faiblesse de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) l'ensemble se révèle trop caricatural pour être crédible (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le spectateur se retrouve (...) face à un paysage manichéen, et à une mise en scène parfois complaisante, noyant à la fois la portée humaniste et une hypothétique force artistique.
Ouest France
par La rédaction
[Gregory Nava] tombe dans les pires travers en utilisant les ficelles les plus redoutées, entre musiques sirupeuses, ralentis insistants, contre-jours esthétisants pour habiller des scènes insupportables de violence.
Paris Match
par Christine Haas
(...) le réalisateur (...) s'appuie sur cet arrière-plan authentique et la conviction d'une distribution impliquée, mais ne s'en sert que pour manipuler la fiction prévisible d'un thriller à suspense.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
Nul doute que ce nanar ne doive sa sélection dans la compétition de Berlin à ses deux acteurs vedettes (...) et à son propos engagé inspiré de faits authentiques.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) Les Oubliées de Juarez sent la prise de risque minimale et le point de vue tiédasse. C'est gâché.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Montage au pas de charge, images saturées, le film vaut surtout pour le rappel des faits réels non élucidés (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Ce qui trouble n'est pas tant la nanardisation, plutôt standard, des Oubliées de Juarez, que la manière de poser le tiers-monde en pur alibi marketing.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par la rédaction
(...) un film navrant avec Jennifer Lopez en journaliste de gauche. On ne rit pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par La Rédaction
Nava ménage un suspense confus et se paie le luxe de faire passer son film pour une charge sévère alors qu'il ne brasse que du vent.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Tiré d'une histoire vraie, "les Oubliées de Juarez", de Gregory Nava, est un beau polar social (...)
Le Figaroscope
Nava a su parfaitement récréer l'atmosphère glauque, opaque [des] petites villes mexicaines frontalières (...) Martin Sheen en vieux routier du journalisme désabusé, Antonio Banderas et Jennifer Lopez en jeunes loups (...) sont très convaincants.
Brazil
Les Oubliées de Juarez ne doit pas être négligé pour son message véhiculé, mais aurait dû avoir un meilleur traitement que celui d'un mauvais casting hollywoodien.
Elle
J.Lo et le bel Antonio nous surprennent agréablement dans des rôles inattendus.
L'Humanité
Il faudrait n'avoir pas de coeur pour demeurer insensible à un tel film. Il faut aussi, hélas, pour l'apprécier pleinement, ne considérer le cinéma que comme un moyen (...) À voir donc, pour s'indigner et donner envie de fréquenter le site d'Amnesty International (...)
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Metro
Nombreux sont ceux qui (...) crieront au sensationnalisme. Les victimes méritaient mieux que de fournir de la matière à une fiction.
Télérama
Malgré une mise en scène choc assez peu originale, la démonstration est convaincante (...)
aVoir-aLire.com
Derrière le shampoing colorant et sa vraie nature de cheveux, il y a une actrice prête à défendre les droits des femmes contre vents et marées. C'est cette autofiction, envers d'une série B pour samedi soir, qui trouble plus que tout.
Le Journal du Dimanche
Le traitement hollywoodien et l'interprétation peu crédible de Jennifer Lopez tournent en ridicule une histoire aux possibilités pourtant illimitées.
Le Monde
(...) les audaces du scénario sont défaites par la faiblesse de la mise en scène.
Le Parisien
(...) l'ensemble se révèle trop caricatural pour être crédible (...)
MCinéma.com
Le spectateur se retrouve (...) face à un paysage manichéen, et à une mise en scène parfois complaisante, noyant à la fois la portée humaniste et une hypothétique force artistique.
Ouest France
[Gregory Nava] tombe dans les pires travers en utilisant les ficelles les plus redoutées, entre musiques sirupeuses, ralentis insistants, contre-jours esthétisants pour habiller des scènes insupportables de violence.
Paris Match
(...) le réalisateur (...) s'appuie sur cet arrière-plan authentique et la conviction d'une distribution impliquée, mais ne s'en sert que pour manipuler la fiction prévisible d'un thriller à suspense.
Positif
Nul doute que ce nanar ne doive sa sélection dans la compétition de Berlin à ses deux acteurs vedettes (...) et à son propos engagé inspiré de faits authentiques.
Score
(...) Les Oubliées de Juarez sent la prise de risque minimale et le point de vue tiédasse. C'est gâché.
Télé 7 Jours
Montage au pas de charge, images saturées, le film vaut surtout pour le rappel des faits réels non élucidés (...)
Chronic'art.com
Ce qui trouble n'est pas tant la nanardisation, plutôt standard, des Oubliées de Juarez, que la manière de poser le tiers-monde en pur alibi marketing.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) un film navrant avec Jennifer Lopez en journaliste de gauche. On ne rit pas.
Première
Nava ménage un suspense confus et se paie le luxe de faire passer son film pour une charge sévère alors qu'il ne brasse que du vent.