Un cinéaste grec, exilé aux Etats-Unis, traverse les Balkans à la recherche des bobines mythiques d'un film datant des premières années du septième art.
L'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. Agamemnon réunit les armées grecques pour récupérer Hélène. L'issue de la guerre de Troie dépendra d'un homme : Achille...
M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi...
Passionne par le chanteur Elvis Costello, Ulysse travaille chaque samedi dans une station-service, au milieu de nulle part, pour payer ses etudes de meteorologie. Timide et souffrant de begaiement quand il est confronte a une situation conflictuelle, il ne repond pas aux avances insistantes de Marie, qui habite en face. Parallelement, Anton et ...
Condamné à des travaux d'intérêts généraux pour ses dérapages verbaux, Adam, un néo-nazi purge sa peine dans une église dont le prêtre se signale par sa foi inextinguible en l'homme.
Son Paradis, c'est Jésus. Anna Maria, une femme d'une cinquantaine d'années a décidé de consacrer ses vacances d'été à prêcher l'amour du Christ. Accompagnée de la statue de la Vierge, elle sillonne son voisinage.
Un couple de paysans brésiliens, touché par la misère, commet un meurtre pour s’en sortir avant de s’enfuir. Ils s’en remettent à deux personnages violents et mystiques, symbolisant la révolte : Sebastião, l’incarnation de Dieu, et Corisco, celle du diable.
Kan-sheng passe son temps à déambuler dans les rues de Taipei à pied ou en mobylette. Un jour, alors qu'il circule exceptionnellement dans le taxi de son père, il remarque un jeune homme a moto. Ce dernier, agacé par les coups de klaxon de son père, casse le rétroviseur de la voiture. Kang-sheng le retrouve quelque temps plus tard et le suit.
Par une froide nuit d'hiver dans un couvent canadien. La jeune novice Agnès baigne dans son sang. Dans une corbeille a papier, la mère supérieure découvre un nouveau-né étranglé... Un psychiatre, le Dr Martha Livingston, persuadée de l'innocence d'Agnes, va affronter la Mère Supérieure Miriam Ruth.
Eloge de la folie a travers les tribulation de M. Jean de Dieu, homme paisible et glacier de son etat qui collectionne a ses moments perdus des poils pubiens feminins qu'il classe dans un precieux album qu'il appelle "le Livre des pensees".