Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Santu2b
255 abonnés
1 785 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mars 2015
Qu'il fascine ou irrite, mai 68 demeure un phénomène à la fois complexe et passionnant, auquel est pourtant totalement passé à côté Jean-Henri Roger. En 2005, celui-ci signe "Code 68" dont le sujet regorgeait néanmoins d'intérêt ; une jeune femme décide de réaliser un film sur ce mouvement que son entourage exècre. Au final, le cinéaste a donc réussi l'exploit d'auto détruire son idée, la vider à lui seul de sa substance. "Code 68" est un film à la lenteur incroyable, confondant d'ennui et de mollesse, et mal interprété. Il est en effet difficile de rester sans malaise face à un jeu aussi faux. Politiquement, s'avère être là encore une criante déception, se perdant en questions bateau et n'apportant strictement rien que l'on ne savait déjà. D'autant que sur le plan fictionnel, l'œuvre trouve le moyen de s'enfoncer encore plus avec une pseudo romance entre la protagoniste et son beau-père, ajoutant à la pierre de la maladresse celle du ridicule. Bref, nous attendons toujours le grand film sur 68.
Je lis les critiques négatives que les autres spectateurs ont écrit sur le film, et je ne comprends pas. Ce film m'a beaucoup touché. Je ne suis pas de la génération mai 68, et pourtant, il donne des réponses assez saisissantes sur le sujet, notamment sur le fait que mai 68 s'impose aujourd'hui comme un modèle irréfutable et inégalable de révolution sociale.
Peut-être le pire film que j'ai eu l'occasion de voir. Des acteurs au jeu pathétique,une musique affreuse,un scénario pourri et une actrice principale qui est sans doute la pire actrice que je n'ai jamais vu . J'aurais tellement aimé quitter la salle avant la fin , malheureusement je riais trop pour pouvoir me lever. Si vous vous voulais rire ,ne le louper pas.
Il est assez rare que je sorte de la salle avant la fin d'un film, malheureusement c'était intenable. D'abord c'est extrêmement mal joué et mal réalisé, avec des acteurs qui en font trop ( Judith Cahen / Anne Buridan en particulier), des tonnes de plans inutiles, ... Mais c'est sur le fond que le film devrait nous intéresser. Loupé. On apprend rien, on se demande tout au long du film quelle est la cohérence, où Anne veut en venir, on tente de chercher du contenu dans des phrases alambiquées... Mais rien, vraiment rien, du vide en phrases...
Après, peut être que ça m'est passé au dessus, Peut être que tout prend son sens à la fin...