Mon compte
    Nine Lives
    Note moyenne
    3,1
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine Lives ?

    9 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ffred
    ffred

    1 741 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2009
    Troisième long métrage de Rodrigo Garcia, ce film n'est même pas sorti en salle chez nous. Produit par Innaritu, voici encore un film chorale où les destins se mèlent. Le réalisateur du récent Les passagers fait beaucoup moins bien que pour son premier opus Ce que je sais d'elle...d'un simple regard. Le casting est de choix, les acteurs ne sont pas mis en cause, loin de là, mais on ne voit pas très bien où il a voulu en venir. On s'ennuie pas mal et les chapitres sont assez inégaux, mon préféré est Diana, celui avec Robin Wright Penn. Déception donc.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 172 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 septembre 2016
    Ce film est un grand n'importe quoi !!! Adepte des films chorale habituellement, je me faisais une joie de voir celui ci et je suis resté pantois !!! Le scénario n'a ni queue ni tête, les dialogues et les saynètes sont plats et inintéressants et le pompon c'est qu'on tient jusqu'au bout (en tirant la langue il faut être honnête !!!) pour tenter de faire le lien entre les gens, les parcours, les histoires...mais on reste bête car rien !!! Aucune cohérence, aucun recoupement...le vide ! Juste de la philosophie à 2 balles pour les bobos !! A fuir comme la peste !!
    Eric C.
    Eric C.

    247 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juillet 2014
    bof, 9 moments de la vie de 9 femmes avec parfois quelques croisements mais au final plus d'ennui qu'autre chose. Les petites histoires sont plutôt bien filmées mais inégales et finalement sans grand intérêt si ce n'est de deviner la psychologie de chaque personnage. sans doute un peu trop hermétique pour le spectateur moyen.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 octobre 2008
    Je suis assez ouvert d'esprit et j'aime tout un tas de films, différents les uns des autres. Ce film, nine lives, présageait du bon cinéma, avec des acteurs de qualité et une réalisation ayant fait ses preuves auparavant.

    La version française est tout bonnement à jeter, le doublage est archi nul, les voix choisies semblent sortir d'autres personnages.

    L'histoire maintenant... Enfin c'est le genre de films qui n'a pas d'histoire, certes, mais un genre de philosophie... à 2 balles... Ouah, la lune est belle, on est pas grand chose à côté... C'est lent, c'est chiant, j'ai regardé le film jusqu'à la fin en espérant qu'il arrive qque chose... N'attendez pas si longtemps, il n'arrive rien ;-)

    Extrèmement déçu, vous l'aurez compris !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 janvier 2008
    Sublime !C'est une merveille, un bijou !
    Nous n'avons pas là un film mais un regard. Il pourrait être le votre. Simple, silencieux, vrai.
    Au-delà de la structure cinématographique du film, il y a ceux regard qui le transcende.Enfin du silence qui parle, enfin des paroles pleines qui soutiennent les univers de neufs vies, enfin de la vie, à l'écran!Le film n'a aucune prétention, ni de divertir, ni de montrer une vérité ou une réalité, il montre, tout simplement,la vie, telle qu'elle se présente. J'aime tous les genres de films, même les plus grossiers, mais cracher sur un tel film, c'est de mauvais goût! Ce n'est pas un film à regarder plusieurs fois, ce n'est peut-être pas un film à avoir dans sa DVDthèque, mais c'est le film d'un instand, d'une soirée, sans autre attente que de voir défiler à l'écran des voies comme la votre prenante d'authenticité et de vérité. Les plans-séquences sont eux-mêmes des instands volés, des intimités volés. Regarder ce film,une seule fois, c'est acceuillir une petite merveille sur l'écran, c'est faire une pause le temps d'une soirée. C'est voir les choses comme elles sont et pas autrement. Il faut aimer être ce regard, neutre, qui capte neufs minutes de neufs vies avec leur tensions, leurs sentiments, leur puissance.
    Il n'y a que peu de critiques sur ce film, mais on reconnaît tout de suite à ces critiques aussi médiocres que l'appréhension cinématographique qu'elles sous-tendent des amateurs de films à pop-corn ou conditionés par la pensée profane qui n'apprécie dans le film que sa grossière nature tapageuse, son divertissement pseudo-intellectuel, son bruit à outrance, ses répliques qui meubles, son dynamisme attractif et calculé,ses couleurs plus vraies que vraies. Il est certain que pour ne pas s'endormir et apprécier un tel film, il faut dépasser lègérement cette perspective colorée enfermée dans le prisme de l'artifice !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 juillet 2011
    Car ce film, c'est tout un art cinématographique (ne serait-ce que pour les mises en scène ne comportant aucun montage). Si le style du film est intéressant, les personnages jouent tout autant un rôle important, chacun d'eux étant l’icône d'un de nos statu dans la société, de notre caractère, de nos défauts, de notre quotidien à travers lesquels on est obligé de se reconnaître... En soit, Nine Lives est un film très simple et emplis de messages par lequel tout amateur de cinéma doit passer au moins une fois.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 février 2007
    *1/2
    Voici quelque temps que le film-chorale ne surprend plus tant ce procédé a été utilisé (notamment par Gonzalez Inarritu qui a produit celui-ci) et à meilleur escient d'ailleurs, le recoupement des différentes histoires étant ici moins brillant. L'ensemble de ces "9 vies" se révèle inégal, émouvant au mieux, longuet au pire. L'enthousiasme au festival de Locarno peut surprendre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 octobre 2008
    Je me suis régalé, emballée par chacun de ces plongeons dans des intimités assez boulversantes. On aimerait en savoir plus sur ces personnages !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 octobre 2007
    165 minutes pour vous endormir!!au moins l'inspecteur derrick n'a pas de pretention!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top