Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Voilà en tout cas matière à réflexion, même si le film pâtit de sa facture maladroite, un côté boy-scout où le culte ludique du naturel risque de faire basculer dans le faux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Anne Buridan, le retour : une quête vaillante et un peu naïve du lien entre l'intime et le politique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Avec ce guide maladroit mais obstiné, Jean-Henri Roger apporte à son enquête idéologique une coloration burlesque... qui, si elle donne un ton au film, tombe régulièrement à plat et n'est jamais loin d'agacer. Pourtant, s'arrêter à ces aspects comiques maladroits et bricolés, comme à la mise en scène, pas toujours rigoureuse, serait passer à côté du sel de Code 68, ses dialogues très écrits, vifs et bien vus.
Positif
par Vincent Thabourey
Cette comédie de moeurs politique ne fait pourtant qu'effleurer l'héritage de cette génération (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jacques Morice
Le réalisateur, beau joueur, passe en quelque sorte le relais, en évitant toute complaisance sur ce qui fut son combat d'hier.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
Drôle de film qui passe une heure à déplier un enjeu, et non des moindres, et trente minutes à démontrer qu'il est sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Philippe Azoury
L'ex-soixante-huitard Jean-Henri Roger peine à actualiser son propos.
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
A travers le parcours de la réalisatrice, Jean-Henri Roger semble inviter les trentenaires à cesser de penser en terme de guerre des générations. Une piste à creuser ?
Zurban
par Charlotte Lipinska
La singularité s'évente et le reste du film, sous couvert d'un chemin personnel, vire au réglement de comptes revanchard.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
Voilà en tout cas matière à réflexion, même si le film pâtit de sa facture maladroite, un côté boy-scout où le culte ludique du naturel risque de faire basculer dans le faux.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Anne Buridan, le retour : une quête vaillante et un peu naïve du lien entre l'intime et le politique.
MCinéma.com
Avec ce guide maladroit mais obstiné, Jean-Henri Roger apporte à son enquête idéologique une coloration burlesque... qui, si elle donne un ton au film, tombe régulièrement à plat et n'est jamais loin d'agacer. Pourtant, s'arrêter à ces aspects comiques maladroits et bricolés, comme à la mise en scène, pas toujours rigoureuse, serait passer à côté du sel de Code 68, ses dialogues très écrits, vifs et bien vus.
Positif
Cette comédie de moeurs politique ne fait pourtant qu'effleurer l'héritage de cette génération (...)
Télérama
Le réalisateur, beau joueur, passe en quelque sorte le relais, en évitant toute complaisance sur ce qui fut son combat d'hier.
Cahiers du Cinéma
Drôle de film qui passe une heure à déplier un enjeu, et non des moindres, et trente minutes à démontrer qu'il est sans intérêt.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
L'ex-soixante-huitard Jean-Henri Roger peine à actualiser son propos.
TéléCinéObs
A travers le parcours de la réalisatrice, Jean-Henri Roger semble inviter les trentenaires à cesser de penser en terme de guerre des générations. Une piste à creuser ?
Zurban
La singularité s'évente et le reste du film, sous couvert d'un chemin personnel, vire au réglement de comptes revanchard.