Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le chef duvre du Wu Xia Pian (film de sabre) au féminin, qui clôture la carrière de film dart martiaux pour la grande Cheng Pei-Pei, avant que Ang Lee, ne la remette sur le devant de la scène pour son « Tigre et dragon ». A noter également quen leur temps, Spielberg et Lucas surent se souvenir des « Griffes de jade » pour la fabuleuse scène d'action du pont suspendu dans « Indiana Jones et le temple maudit ».
L'histoire est pas forcément très aguichante, mais la mise en scène est franchement captivante et sans quasi temps mort, et le casting ( Cheng Pei-Pei, Lo Lieh, Shih Szu ) s'en sort remarquablement. Une production de la Shaw Brothers qui est donc à découvrir.
Pas mal du tout cette production de la Shaw Brothers Les Griffes de Jade fait la part belle aux femmes et l'action y a une bonne place avec des combats assez sanglants notamment les 20 dernières minutes qui sont superbes. Le début est pas mal aussi avec cette histoire de persécuteurs déguisés en mort et c'est regrettable que Les Griffes de Jade n'exploite pas davantage cette histoire. Un très bon wu xia pan c'est juste dommage que le milieu du film (environ 30 minutes) semble décroché du reste du film, on a l'impression que le réalisateur perd le fil et essaye de meubler en attendant le final.